Comment jouer à s'étrangler pendant le sexe, en toute sécurité ?

12 Février 2018
953
1 049
424
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment jouer à s'étrangler pendant le sexe, en toute sécurité ?
etrangler-sexe-precautions.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :
3 Avril 2015
459
1 655
804
26
Lyon
"apparemment lorsque l’on ne respire plus, on meurt" j'sais pas pourquoi ça m'a fait beaucoup rire :rire:
Je suis adepte aussi de ce genre de pratique :winky: ça m'est arrivé juste une fois que la personne en face aille trop loin et je me suis retrouvé à craché mes poumons pendant 5 minutes, autant dire que ça a cassé l'ambiance haha
 
20 Octobre 2017
1 744
30 104
1 664
@Flowercream- Je ne peux pas témoigner sur l'aspect dangerosité (jamais testé, pas ma came) mais je vois que je ne suis pas la seule à tiquer sur cet article.
Sauf que moi ce qui me "choque" particulièrement, c'est la promotion qui est faite d'une pratique qui (arrêtez moi si je me trompe, c'est en tout cas l'interprétation que j'en fais) prend directement sa source dans la misogynie et l'idée que c'est cool et glamour de brutaliser SA partenaire, et qui fait du sexe un instrument de violence, pour la énième fois. Ouais parce que d'après ce que j'ai compris ce sont les femmes qui se font étrangler, pas les hommes.
Chacun ses fantasmes, de toute façon on sait bien que notre façon d'envisager la sexualité est directement influencée par tout un tas de facteurs culturels et politiques, mais je sais pas, ce genre d'article sur un média féministe ça me défrise un peu.
Vous allez me dire que tout acte sexuel est valable tant qu'il est consenti (oui), mais je réponds quand même qu'on est en droit de s'interroger sur la banalisation et la glamourisation de pratiques violentes et qui s'inscrivent à la base dans un rapport de domination homme/femme.

J'ai l'impression d'être dans un autre monde quand je vois la majorité de commentaires positifs, et j'ai pas envie non plus de passer pour la rabat joie de service, mais voilà fallait que ça sorte !
 
8 Mars 2016
1 298
9 863
1 584
26
@Chat-au-Chocolat Ce qui n'est pas banalisé peut vite devenir une source de honte. Il y a des gens qui aiment ça, c'est comme ça, et ne pas parler de ce genre de pratiques sans culpabilisation, non seulement pousse les personnes concernées à ressentir de la honte (On est d'accord que la strangulation érotique est un tabou) mais en plus nous empêche d'être mieux informés.
J'accepte tout à fait la vision sexiste de la sexualité (qui est, je le conçois, façonnée par une société misogyne), mais maintenant qu'on est là, autant kiffer en toute sécurité.
(Par contre j'étrangle parfois mon copain)
 
5 Avril 2016
136
1 179
1 204
28
@Ada Zemski : t'as des statistiques ou des chiffres pour affirmer comme ça que les hommes sont plus dominateurs ? la plupart des adeptes de BDSM que j'ai croisé, c'était bien plus souvent la femme, et personnellement avec mon partenaire c'est l'un ou l'autre selon l'humeur. Comme quoi FOU le BDSM peut être égalitaire. Et je l'étrangle bien plus souvent que l'inverse, merci bien.
J'aimerai qu'on arrête de juger les pratiques sexuelles des autres en fait. Parce que c'est celles des autres et que du coup ben on les connait pas. Et que ben qu'est ce que ça peut vous faire ?
D'autant que notre relation au sexe, comme à la société en général, à TOU.TE.S est conditionnée par le sexisme. A moins que vous ne viviez dans une société parfaitement égalitaire, au quel cas, merci de laisser l'adresse...
Pardon pour le ton virulent mais en fait ce genre d'article peut être salutaire (au sens propre du terme) pour des gens qui de toutes façon tenteront, avec ou sans conseils, et avec ou sans votre aval. Perso on a dû apprendre par nous même avec mon partenaire et heureusement qu'on était déjà vieux et conscients des risques. Et pour le reste, franchement, merci de regarder la poutre qui pourrait se trouver dans votre oeil avant de venir juger les autres
 
19 Novembre 2014
1 607
8 806
2 664
33
Paris

Je ne vois pas de promotion dans cet article.
Juste, la pratique existe, y a des gens à qui ça plait, donc autant faire ça de façon safe.

C'est pas une question de cool ni de glamour, mais de fantasmes. Donc oui bien sûr les fantasmes ont des racines culturelles fortes, forcément.
Est-ce qu'il faut les diaboliser pour autant ? Là c'est un article sexo, pas un article de réflexion sur la place du patriarcat dans nos fantasmes. Les 2 ont de la valeur, et les 2 peuvent concerner le lectorat de Madz, enfin il me semble :dunno:
Par contre traiter les deux questions d'un coup, ça aurait été décousu.

Et concernant la "dangerosité"... ben c'est un choix, c'est aussi ce qui est excitant pour certains ce risque contrôlé. Y en a qui choisisse de faire du parapente ou de la plongée en apnée, c'est risqué, ça n'empêche pas de promouvoir des bonnes pratiques pour réduire le risque, et de vivre son kif avec le risque restant.
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
354
3 108
1 724
Angers
Le BDSM, c'est pas non plus réservé aux hétéros, hein. :shifty:
Puis pour le coup, je qualifierais pas du tout l'étranglement de "brutal". Enfin, ça peut l'être, hein, mais ça ne l'est pas par défaut. Personnellement, ça me détend grave, et je trouve ça super doux et...agréable. Genre vraiment agréable, et rien d'autre. Tellement que même hors contexte sexuel, j'aime bien. :yawn:

Mais je rejoins @Flowercream- , j'aurais bien aimé un avis plus...professionnel et médical, parce qu'il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment de façon 100% safe de faire ça. Du coup, j'en suis tristement privée puisque si je meurs, ça casse l'ambiance, il parait. :drama: Mais l'article m'a presque fait une fausse joie. :rire: Qui sait, peut-être un jour, une découverte scientifique dans le domaine.
 
13 Février 2012
1 999
8 340
4 174
Si même ici on juge les pratiques sexuelles des autres quand un article tente de les banaliser... Comme l'a relevé @Cornélie déjà il existe des couples non hétéros, et puis on peut aussi choisir de dégenrer des pratiques qui, il est vrai, se retrouvent dans le porno hard et autres reproductions sexistes. Mon copain et moi on n'a pas de rôles, tout est absolument réciproque, tout est consenti, et je n'apprécie pas vraiment de lire que mes pratiques sont choquantes parce qu'inspirées de schémas violents et sexistes. Je me sens UN PEU jugée et UN PEU prise de haut, je fais juste ce que j'aime sans me demander si mon féminisme m'en empêche.
 
13 Février 2012
1 999
8 340
4 174
Non, en revanche c'est un domaine où il est très fréquent que les gens culpabilisent, n'osent pas, complexent, et moi ça me blesse de lire que mes pratiques (au demeurant franchement soft me concernant mais quand bien même) ne devraient pas être normalisées car s'inscrivant dans un schéma sexiste, alors qu'on peut les en détacher et juste les prendre pour ce qu'elles sont : des moyens différents de prendre du plaisir.
 
8 Juin 2015
1 747
7 328
1 564
Sauf que moi ce qui me "choque" particulièrement, c'est la promotion qui est faite d'une pratique qui (arrêtez moi si je me trompe, c'est en tout cas l'interprétation que j'en fais) prend directement sa source dans la misogynie et l'idée que c'est cool et glamour de brutaliser SA partenaire,

Non en fait :dunno:
La suffocation comme pratique sexuelle pour amélioré les sensations de l'orgasme est une pratique extrêmement ancienne, qu'on retrouve dans a peu près toutes les cultures, et qui concerne les deux sexes. Il y a d'ailleurs des hommes célèbres qui sont mort comme ça. Par exemple David Carradine pour citer un exemple récent.

Et beaucoup de personnes, de façon paritaire, apprécient lorsqu'un peut de douleur se mêle au plaisir. La source vient plus d'une exploitation astucieuse des mécanismes de stimulation / inhibition des voies sensitives de nos corps que de violence culturelle.

Après oui, culturellement, on parle plus des femmes qui aiment se faire tirer les cheveux, se faire pincer les tétons, ou se faire un peu étrangler... La pratique en elle même n'est pas misogyne, la communication qu'on fait autours l'est.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes