Comment le mariage pour tous m'a aidé à faire mon coming out

23 Février 2012
43
171
2 259
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Comment le mariage pour tous m'a aidé à faire mon coming out
5-ans-mariage-pour-tous-coming-out.jpg
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Le père qui demande de ne rien dire comme si c etait un secret honteux...c est pathétique. Ça devient insupportable de voir tant de gens considérer le coming out comme une faute à avouer, au même titre qu un délit ou qu un crime... le coming out ne devrait même pas exister, on a pas besoin « d avouer » ses préférences sexuelles au monde qui nous entoure. On ne le fait pas quand on est hétéro donc ça devrait être pareil pour tous.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je suis assez d'accord avec @cococat : je trouve déplacé qu'un parent - qui est censé aimer son enfant comme il est - se permette de demander ça. Après, est-ce que c'est pour le "protéger", car les réactions de ce côté-là de la famille seraient violentes ? Dans tous les cas, ce n'est pas au jeune homme qui a témoigné de s'adapter à sa famille, ça me semble fou :oo: :scream:
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Je suis d'accord avec vos remarques à toutes les deux, @Léona B. et @cococat
En tant qu'éternelle optimiste, j'ai bon espoir qu'au fil des années, on aille vers une acceptation totale de l'homosexualité, puis de la non-binarité etc. J'ai l'impression que les choses s'améliorent petit à petit, et j'ose croire que la tendance progressera toujours en ce sens :)
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@skippy01 d'accord avec toi, mais il y a aussi d'autres choses positives si l'on regarde dans l'ensemble et sur une échelle plus grande que les deux dernières années. Encore une fois, j'ose espérer que l'on va aller dans le sens d'une progression positive ( mariage pour tous, plus de visibilité dans les médias, moins de stéréotypes ) plutôt qu'une rechute :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : severuspotter
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je pense qu'on est à une époque compliquée où on n'a aucune idée de comment ça va évoluer :hesite:
D'un côté, les minorités, les stigmatisés et les "délaissés" (pardon si c'est maladroit comme formulation) commencent à avoir des droits et à se faire entendre : le mariage homosexuel est un exemple mondial, mais si on parle du féminisme et de la lutte des Noirs (notamment aux Etats-Unis), on commence aussi tout doucement à écouter ce qu'ont à dire les gen.te.s concerné.e.s.

De l'autre, à mes yeux, il y a vraiment un clivage dans les populations (qui se reflète parfois dans la société ou les sociétés) et qui tient à la fracture sociale et donc financière qui se fait sentir depuis 10 ans : les populations "éduquées" le sont de mieux en mieux, mais celles qui ne le sont pas ou auxquelles on ne prête pas assez attention, restent campés sur des positions religieuses (la Marche pour tous, les critiques de l'avortement en Espagne :scream:) ou culturelles qui, à nos yeux "modernes" ou progressistes, semblent complètement dépassées.

On vit dans un monde intéressant parce que les choses sont en train de bouger mais rien n'est gagné.
La lutte n'est pas terminée :supermad:
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
De l'autre, à mes yeux, il y a vraiment un clivage dans les populations (qui se reflète parfois dans la société ou les sociétés) et qui tient à la fracture sociale et donc financière qui se fait sentir depuis 10 ans : les populations "éduquées" le sont de mieux en mieux, mais celles qui ne le sont pas ou auxquelles on ne prête pas assez attention, restent campés sur des positions religieuses (la Marche pour tous, les critiques de l'avortement en Espagne :scream:) ou culturelles qui, à nos yeux "modernes" ou progressistes, semblent complètement dépassées.

Ce n'est pas simplement un problème de classe sociale et financière : dans la Manif' pour Tous, il y avait beaucoup de monde qui faisaient partie d'une classe sociale favorisée. Les gens comme Christine Boutin, Frigide Barjot, ... sont des gens éduqués, et pourtant :mur:
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Parce qu'il y a aussi une question de conditionnement culturel. Certains grandissent dans des milieux assez pauvres mais sont très stimulés sur le plan intellectuel, sont emmenés à la médiathèque, au musée etc.
D'autres grandissent dans des familles aisées, mais sont peut-être issus de parents qui eux-mêmes n'ont pas été assez stimulés sur le plan culturel/intellectuel quand ils étaient petits. Ce qui fait que cette " non-culture " se transmet, même si le niveau social s'est élevé.

Alors après, bien sûr que tout cela n'est pas que de l'inné et que l'on doit sortir de ses schémas pour grandir. Mais ça peut expliquer en partie :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Cococinulle
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Ce n'est pas simplement un problème de classe sociale et financière : dans la Manif' pour Tous, il y avait beaucoup de monde qui faisaient partie d'une classe sociale favorisée. Les gens comme Christine Boutin, Frigide Barjot, ... sont des gens éduqués, et pourtant :mur:
C'est pour ça que je disais aussi que c'était une question "culturelle" ... c'était maladroit, mais c'est une question de milieu. Même si je ne suis pas certaine que tous les catholiques favorisés soient vraiment des Christine Boutin :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Cococinulle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes