Comment les étudiantes appréhendent les cours à distance

15 Janvier 2020
175
233
94
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment les étudiantes appréhendent les cours à distance
coronavirus-universite-temoignage-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
Mon université ferme et en tant qu'alternant, on ne nous assurera pas de cours à distance. Par contre, on doit retourner en entreprise et ça me mets bien dans la merde...
Déjà, je dois trouver un logement en catastrophe parce que j'ai pas de logement sur place, je loue chez l'habitant mais d'habitude je préviens avec 3 mois d'avance, pas seulement 3 jours...
Et on ne sait pas si les cours seront reporté ou pas, sauf que j'étais à 3 semaines de la fin de mon année scolaire, que je m'apprête à rendre mon appart (préavis déjà fait, il y a déjà eu des visites), et si les cours sont décalés au mois le mai par exemple, j'aurais pas d'endroit où dormir... Et enfin si je rends mon appart à la date décidé de base, ça m'oblige à poser des jours de congé pour venir tout déménager, nettoyer et faire l'état des lieux. Bref, j'aurais largement préféré avoir les cours à distance, en plus de trouver ça pas très crédible de nous faire tous changer de région, meilleur moyen de propager le virus à d'autres zones si on est porteur
 
28 Avril 2015
2 583
19 044
3 854
Perso ça m’arrange bien. Les profs nous donneront un vrai support et ce sera plus clair qu’en amphi où on a jamais le temps de tout noter.
 
  • Big up !
Réactions : ~*Galaxy*~
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Dans mon école, on continuera les cours à distance mais le problème c'est qu'on doit rendre EN MAINS PROPRES plein de projets toute les semaines, donc on est tous en panique parce qu'on sait pas comment ça va se passer pour ça
Mais bon, les profs essaient eux même de trouver une solution et le fait de savoir que tous ems camarades sont dans la même merde que moi rassures un peu
 
Dernière édition :

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
@Arsinoée :oo: J'étais pas du tout au courant, pour avoir vu des camarades de promo le faire sans complexes pendant toutes mes études supérieures ! Ça m'embête parce que j'ai conseillé cette méthode à un élève dyslexique qui avait énormément de mal à prendre les cours en note l'année dernière : c'était vraiment la solution idéale dans son cas, mais je lui ai dit de faire un truc illégal en fait :lol:

Mais du coup ça pose question quand même, si c'est une histoire de droit d'auteur, quelle différence entre enregistrer un cours et le prendre à la main dans son intégralité ? :hesite: Parce qu'un cours écrit tu peux aussi le rediffuser en fait, et d'ailleurs tout le monde le fait sur les groupes fb de promo, etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes