Comment l'été me ramène à mes complexes

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je n'ai pas de short, j'ai chaud l'été, vis ma vie de meuf complexée
ete-saison-complexes.jpg
 
15 Mars 2015
66
224
694
Région parisienne
Tu peux y aller par étape :) Il y a de très jolies robes longues et supra-légères pour l'été (même avec des manches si tu veux). Tu peux aussi essayer, si tu as l'occasion, de sortir de Paris pour des week-end campagne ou tu peux commencer à mettre des shorts et ou tu te sentiras moins oppressée pas les gens. Perso je suis une adepte du short et je ne suis pas du tout complexée par mon body mais je ne sais pas pourquoi à Paris je suis incapable d'en mettre un non plus !
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Avant j'supportais pas d'être à poil toute seule chez moi, ça me dégouttait de me voir... Pis petit à petit, ça m'arrivait les fois où y avait des grosses canicules. Et j'ai finis par m'en foutre! Maintenant j'suis à poil tout le temps chez moi et mes complexes vont beaucoup mieux :boxing:
Couraaaaaage!
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
@château fort Je trouve tes messages assez déplacés vis à vis de la personne qui témoigne mais également des personnes potentiellement concerné·es par ce témoignage :erf: Que ce sujet te lasse et que tu ne te sente pas concerné·e est une chose, mais ton intervention n'apporte pas grand chose sinon rien à part d'être potentiellement blessante.

Je ne pense pas que parler de l'acceptation de soi malgré les nombreuses normes esthétiques qui pèsent en grande partie sur les femmes soit une perte de temps. Ni un problème que l'auteur·e et bien d'autres personnes s'inventent pour passer le temps. (Sans trop m'avancer, je pense d'ailleurs qu'iels s'en passeraient bien si c'était si simple).

Et effectivement ton message sonne comme un troll, si ce n'est pas le cas je comprends mal le pourquoi du comment de ton intervention, à part être blessant·e complètement gratuitement.
 
25 Janvier 2018
515
3 161
364
27
generation21nous.wordpress.com
Ah ! Je me sens comprise là ! Combien de fois on me dit: mets un short, une jupe...? Et puis la seconde d'après: ouais, non, ça te va pas trop, ceci cela....
Alors quand on n'aime pas ses jambes parce qu'elles sont blanches, poilues et qu'on a des grains de beauté c'est vraiment pas facile à assumer... En tout cas ça fait plaisir qu'il en soit question ici ! (j'ai vraiment l'impression d'être la seule à qui ça arrive vu la réaction de certains).
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Y'a encore 1 an, je mettais jamais de short, ou seulement chez moi, parce que je bloquais sur mes jambes TRÈS blanches (elles reflètent la lumière tellement elles sont pâles *redheadsproblem* :yawn:), je pensais que les gens allaient être dérangés par ça, ou recevoir des réflexions comme quoi y'a que les filles bronzées qui peuvent mettre leurs jambes en valeur, que c'est ridicule de s'exposer comme ça, bref, l'avis supposé de gens que je ne connaissais pas avait la priorité sur mon confort corporel. J'ai eu le déclic fin juin quand je suis allée à la mer avec mon copain, la journée s'annonçait très chaude et ensoleillée, et d'un coup j'en ai eu marre de ce vieux complexe. Je voulais être à l'aise, je me trouvais belle dans le short que je venais de mettre, personne ne m'a emmerdé de la journée, aucun regard appuyé ou de travers, je ne mets quasiment plus que des shorts depuis ce moment, ça me même fait bizarre les rares fois où je mets des jeans :cretin:
 
Dernière édition :
24 Novembre 2017
2
9
154
28
Coucou!
Je comprends ce que tu vis, j'étais pareil mais j'ai réussi à progresser! Bon je déteste toujours faire les magasins quand il y a trop de monde (j'aime pas la foule en général) du coup j'y vais quand je sais qu'il n'y a pas trop de monde et j'essaye de pas y passer trop de temps ^^
Il y a quelques années je détestais me découvrir aussi, du coup je passais l'été à bouillir dans mon jean et mon sweat, parce que j'avais beaucoup de mal avec mon corps (grosse, poilue, cellulite...) mais j'ai réussi à passer outre (je suis toujours complexée par mon poids, principalement à cause du regard des autres) et ça grâce au site madmoizelle, merci beaucoup! Maintenant je m'habille comme je veux, je mets des shorts, débardeurs en été :) bien sûr cela s'est fait par étape (pantacourt puis bermuda, puis short et maintenant j'arrive même à me mettre en maillot!)
Donc voilà, bon courage, J'espère que toi aussi tu pourras un jour te sentir plus à l'aise en été!
Bisous! ❤
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Un sujet interpellant, et pas du tout lassant ou relou comme j'ai pu lire au dessus. Courage, je sais ce que c'est, moi même me mettre en short ou surtout un décolleté mais quelle idée? J'ai une poitrine bien présente, et je suis gênée avec un décolleté, d'autant plus que je suis petite. Le pire? Mon ventre, JAMAIS je ne le montrerai car il est pas plat comme les mannequins (voir creux comme emily ratajkowski
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes