Comment le lobby LGBT va coloniser Mars

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment le lobby LGBT va coloniser Mars
lgbt-colonise-mars.jpg
 
6 Novembre 2017
119
503
234
61
Bon sang, je m'en doutais ! Merci pour cet article d'utilité publique ! :unicorn: Par contre, perso, j'aurai plutôt vu des gays sur Mars et des lesbiennes sur Venus...
On ne peut que saluer le professionnalisme d'Helen Sharman, [citant un rapport « qu’elle n’a jamais vu par elle-même », mais « qui clame que des équipes entièrement féminines seraient la meilleure option », tout ça fait très scientifique !], mais par contre, l'info que les femmes dépenseraient (moins de la moitié) moins de calories que les hommes me paraissait très exagérée (surtout si on m'a déjà vue manger...). Après vérification sur Wikipedia : le métabolisme de base pour un homme de 20 ans, mesurant 1,80 m et pesant 70 kg est d'environ 6300 kJ (1510 kilocalories). Celui d'une femme de 20 ans, mesurant 1,65 m et pesant 60 kg est d'environ 5500 kJ (1320 kilocalories). Chez moi, 1320 n'est pas moins de la moitié de 1510... Et, pour les besoins caloriques quotidiens moyens estimés en fonction de l'activité, on multiplie le métabolisme de base par un facteur variant de 1,37 à 1,80, en fonction de l'activité, mais pas en fonction du sexe (bien que le sexe puisse être une des activités...).
 
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Comment ça "dépenser moins de calories" ? :dunno: et c'est qui "les femmes" ? Déso hein mais on est pas toutes taillées pareil :dunno:

C'est une gaussienne. La moyenne générale des femmes est moins massive et surtout musclée que la moyenne générale des hommes. Même super sportive, à masse musculaire inférieure, une femme consomme moins de calories qu'un homme.
Et ils n'ont le choix que parmi leurs astronautes compétent·e·s !
Sachant qu'avant une mission spatiale, les astronautes (hommes et femmes, hein, on s'en doute) doivent suivre un régime strict protéiné (protéines => muscles), faire énormément de sport (8h/jour minimum dans mes souvenirs) et ceci se traduit par un gain de masse musculaire. À moins d'avoir une forte production de testostérone basale - ce qui peut arriver - une femme gagnera moins de masse musculaire qu'un homme (même si côté force, cela peut se compenser par le type de fibres musculaires formées).
Ce sont les muscles qui font consommer le maximum de calories à un organisme. Moins de muscles, moins de calories consommées !
 

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Je vous avoue que pour ce chiffre (différence de consommation d'énergie), je me suis basée sur les informations de Slate (c'est à titre d'exemple, pour montrer que c'est pas si lunaire (tu l'as ?) que ça d'envoyer que des meufs). C'est la raison indiquée dans l'article sur The Express qui est toute pétée, mais le raisonnement peut avoir du sens :)

Trop contente que ça vous ait plu en tous cas, j'ai tellement ri en l'écrivant ! Hahaha
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Merci @Mathilde Trg pour cet article d'utilité publique qui m'a bien fait rire :yawn::yawn:

Pour le sujet des calories, attention, le métabolisme varie énormément selon les personnes. Mais :
- je vous conseille le reportage Netflix "en bref" sur les régimes. Le métabolisme c'est la consommation de calories par le corps entier (cerveau, système digestif; nerveux ... les madz dans la santé en parleront mieux que moi) et les muscles en représentent une partie mais ne font pas tout. Ils peuvent augmenter le métabolisme clairement (et les astronautes ont une préparation physique importante avant les missions) mais pas forcément du simple au double par exemple, à moins vraiment de comparer Kate Moss et Schwarzy.

- la différence entre les métabolismes de 200 calories me semble faible cela dit, car bien inférieure à ce que j'observe au quotidien, mais c'est possible. A titre d'info, mon conjoint et moi faisons à peu près le même poids, et il mange environ 2000 calories par jour et moi 1700.

- même si la différence de calories consommées par jour entre un "homme" et une "femme" était minime, il faut les multiplier par le nombre de jours passés dans la station en tout et par le nombre de membres dans l'équipage ! donc même 200 calories de différence (qui correspondent à un quart de baguette, pour info) , fois 1,5 * 365 * une dizaine de membres = beaucoup de baguettes (5475 si 10 membres) évidemment iels mangeront des trucs un peu plus optimisés que des baguettes mais vous voyez l'idée.

edit : j'ai mis des guillemets à "homme" et "femme" car je ne sais pas quels paramètres ont été pris en compte dans les études pour faire la distinction, si mes propos sont problématiques pour vous, dites moi et j'éditerai !

re edit : le reportage Netflix dont je parle : ici (numéro 6 sur la page)
Il dure 15 mn : bien sûr c'est un sujet bien trop vaste pour être traité en 15 mn mais cela donne une idée.
 
J

JAK-STAT

Guest
@Ellanaaa dans ce cas il faut parler de consommer des calories et pas dépenser :hesite: c'est dépenser de l'énergie plutôt
Donc l'intérêt c'est de devoir fournir moins de bouffe ? :lunette: tu me diras c'est utile pour le stockage

Et comment on peut envoyer des femmes dans l'espace alors qu'on a pas pu les accueillir dans un sous marin pendant longtemps ? :troll: les fusées ont ces aménagements si spéciaux qui sont nécessaires aux femmes ? :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes