Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment je suis sortie de mon état de vieille conne aigrie de la mode

Dernière édition :
C'est une description fort paradoxale d'un truc dont la raison d'exister est précisément l'exploitation notre instinct grégaire à des fins de marketing. Et si il a suffi à @Elise S. d'un joli spectacle pour lui donner une vision digne d'une candeur enfantine, ça veut simplement dire qu'il a réussi son coup de pub. Perso, ça me fera pas voir autre chose que ça:Elle nous permet de nous exprimer, on peut se servir de la mode pour être soi, sans laisser la mode se servir de nous. Il souligne que c’est un produit de consommation, oui, mais pas que.
Il me rappelle qu’on peut la vivre comme on l’entend. Qu’on peut décider de se laisser subjuguer par elle sans se faire utiliser.
Merci je vais regarder ! Ça me dit quelque chose@Soubreishka (et toutes les personnes que ça intéresse) En te lisant j'ai pensé au livre Le plus beau métier du monde de Giulia Mensitieri. Si tu ne le connais pas je te conseille vraiment sa lecture, je pense que ça te parlera beaucoup.
Merci je vais regarder ! Ça me dit quelque chose![]()