Comment je suis sortie de mon état de vieille conne aigrie de la mode

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment je suis sortie de mon état de vieille conne aigrie de la mode
se-reconcilier-avec-la-mode-temoignage.jpg
 
Dernière édition :
22 Juillet 2014
107
598
3 774
Bretagne
Waouh, moi qui ne m’intéresse pas particulièrement à la mode, ton article m’a fait tout chaud au coeur, tu m’as fait ressentit plein de choses à travers tes mots ! J’ai ressenti ta passion, tu écris vraiment très bien ! C’est magique !
Et je suis contente que tu aies retrouvé ce lien que tu as avec ta passion !
 
11 Mai 2014
4
8
664
Pour bosser dans le monde de la mode en production depuis plus de 8 ans maintenant, et pour avoir connu les dessous de la maison gaultier (entre autre ) et du spectacle, je ne peux m'empêcher de sourire jaune à cet article car je rejoins parfaitement ce dégoût de ce monde... JPG peut faire croire ce qu'il veut en public mais pour préserver sa maison qui ne vit plus vraiment, les économies sont faites où déjà ça pêche le plus... L'argent de la mode ne va plus autre part que dans le marketing, c'est une réalité. Ce système va dans un mûr. Tant mieux si le spectacle a fait le job de faire rêver le public, c'était le but ! Et j'ai bon espoir que ce monde évolue, il évolue déjà un tout petit peu
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Eh bien, que de réactions négatives pour un article qui parle de retrouver la joie de la passion de sa vie, quand elle s'est éteinte ... Je suis de tout cœur avec Elise, s'habiller est un plaisir et peut vraiment refléter la personnalité d'une personne :happy: Et c'est un sujet différent de la consommation éthique (dont Elise a déjà parlé dans une vidéo, si mes souvenirs sont bons :hesite:)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Léona B. Ben moi, j'ai l'impression que cet article relève beaucoup de naïveté.
Elle nous permet de nous exprimer, on peut se servir de la mode pour être soi, sans laisser la mode se servir de nous. Il souligne que c’est un produit de consommation, oui, mais pas que.
Il me rappelle qu’on peut la vivre comme on l’entend. Qu’on peut décider de se laisser subjuguer par elle sans se faire utiliser.
C'est une description fort paradoxale d'un truc dont la raison d'exister est précisément l'exploitation notre instinct grégaire à des fins de marketing. Et si il a suffi à @Elise S. d'un joli spectacle pour lui donner une vision digne d'une candeur enfantine, ça veut simplement dire qu'il a réussi son coup de pub. Perso, ça me fera pas voir autre chose que ça:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes