Bon sang, je m'en doutais ! Merci pour cet article d'utilité publique !

Par contre, perso, j'aurai plutôt vu des gays sur Mars et des lesbiennes sur Venus...
On ne peut que saluer le professionnalisme d'Helen Sharman, [citant un rapport « qu’elle n’a jamais vu par elle-même », mais « qui clame que des équipes entièrement féminines seraient la meilleure option », tout ça fait très scientifique !], mais par contre, l'info que les femmes dépenseraient (moins de la moitié) moins de calories que les hommes me paraissait très exagérée (surtout si on m'a déjà vue manger...). Après vérification sur Wikipedia : le métabolisme de base pour un homme de 20 ans, mesurant 1,80 m et pesant 70 kg est d'environ 6300 kJ (1510 kilocalories). Celui d'une femme de 20 ans, mesurant 1,65 m et pesant 60 kg est d'environ 5500 kJ (1320 kilocalories). Chez moi, 1320 n'est pas moins de la moitié de 1510... Et, pour les besoins caloriques quotidiens moyens estimés en fonction de l'activité, on multiplie le métabolisme de base par un facteur variant de 1,37 à 1,80, en fonction de l'activité, mais pas en fonction du sexe (bien que le sexe puisse être une des activités...).