Comment le maquillage peut t'aider à gérer tes complexes

10 Octobre 2014
133
5 281
3 254
@Dulsao : ton message renvoie beaucoup d’agressivité.
Avoir confiance en soi, oui, ça règle un peu le problème non? Captain obvious!
Si t’as des complexes mais que t’as confiance en toi, t’as deja résolu 50% du chemin pr rapport à quelqu’un qui se tartine la panoplie zéro confiance + complexes à gogo.
Et les complexes, par nature je crois, bousillent de toute façon ta confiance en toi !
Tu complexes sur tes dents, tu vas jamais sourire par exemple. Ou tu vas te cacher derrière ta manche et tu vas juste perdre mega confiance.
Un complexe, c’est quand même un truc qui t’obsede jusqu’à ce que tu ne sois pas libre d’être 100% toi même.
C’est plutôt l’inverse en fait : cest prceque tu as des complexes que tu perds confiance en toi.
Si ce n’est pas le cas et que t’as déjà confiance , c’est plutôt une bonne chose! Aucune raison de prendre le message avec autant d’agressivité, donc ! Dis toi qu’il ne t’étais pas destiné c’est tout.

On essaye de discuter tranquillement autour du sujet et tous les avis sont recevables. Certainement que @MAAAL partageait son point de vue en fonction de son expérience personnelle. Tu peux lui répondre en parlant de la tienne qui est différente sans lui tomber dessus comme ça!
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Dulsao Wouoh, je suis vraiment désolée que tu l'aies pris comme ça, ce n'était vraiment pas la teneur de mon message :oo: C'est peut-être ma dernière phrase qui semble prétentieuse, auquel cas je m'en excuse (surtout que je suis pas franchement un modèle en la matière XD), mais je ne pense pas que ça efface le reste du message.

Sincèrement, si quelqu'un veut faire de la chirurgie ou se maquiller pour se sentir mieux, et que c'est le cas, je suis contente pour cette personne. Et je ne parle pas de confiance en soi ou je ne sais quoi, parce qu'en général, ça découle simplement de nos actes (c'est-à-dire quand on choisit ou non de se maquiller par exemple, et qu'on finit par l'assumer). Mais il y a des gens qui souhaiteraient ne pas se maquiller, ou se maquiller moins, et qui n'y arrive pas. J'ai pour souvenir une élève de mon lycée qui qui avait de l'acné et qui mettait vraiment beaucoup de fond de teint sur son visage pour le cacher. Sauf que non seulement le fond de teint est mauvais pour l'acné (ça n'empêche pas d'en mettre pour assumer en public, mais c'est par rapport à la suite), mais qu'en plus, quand elle le retirait, elle détestait son visage. Elle refusait d'aller dormir chez son copain pour ne pas qu'il la voit sans fond de teint, même quand celui-ci lui assurait que ça ne le dérangeait pas. Je trouve ça assez terrible. Et, hypocrite totale, les gens critiquaient cette fille pour les tonnes de fond de teint qu'elle mettait, mais aussi celles qui n'en mettaient pas et ne cachait pas leur acné (donc on fait comment, j'aimerais bien le savoir :hesite:).
Bref, tout ça pour dire que se maquiller pour dissimuler ses défauts à son propre regards et appréciait son reflet, je suis totalement pour, mais c'est dommage de se gâcher la vie pour les autres (ça n'empêche pas de le faire, comme on ne porte pas toujours les habits qu'on aime parce qu'on a peur du jugement des autres, etc, mais ça ne devrait pas).

Pour la partie sur la culpabilité, je sais pas si c'est général ou si ça m'était en partie adressée, mais j'ai pas trop compris si tu défendais les personnes qui culpabilisent de se maquiller ou de ne pas le faire, ou un truc plus général, désolée :hesite:
En plus personne n'a dit que la confiance en soi était une potion magique, d'autant plus qu'elle s'applique à plein de domaines de la vie qui s'entrecroisent donc ça me semble compliqué d'être au top en permanence.
 
  • Big up !
Réactions : superlardon
13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
30
Montpellier
Alors, pour ce sujet, j'ai juste envie de répondre oui et non.
Le maquillage est une source de fun et de reprise de contrôle sur soi indéniable. Cela dépend beaucoup de l'état psychologique de la personne. Ca passe si tes complexes sont légers, ou si une seule chose te tracasse vraiment sur ton visage. Ca permet d'oublier ce que tu n'aimes pas pour te focaliser sur ce que tu aimes. Tu deviens juste une version améliorée de toi-même sans passer par la chirurgie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, le maquillage c'est génial, mais faut avoir une relation saine avec soi-même pour l'apprécier à 100%.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes