Comment l'homophobie m'a empêchée d'embrasser la fille qui me plaît

30 Décembre 2017
10
28
64
33
Sérieusement?
Tu as peur d'embrasser la fille qui te plait parce que aujourd'hui on dit qu'on peut se faire casser la gueule parce qu'on est homo? L'homophobie est en augmentation???
Mais non, on en PARLE aujourd'hui et c'est la différence !! Comme le viol, comme le harcèlement scolaire (et autre) ... (Merci les réseaux, oups, je ne sais pas si je dois dire ça ...).
On a toujours reçu des insultes, des menaces et des coups. Restons visibles !!!!
(il manque le smiley au point levé !!)
 
  • Big up !
Réactions : Dunnmoo

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Mag33 Doucement avec les injonctions ! @Mathilde Trg n'a sans doute pas envie de jouer les kamikazes et devenir une martyre de plus à une cause. Perso, je comprends les gens qui choisissent de rester discrets par instinct de survie, ou tout simplement pour qu'on leur fiche la paix. Avec un raisonnement pareil, on pourrait carrément traiter les gens qui ne veulent pas sortir du placard de «traîtres à la cause».
 
30 Décembre 2017
10
28
64
33
oula !! attention "je n'engueule" pas Mathilde. Sincèrement désolé, si j'ai été trop vindicative. Chacun gère ses peurs et les situations ...
Mais je reste convaincue que l'homophobie n'a pas avancé (alors qu'on a la sensation en ce moment qu'il est partout dans chaque coin de rue) mais qu'il reste existant ! Justement il faut en parler et alors (j'atténue mes propos) essayer de ne plus en avoir peur et de ne surtout pas nous marginaliser.
Encore désolée si je t'es blessée Mathilde. Bravo à toi pour ton témoignage :loveeyes:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Mais je reste convaincue que l'homophobie n'a pas avancé
Elle n'a tellement pas avancé que les partis politiques ouvertement homophobes on fait une percée spectaculaire partout dans le monde. :rolleyes:
Attention à l'appel à l'émotion, il a tenlance à faire passer nos désirs pour des réalités.
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut pas se cacher. Ca fait les jeu des homophobes sinon. Quand j'étais avec ma copine, on s'embrassait dans la rue, dans le métro, dans un parc et on se tenait la main. Alors oui on en a eu des insultes, des "sales putes" mais bas les couilles. Personne ne nous a empêché de vivre notre histoire. Il faut être forte et faire un pied de nez aux homophobes. C'est comme Metoo, la peur doit changer de camps.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Aziri Tu as juste eu de la chance, d'autres ont reçu des coups et se sont fait tuer pour avoir fait la même chose. Le «plus facile à dire qu'à faire» est un euphémisme, vu que pour beaucoup de gens, c'est juste impossible. Et même ne pas se cacher, ça fait aussi leur jeu, puisque ça leur permet de ressortir de l'argument de l'«effet de mode».
 
27 Décembre 2012
107
558
4 744
Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut pas se cacher. Ca fait les jeu des homophobes sinon. Quand j'étais avec ma copine, on s'embrassait dans la rue, dans le métro, dans un parc et on se tenait la main. Alors oui on en a eu des insultes, des "sales putes" mais bas les couilles. Personne ne nous a empêché de vivre notre histoire. Il faut être forte et faire un pied de nez aux homophobes. C'est comme Metoo, la peur doit changer de camps.
Franchement arrêtez avec les injonctions, tout le monde n'est pas prêt.e à subir ce genre de violences, au final ça fait culpabiliser. Avec ma copine on est démonstratives dans certains espaces et pas dans d'autres, j'ai pas forcément envie de me retrouver à l'hôpital après une balade romantique. Même ma mère m'a envoyé un message pour nous dire de faire très attention, ça fait peur et c'est normal d'agir en conséquence. Si toi tu arrive à braver ça, tant mieux pour toi mais arrêtez svp ce type d'injonctions.
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Franchement arrêtez avec les injonctions, tout le monde n'est pas prêt.e à subir ce genre de violences, au final ça fait culpabiliser. Avec ma copine on est démonstratives dans certains espaces et pas dans d'autres, j'ai pas forcément envie de me retrouver à l'hôpital après une balade romantique. Même ma mère m'a envoyé un message pour nous dire de faire très attention, ça fait peur et c'est normal d'agir en conséquence. Si toi tu arrive à braver ça, tant mieux pour toi mais arrêtez svp ce type d'injonctions.

C'est pour ca que j'ai précisé au début de mon message que c'est plus facile à dire qu'à faire.. Je sais bien que c'est compliqué, malheureusement. Je ne cherchais absolument pas à culpabiliser qui que ce soit, c'était plus un message de solidarité et d'encouragements. :fleur:
 
23 Décembre 2014
58
327
2 914
36
Paris
J'assume ma gouinitude depuis mes 19 ans, j'en ai 32 aujourd'hui. Je suis militante au possible. Pourtant, alors que jusqu'en 2013 j'étais en mode "je m'en bas les ovaires de ce que pense les gens, je m'en bas les ovaires des homophobes." et bien depuis 2013 j'ai peur. A donc 27 ans j'ai commencé à avoir peur et cette peur elle ne va pas en disparaissant surtout depuis Septembre et la foule d'agression que l'on découvre chaque jour/semaine.
Je suis pacsée, je vis avec ma chérie, on veut un enfant et depuis Septembre, je réfléchi au t-shirt que je porte pour ouvrir au livreur, à un dépanneur ou autre inconnu qui viendrait en intervention chez moi (exit le Gay OK, le Holigays, le Du Rhum des femmes), j'ai peur quand on va faire les courses et je réfléchi à éviter les "chérie", "amour", "chaton" etc... Ca ne m'était juste jamais arrivée de vivre et de tout réfléchir comme ça !

En plus je suis selon l'expression consacrée : "en capacité de me défendre", je suis ceinture noire de judo. Simplement je sais que si je me fais agresser et que je me défend j'ai une chance sur deux que ce soit pour ma pomme.

Et j'ai déjà été emmerdé verbalement par le resto en dessous de chez moi, on a porté plainte avec ma compagne et ma coloc de l'époque. Si on a été bien reçu au commissariat, la réponse de la justice a été une claque : simple rappel à la loi. En d'autre terme : rien, nada, nothing. Pas de reconnaissance des semaines qu'on a passé a s'attendre les unes les autres au rer pour ne pas arriver seule au pied de l'immeuble au cas où on les croiserait.

Donc big up et big hug à tout les LGBTs.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes