Comment l'homophobie m'a empêchée d'embrasser la fille qui me plaît

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment l'homophobie m'a empêchée d'embrasser la fille qui me plaît
temoignage-homophobie-lesbienne.jpg
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
J ai eu mon premier date avec une femme il y a deux mois, ça a été une expérience très instructive pour moi, je n osais pas l embrasser d abord parce que ayant toujours été avec des garçons par le passé j avais inconsciemment l habitude que ce soit eux qui prennent l initiative et là, j ai fait pareil avec elle XD (sexisme intégré bonjour)
Et aussi comme toi à cause d une vague crainte d homophobie, on a fini par s embrasser mais a un endroit ou il n y avait pas beaucoup de monde a part quelques touristes, ce n est pas la pire ville pour les couples non heteros en Italie mais pas la plus tolérante non plus...
Coeur sur toi Mathilde!
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est terrible de craindre de montrer des gestes d'affections en public. C'est aussi terrible de constater que 30 années de dépénalisation n'ont toujours pas fait rentrer les relations non-hétéro dans les mœurs. Et cette recrudescence d'actes homophobes fait douloureusement écho à la montée en puissance de l'extrême-droite catholique partout dans le monde. Ça ne me suprprendrait même pas que ce soit de nouveau criminalisé/psychiatrisé à plus où moins long terme.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
'est pas une question d'homosexualité ou d'hétérosexualité. On ne s'embrasse pas devant les gens.
Il y a quelques mois, dans le bus, un couple homme-femme s'embrassait à côté de moi. Je n'étais pas contente du tout. Du tout!
Là n'est pas la question. si toi, ce qui t'empêcherait d'embrasser un homme en public est la perspective d'incommoder les autres gens, ce qui a empêché @Mathilde Trg d'embrasser sa crush est la perspective de se faire démolir la gueule. La question n'est pas du tout de savoir si c'est bien ou pas d'embrasser en public, mais des choses qu'on a peur de faire à cause de la haine ambiante.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Ce n'est pas une question d'homosexualité ou d'hétérosexualité. On ne s'embrasse pas devant les gens.
Il y a quelques mois, dans le bus, un couple homme-femme s'embrassait à côté de moi. Je n'étais pas contente du tout. Du tout!​

Félicitation camarade 28 messages trollesques en 2 mois d'inscription en ayant échappé à tout signalement (ou alors j'ai raté le coche), c'est une belle performance ! Qui s'achève ce jour :)

Et j'en profite pour te souhaiter plein de belles choses @Mathilde Trg, merci pour ce témoignage si juste et bouleversant.
 
Dernière édition :

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Big up @GingerBraid , et I feel you so much ! Quand on t'apprend que c'est l'homme qui doit prendre l'initiative du baiser, je comprends qu'on soit démunies s'il y a... Deux femmes. Heureusement, c'est tellement un kiff de se risquer à embrasser quelqu'un que ça compense toutes les craintes, je crois :d
Haha @Denis rien ne t'échappe, ton courroux termine par s'abattre sur les trolls du quotidien. C'est beau. C'est fort. Je t'admire. Merci pour la modération (et pour ton mot tout gentil, contente que ça t'ait plu).
@Cépamoi câlin retourné ! :hugs:<3
@RoseDesVents Merci pour ton message. C'est difficile de ne pas culpabiliser pour cette angoisse, entre autres parce que je passe mon temps à défendre ces droits et à clamer à tous et toutes de faire ce qu'elles veulent sans crainte, de s'affirmer. Quand je n'ose pas être celle que je suis, peu importe les raisons, ça me donne aussi le sentiment de mentir à ceux et celles que j'encourage chaque jour, d'être en décalage avec le message que j'essaie de porter.
Toutefois je sais bien que le problème ne vient pas de moi, mais plutôt des personnes qui agissent de manière homophobe. À présent, il faut que j'arrive à l'intégrer !

Au passage, j'adresse un spécial big up à @Mymy qui m'a aidée à faire de ce témoignage un papier bien cool :top:
 
30 Mai 2014
86
526
744
Un petit mot de soutien, certains comportements intolérants sont fondés sur des souffrances économiques ou des peurs culturelles, ça craint, mais ok, il faut entendre ces souffrances et déconstruire ces croyances.
Mais, persécuter l'Amour, là, vraiment, je ne comprendrai absolument jamais ce qui se passe dans la tête des gens. Bon courage à tout ceux qui ne peuvent pas vivre sereinement la plus belle chose au monde ! <3
 

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Merci @Trabi ! J'espère en effet que des personnes vont pouvoir se reconnaître dans ces mots, et que ça leur fera du bien. Mais surtout, j'espère que les personnes qui ne voient pas cet aspect-là de l'homophobie, pour X ou Y raison, les personnes qui s'en moquent, qui ne se sentent pas concernées puissent, au moins un peu, avec ces quelques phrases, essayer de comprendre ce à quoi peut ressembler une confrontation indirecte avec la haine. Et peut-être que ça fera bouger quelques modes de pensée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes