Comment le sport a rendu ma vie plus belle — La leçon de la semaine

13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
"Non-sportive" depuis toujours (ce qui est faux en fait, je fais de la danse depuis toujours et quoique les gens en disent, c'est un sport), je m'y suis mise il y a 3 ans (déjà!). Je ne sais pas si physiquement ça m'a apporté quelque chose, je ne vois pas mon corps changer, je n'arrive toujours pas à soulever des choses trop lourdes et je suis toujours essoufflée quand je monte des escaliers. Mais mentalement, ça a fait un déclic en moi. Je haïssais tellement l'endurance à l'école, que le simple fait de m'être mise à courir me donne l'impression que je peux tout faire. A chaque fois que j'hésite, que je pense ne pas être capable de faire quelque chose, je me dis "si tu cours, tu peux le faire aussi".

Par contre, j'ai toujours de la peine à me définir comme "sportive" (ce qui est stupide, à 4 séances par semaine entre danse, renfo et course, je pense que j'en fais partie maintenant). Et je continue à renvoyer une image de "non-sportive", même auprès des gens qui ne me connaissent pas. J'ai pas encore compris pourquoi :dunno:
 
17 Août 2010
12
11
2 164
Paris
Merci Sophie pour avoir partagé ça!
J'étais très peu sportive aussi étant ado, et je m'y suis mise, tranquillement. Aujourd'hui je peux courir 1h ou 2h (mais pas vite, hein, à mon rythme). Et ça me fait du bien, partout, dans le corps et dans la tête. C'est le meilleur antidépresseur et donneur de confiance en soi que j'ai trouvé à ce jour, même s'il faut un peu de courage pour s'y mettre à chaque fois.
Comme dit @Aiika ça donne de la force, j'ai aussi cette impression que si je peux me dépasser physiquement, je peux aussi me dépasser dans d'autres aspects de ma vie (professionnel, relationnels).
Personnellement j'ai fréquenté une salle de sport à Paris que j'aimais beaucoup, l'ambiance y était très sympa, et étant étudiante en mémoire, je pouvais y aller un peu n'importe quand, mais maintenant j'ai déménagé et il va falloir que j'en trouve une nouvelle, et où je me sens bien (hm, pas si facile). Sinon, rien ne vaut d'aller courir dans la nature, c'est le mieux, je trouve (je me sens libre dans la nature - oui, c'est très gnangnan et cliché, MAIS ... les arbres ne me jugent pas si je suis toute rouge dégoulinante avec un pantalon troué (ou en tout cas je ne me sens pas jugée)).
 
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
Merci pour ce chouette article et ce partage d'expérience. Ça me fait d'autant plus plaisir que je me disais récemment, avec regret, que ça faisait un moment que je n'avais pas vu passer d'article de @Sophie Riche . (Après, j'ai peut-être raté plein de trucs.)

Je me suis remise à la course il y a un peu moins de deux mois et demi, avec l'application Nike+: je suis un programme pour m'entraîner à courir 10 Kms. Et ça m'a super bien motivée: je pense que j'ai besoin d'un cadre pour prendre du plaisir au sport, alors c'était pour moi :) Je fais pas mal de yoga aussi, je trouve que ces deux pratiques sportives se complètent bien!

@payapapya Tiens, qu'est-ce que c'est le Top Body Challenge?
 
  • Big up !
Réactions : Soph Qui Peut
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
C'est marrant parce que Sonia Tlev je l'ai vue dans l'émission de Lucille Woodward et on voyait vraiment qu'elle galerait pour faire les mouvements basiques. Je sais pas si sa méthode est super bonne, ça marche peut être pour elle mais elle avait l'air de mal faire les mouvements et ça peut être super dangereux pour le dos etc... Je ne l'ai vue que là dedans donc je sais pas si elle était dans un mauvais jour...
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Pour les adeptes du Top Body Challenge, il y a deux petits soucis avec le programme : il manque des exercices pour le dos et on risque de tout tonifier sauf le dos, ce qui ne donne pas une très jolie posture, et il y a aussi pas mal d'exercices avec des impacts pas cools pour les articulations, ce qui ne pose pas de problèmes pour certaines, mais d'autres risquent de se faire mal aux genoux...
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Suer à bloc dans mon appart (dans lequel je bosse aussi) ça me paraît impensable, j'ai besoin de sortir pour faire du sport (en salle ou dehors), me serait-ce que parce que justement ça me coupe de mon lieu de vie / de travail.

Pareil pour moi, j'ai essayé quelques mois et non, il faut que je sorte et que je fasse la coupure maison/travail (je travaille à la maison aussi) et sport/défouloir.

En plus mon chat me regardait bizarrement.
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
C'est n'importe quoi les gens qui balancent des réflexions aux gens qui courent :annoyed: y'a sérieusement des personnes qui ont que ça à foutre de leur vie que de venir faire ch**r celleux qui courent ?

c'est dingue parce que ça a l'air d'arriverà tout le monde =(. J'ai eu un regain d’énergie un jour et je me suis dit "ça y est, je m'y mets aujourd'hui!" J'ai jamais été aussi enthousiaste, la minute d'après j'étais dehors en tenue et j'ai commencé à courir. Je suis rentrée au bout de 5 minutes tellement j'en pouvais plus.

"c'est bien de courir mamazelle, ça fait maigrir"
"oh faut pas courir vous êtes bien comme ça"
"allez hoop hop hhop ! on y va !" clap clap

Ça m'a pris 2 ou 3 ans après pour refaire du sport, et je le fais en salle !
 
25 Novembre 2014
72
468
714
Bruxelles
mystrangekingdom.tumblr.com
Comme beaucoup ici, cet article me parle. Enfin, pas la partie course à pied parceque, rien à faire, je n'ai jamais réussi à aimer même quand j'avais fait un programme pendant plusieurs mois... Moi c'est le yoga, la danse et la natation. Mais le yoga en premier! Il m'a permis de "reconnecter" à mon corps. Je ne sais pas si ce que j'écris a du sens, mais c'était vraiment comme si je m'étais coupée de mon corps, je ne le "sentais" plus et puis je me suis mise au yoga et tout d'un coup: énorme sentiment de reconnexion, de prise de conscience,... Et puis les vidéos de "yoga with Adriene" sur youtube m'ont aidée à me rappeler du côté "fun" du sport, elle arrive à me faire sourire plutôt que grincer des dents, même quand tout mon corps tremble et que j'ai l'impression que je n'arriverai pas à tenir la pose une seconde de plus! Le fait d'aller partout à pied et en vélo plutôt qu'en transport en commun m'a aussi beaucoup aider: ça vide la tête, ça permet de respirer... C'est la transition parfaite, surtout en revenant des cours/du boulot :top:

Sinon, je recommande à 300% le livre "Eat Sweat Play" de Anna Kessel. L'autrice est journaliste de sport et le livre explore la relation des femmes au sport dans notre société sous tous les aspects: le fait que nous vivons à une époque où les femmes sont encouragées à se bouger mais principalement à des fins esthétiques ou de santé mais que le côté "fun/plaisir" du sport est toujours réservé aux hommes (se faire un match entre collègue le w-e, etc.), tout ce qui est règles et maternité vs le sport, l'impact que ça a au travail,... Elle a interviewé des tonnes de personnes allant de médecins du sport, à la ministre du sport UK en passant par des sportives de renommée mondiale et par des madames-tout-le-monde qui se sont investie dans le sport d'une manière ou d'une autre. C'est recherché, bien écrit et surtout hyper intéressant et motivant. :paillettes:

coquille "si je m'étais mise à sortir de l'amphi" :)
La coquille est toujours présente 6 mois plus tard. Je pense que la team Madz n'a peut-être pas vu le commentaire @Sophie Riche @Mymy @Fab ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Gadda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes