Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Comment le mariage pour tous m'a aidé à faire mon coming out
Comment le mariage pour tous m'a aidé à faire mon coming out
De l'autre, à mes yeux, il y a vraiment un clivage dans les populations (qui se reflète parfois dans la société ou les sociétés) et qui tient à la fracture sociale et donc financière qui se fait sentir depuis 10 ans : les populations "éduquées" le sont de mieux en mieux, mais celles qui ne le sont pas ou auxquelles on ne prête pas assez attention, restent campés sur des positions religieuses (la Marche pour tous, les critiques de l'avortement en Espagne ) ou culturelles qui, à nos yeux "modernes" ou progressistes, semblent complètement dépassées.
C'est pour ça que je disais aussi que c'était une question "culturelle" ... c'était maladroit, mais c'est une question de milieu. Même si je ne suis pas certaine que tous les catholiques favorisés soient vraiment des Christine BoutinCe n'est pas simplement un problème de classe sociale et financière : dans la Manif' pour Tous, il y avait beaucoup de monde qui faisaient partie d'une classe sociale favorisée. Les gens comme Christine Boutin, Frigide Barjot, ... sont des gens éduqués, et pourtant