M
Membre supprimé 226135
Guest
Effectivement sur RT c'est impressionnant comme les mots conflit, guerre, attaque sont évités, c'est le vocabulaire de Poutine qui est appliqué. La tournure des articles est très manifestement pro russe. C'est bizarre à lire, vu que mon fil d'actualité premier c'est google (après je vais chercher ailleurs mais ça me donne la température) et ce sont des lignes éditoriales opposées. Je sais qu'il y a de la propagande dans les deux camps, seulement vu le contexte de censure russe, j'ai quand même plus confiance dans les médias qui ne sont pas pro russe.
edit : quelque chose m'interroge concernant l'île au Serpent, ïle très stratégique pour la Russie. C'est qu'elle appartient plus à la Roumanie qu'à l'Ukraine d'après ce que j'ai lu dessus, donc techniquement les Russes ne peuvent pas totalement la récupérer et faire un embargo dessus ?
J'ai lu que les USA et la Roumanie travaillaient ensemble pour forer le gaz qui se trouverait en dessous, et que la Russie voulait récupérer ce gaz. Mais si la Russie pénètre un territoire roumain, alors la guerre européenne éclatera (avec l'otan) non ?
edit : quelque chose m'interroge concernant l'île au Serpent, ïle très stratégique pour la Russie. C'est qu'elle appartient plus à la Roumanie qu'à l'Ukraine d'après ce que j'ai lu dessus, donc techniquement les Russes ne peuvent pas totalement la récupérer et faire un embargo dessus ?
J'ai lu que les USA et la Roumanie travaillaient ensemble pour forer le gaz qui se trouverait en dessous, et que la Russie voulait récupérer ce gaz. Mais si la Russie pénètre un territoire roumain, alors la guerre européenne éclatera (avec l'otan) non ?