Bon j'y connais rien aux vampires mais j'adore le titre de cet article, il m'a fait trop marrer !
hou hou hou !
pardon, je sors.
hou hou hou !
pardon, je sors.
Je dois avouer que Lestat (en particulier dans le film) ne me séduit pas plus que ça. Je suis plus sensible aux vampires complètement bad ass : Eric dans True Blood, et déjà à l'époque, Spike... Par contre, je dois me ramollir parce que dans The vampire diaries, je crois que je préfère Stefan-le-gentil à Damon-le-méchant.Altheea;1271656 a dit :Ouais mais j'aime bien c'est vampire là aussi, même si je les associe plus à des goules. Quand je parlais de vraie nature c'était plus le questionnement lié au mythe du vampire avec le problème de la vie éternelle et de l'obligation du cannibalisme. (Naturellement quand ils sont sexy façon Lestat c'est un plus ).
Mindalajinka;1271791 a dit :Je dois avouer que Lestat (en particulier dans le film) ne me séduit pas plus que ça. Je suis plus sensible aux vampires complètement bad ass : Eric dans True Blood, et déjà à l'époque, Spike... Par contre, je dois me ramollir parce que dans The vampire diaries, je crois que je préfère Stefan-le-gentil à Damon-le-méchant.
En tout cas comme toi, je trouve passionnantes les questions qu'il y a derrière le "simple" personnage du vampire, les fantasmes de transgression, le symbolisme du sang... Et d'ailleurs, j'ai l'impression que ce sont ces choses-là, plus que les traits mêmes du personnage, qui ont traversé les siècles jusque chez les vampires qu'on trouve aujourd'hui dans le cinéma et les séries télévisées. Par exemple, tous les vampires modernes que je connais (c'est-à-dire peu lol) ne sont pas des aristocrates ou tous ne sont pas allergiques à l'ail (certains en font même des blagues), mais en revanche tous ont la particularité de ne jamais vieillir et la capacité de guérir très rapidement d'une blessure. Ca revient vraiment tout le temps !
Sinon tu as parlé plus haut de Hellsing, je ne connais pas, je suppose qu'il y a un lien avec Van Helsing mais... c'est qui (ou quoi) ? :redface:
Mais voyons Adawen, je sais qui est Van Helsing, je demandais pour Hellsing lol ! Je travaille sur Dracula quand même (d'ailleurs au passage c'est Arthur le fiancé de Lucy et pas Seward, même s'il aimerait bien).Adawen;1271959 a dit :Van Helsing c'est un peu l'ancêtre de Buffy haha.
C'est un médecin hollandais apparu pour la première fois dans les écrits de Bram Stocker, Il a été le professeur de Stewart, le fiancé de Lucy, qui le contacte pour traiter son cas. C'est comme ça que Van Helsing découvre ce qui est vraiment arrivé à Lucy, et se retrouve mêler au combat contre Dracula.
Dans le film de Coppola, le personnage est plutôt bien représenté et intéressant, contrairement au navet Van Helsing avec Hugh Jackman.
Sinon mon coeur appartient à Lestat depuis toujours ( je parle du livre, pas du film).
Je trouve le personnage vraiment fascinant, Anner Rice est pour moi le top absolu en ce qui concerne la littérature vampirique.
anakarina;1271586 a dit :aucune série,aucun film,aucun roman ne viendra détroner Buffy dans mon coeur voilà c'est dit :biggrin: