Comment les magazines nous retouchent...

A

AnonymousUser

Guest
obskur[e] a dit :
Je crois que ça ne me fait plus réagir le retouchage...

Ce qui me choque, ce sont les nouvelles ados qui ne comprennent pas que tout çà est du fake (même si à la base ces jeunes filles top models ou quoi ont de nombreux avantages), qu'elles veulent devenir identiques à çà. L'anorexie/boulimie prend une véritable place dans la vie des jeunes, ça m'inquiète beaucoup.


Oui,c'est vrai,les troubles alimentaires sont de plus en plus courants Oo.(J'en suis atteinte d'ailleurs -_-),et d'un côté (même que ça joue bcp),ces photos là,ben c'est un peu (beaucoup) d'leur faute.Oo
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
obskur[e] a dit :
Je crois que ça ne me fait plus réagir le retouchage...

Ce qui me choque, ce sont les nouvelles ados qui ne comprennent pas que tout çà est du fake (même si à la base ces jeunes filles top models ou quoi ont de nombreux avantages), qu'elles veulent devenir identiques à çà. L'anorexie/boulimie prend une véritable place dans la vie des jeunes, ça m'inquiète beaucoup.

je suis tout à fai d'accord avec toi.
Les filles de 13 ans, dont le corps change, prennent ces photos pour modèle, et accepte plus leur formes..et là c'est dangereux. même dans les magazines pour ados les nanas elles sont retouchée de partout.
 
13 Octobre 2005
36
1
4 689
Clermont-Ferrand
lisa-loup a dit :
le probleme c'est que voilà, comme Ruby en parle, ça influence les jeunes filles. Pourquoi croyait vous que l'anorexie est une maladie que l'on rencontre de plus en plus souvent? Simplemetn car déja que les filles sont mal dans leur peau, on leur rajoute des tas de photos de nanas toute maigre qui soit-disant plaisent aux hommes.
mais ce qui est bien, c'est que d'autre publicitaire contre attaque en nous montrant des images de femmes "naturelle" comme tout le monde, avec des rondeurs, de la poitrine, du ventre...
+1 et ça n'influence pas que les jeunes filles mais aussi les jeunes garçons... je vous donne juste le cas de plusieurs copines dont les copains trouvaient qu'elle devaient encore "perdre" ceci ou celà pour être parfaites et qui au lieu de les aimer telles qu'elles étaient n'arrêtaient pas de les culpabiliser sur leur physique : et en plus ça leur semblait normal ! Aux gars comme aux filles, qui ne les remettaient jamais à leur place ! Là ça commence à faire carrément peur, non ?

Et pour répondre à Akhana, je comprends ton point de vue, mais après tout dépend de quel côté de l'image tu te places... la question n'est pas que ces filles ont tout intérêt à parraître belles pour vendre des magazines ou faire fonctionner le commerce des revues de cul... la question est : ces images influencent la vision globale qu'on peut avoir du corps, de l'être humain également, en sous-entendant que finalement l'être humain n'est que ça, un corps. Tu es définie par ton apparence ? Te résumes tu à celà ? Je ne crois pas...

Evidemment que l'apparence a quelque chose de valorisant, mais quand on en arrive au point où, dans une société, elle s'avère le critère prépondérant pour juger autrui... là y'a des questions à se poser... d'autant plus quand on découvre que cette apparence idéalisée est une falsification dans 99% des cas ! Il y a un monde entre l'image idéale de toi que tu as dans ta tête et l'image collective idéalisée qu'on t'impose dans la société et les médias... non ? Tu ne trouves pas ?
smile.gif
En tout cas c'était là mon propos.

Et en passant, sur le site de Glenn machin que quelqu'un a donné : là ça fait carrément peuuuur !, vous ne trouvez pas ? Et si vous complexez encore sur les petits plis ou bourrelets qui se forment quand vous prenez des poses coquines... ça n'arrive pas qu'à vous
tongue.gif
et franchement les petites vergétures : Photoshopisées et hop !

Sérieusement : même mon mec a des vergétures ! J'ai pas encore eu d'enfants et j'en ai déjà quelques unes, et ben franchement faut arrêter de faire croire aux gosses qu'un corps parfait c'est un corps lisse ! Un corps parfait c'est le corps qu'on aime toucher ! Point barre ! Et de toute façon dans le feu de l'action l'excitation c'est comme un coup de photoshop sur les défauts que vous pouvez avoir ! Je vous jure que tout le monde s'en fout alors de votre bidon ou autre
wink.gif
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
l'apparence a toujours été importante à toutes les époques, pas seulment à la notre.
Exemple tout bête: à la cour des roi, en plus d'être un lieu pour véhiculer les idées politique du roi, c'etait aussi un lieu où l'apparence était primordial,et gràce à la cour, la mode circulait dans tout le royaume.

aprés, en ce qui concerne le point de vue des mecs, il ne sont pas tout omnibulé par la femme-type des magazines. Beaucoup trouvent ces filles moches, et beaucoup d'homme préférent que leurs femmes ait des formes.c'est valable même à la période ado: les mecs se moquent plus d'une fille "plate" et vont aller "draguer" une fille a forte poitrine.
 
22 Octobre 2005
271
7
4 679
Taulignan
Catioucha a dit :
+1 et ça n'influence pas que les jeunes filles mais aussi les jeunes garçons... je vous donne juste le cas de plusieurs copines dont les copains trouvaient qu'elle devaient encore "perdre" ceci ou celà pour être parfaites et qui au lieu de les aimer telles qu'elles étaient n'arrêtaient pas de les culpabiliser sur leur physique : et en plus ça leur semblait normal ! Aux gars comme aux filles, qui ne les remettaient jamais à leur place ! Là ça commence à faire carrément peur, non ?

Ca m'étonne que tu dise ça, je suis ronde, même trés, et j'ai eu plus d'histoire que certaine de mes amies bien mieux foutue. Mon copain (et même ceux avant lui) ne m'on jamais reproché mes rondeurs même au contraire...
 
13 Octobre 2005
36
1
4 689
Clermont-Ferrand
J'avoue que ça m'ennuie de devoir l'admettre mais oui, vous avez raison
smile.gif
les standards de beauté, les idéaux qui nous servent de référence, tout ça n'a pas attendu les couvertures de magazines pour exister. Sans doute que la médiatisation de notre société par contre a occasionné une sacré explosion de ces phénomènes, une généralisation aussi, tout le monde est touché pareil... En tout cas moi je supporte très difficilement d'en prendre plein les mirettes tout le temps, en particulier de voir des corps de nanas utilisés en panneaux 4 par 3 pour vendre n'importe quoi... je veut pas qu'on les remplace par des mecs à poil (quoique^^
tongue.gif
) : je veux pas qu'on soit tous égaux dans l'avilissement, mais juste que les choses changent, snif snif
frown.gif


Comment accepter ce monde tel qu'il est ? Est-ce que, comme vous avez l'air de le suggérer, c'est la nature humaine qui est comme ça dans le fond ? Alors comment ne peut-on pas avoir envie que la nature humaine change un peu ? Ca me parait légitime comme questionnement, ça fait un peu ado idéaliste (à 27 ans je devrais être guérie^^) mais n'empêche que moi ça me questionne... et je trouve pas du tout d'issue à ces questionnements...

Ce sujet me touche vraiment à coeur parce que je n'arrive vraiment pas encore à mon âge à me résoudre à lacher prise et à accepter de vivre (et procréer^^) dans un contexte pareil, dans un monde pareil, avec des repères pareil... Bien entendu, on me dit et on me répète que des tas de gens ne tombent pas dans le panneau... donc à quoi sert encore de perpétuer les panneaux trompe l'oeil ? Même si j'espère que la majorité des gens sont un peu intelligents et apprennent à se détourner des clichés, je ne trouve pas moi quel est le bon équilibre entre se résigner et prendre du recul... J'ai l'impression que s'en foutre c'est cautionner, et pourtant je sais qu'il est impossible de vivre sa vie comme si tout ça n'existait pas, en se rêvant dans un petit monde rose
tongue.gif


Si vous avez des recettes, style fermer les yeux quand on passe devant la librairie presse du coin avec les bimbos de FHM en pleine page (sans se faire renverser en traversant en aveugle por favor, de préférence^^
wink.gif
) : ben je suis preneuse ! Quelle attitude adopter pour pas subir et pour s'en foutre sans renoncer non plus à ses idéaux ?
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
on pourra pas changer le monde...faut accepter que la societé dans laquelle on vit ait des défauts.

comme il a déja été dit, la société a toujours utilisé des critères d'apparence. A une époque il fallait être ronde, maintenant il faut être mince.
la société évolue, il faut s'y faire.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Je me souviens avoir lu dans Glamour ( :P ) une fois, un reportage sur le retouchage numérique. Ils avaient pris une fille et l'avaient envoyé pour une séance photo, et on voyait toutes les étapes qu'ils avaient pu faire pour la retoucher.
Mais la blonde, quand même à la base, elle est pas mal aussi.

Moi à la limite, si je complexe c'est même pas par rapport aux filles dans les magasines, c'est par rapport aux filles que je peux croiser dans la rue.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai que la plupart des photos sont retouchées pour tendre vers la perfection. N'empêche que les mannequins de défilés sont quand même canonissimes (et là, dommage, on ne peut rien dire) !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes