Comment l'homophobie m'a empêchée d'embrasser la fille qui me plaît

28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Très beau témoignage, merci beaucoup <3

Je n'embrassais pas mon ex dans l'espace public par peur de remarques ou comportements homophobes. Et je me souviens qu'elle me lâchait même la main quand on passait devant des groupes de gens, surtout devant des familles avec enfants, elle me disait qu'elle voulait pas trop que des enfants nous voient (à y repenser je crois qu'elle avait des remarques et comportements homophobes... :sweatdrop: )
 
Coucou :fleur:
J'avais lu ce témoignage lorsqu'il était sorti : il m'avait beaucoup touchée, émue, et fait réfléchir.
Ce qui m'amène à commenter aujourd'hui, c'est une question : pourquoi repostez-vous des articles ayant été publié plusieurs mois auparavant ? Des fois, vous le faites dans le cadre de mises à jour, d'autres fois, car la thématique est d'actualité (8 mars = republication d'anciens articles en lien avec la journée des droits des femmes)... mais d'autres fois, aucune raison visible ? :shifty:
Y a-t-il une raison (non visible pour nous, lecteurs) ? Ou, juste car c'est un article avec un sujet que vous estimez particulièrement intéressant de "republier" (reparler) ?

Merci :cupidon:
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Mely-ChaudronPastel : Il y a eu une agression homophobe violente envers un couple de femmes à Lyon ce week-end. Le sujet était donc d'actualité, même si ce n'est « que » un fait divers :erf:

Et puis parfois c'est juste parce que l'article est bien et que je me dis « Il est temps que des gens le (re)découvrent » :cretin:
 
@Mely-ChaudronPastel : Il y a eu une agression homophobe violente envers un couple de femmes à Lyon ce week-end. Le sujet était donc d'actualité, même si ce n'est « que » un fait divers :erf:

Et puis parfois c'est juste parce que l'article est bien et que je me dis « Il est temps que des gens le (re)découvrent » :cretin:
Merci Mymy :fleur:
J'ignorais cette agression :tears:
Je comprends pour la mise à jour / repostage... après des événements particuliers, ou simplement pour l'excellent argument "il est temps de le republier / sujet intéressant à déterrer de temps à autre" :)
 
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
C'est quand même bien triste de se dire que la société n'a pas évoluée à ce sujet. Hétéro ou Gay ou est le problème ? Aucun ! L'important c'est de faire ce qui nous plait avec qui on veut du moment où on est heureux.
A cause de cette homophobie qui se développe, les gens n'osent plus se dévoiler et se retrouvent finalement à être malheureux. Ce n'est pas normal qu'il y est des agressions homophobes. Chacun ses goûts merde ! Il faut vraiment que les gens arrêtent de regarder ce qui se passent chez leurs voisins, qu'ils s'occupent de leurs oignons. Ca me révolte de me dire que des personnes deviennent dépressives parce qu'elles ne s'assument pas, tout ça à cause d'une société trop bête pour évoluer sur ce point !
 
7 Mai 2016
21
166
1 089
44
C’est quand même incroyable qu’en 2019 il y ait encore des gens pour se dirent ça me dérange alors je vais frapper l’autre. Déjà le « ça me dérange » me sidère, mais en quoi bon sang? En quoi est ce plus dérangeant de voir deux personnes du même sexe s’embrasser que de voir deux personnes de sexe différents le faire? Quelle est cette crainte? Cette connerie?
Et ensuite cette violence en réponse (comme celle du harcèlement, du cyber harcèlement, ...d'ailleurs) sérieusement à partir de quel moment on se dit « bon j’aime pas alors je vais frapper. » J’aime pas les tomates je ne les explose pas à coup de pelle! De même quand j’ai une discussion houleuse avec quelqu’un je lui fous pas un uppercut ou je n’insulte pas sa famille, lui même ou ce qu’il ressent. Il me semblait pourtant que les humains étaient une espèce évoluée...

Bref, les filles, les gars, tous d’ailleurs, je vous souhaite de ne plus hésiter, de foncer et de vivre des baisers enflammés un soir de rencontre parce que c’est cool, parce que c’est bien et que ça fait du bien. Je vous souhaite aussi d’être entourés de gens biens, forts, gentils et courageux qui vous défendront si jamais quelqu’un venait décider que n’aviez pas à faire ça.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Zononchkathur C'est la culture du «plais-moi ou crève». Les gens son tellement autocentrés qu'ils décrètent que le monde entier doit leur plaire ou disparaître. Il suffit de voir les torrents de haine que se prennent les artistes qui n'ont eu que le tort d'avoir fait un œuvre qui ne plaît pas.

Et 2019 ou pas, on catégorise toujours des gens dans la case «sous-humain», ce genre de mentalité ne disparaît pas magiquement avec le temps.
 
9 Décembre 2018
14
60
664
Je trouve ce témoignage très triste. J'ignorais que des personnes se retenaient à ce point de vivre en public par peur d'une agression. J'avoue que l'idée ne m'a jamais effleurée, j'ai toujours trouvé tellement naturel d'être avec une femme que je n'ai jamais fait attention à mes gestes ou mes propos dans la rue ni au regard des autres. J'ai sans doute de la chance mais à part des insultes et deux ou trois zigotos qui tenaient à nous expliquer qu'on brûlerait en enfer, je n'ai jamais été agressée physiquement dans la rue quand j'étais avec mes ex.
 
20 Octobre 2018
216
962
1 154
35
www.popcornfr.com
Beaucoup de choses très justes dans ce sujet, et le témoignage de départ est poignant...
C'est intolérable de savoir qu'on n'a pas tous les mêmes libertés, pour des choses aussi insolentes de simplicité qu'un bisou dans la rue, en France, en 2019. Et c'est crucial d'en parler, parce que l'homophobie c'est bien la lâcheté fondée sur la bêtise la plus crasse, et sans les témoignages de victimes elle se perpétue en sourdine.
C'est aussi toujours édifiant de voir qu'on a toujours l'air tous d'accord pour dire que c'est débile, haineux, abject, d'aller ne serait-ce qu'insulter une personne dans la rue (pour x raison d'ailleurs), que c'est le summum de la lâcheté et de la stupidité, qu'il faut être taré pour faire ça... et pourtant ça se produit. Qui sont ces gens pétris de haine gratuite ? Ca me dépasse.
J'ai envie de saluer le courage de @Mathilde Trg (et d'autres hein!) parce que oui tu as cédé à la peur de faire un truc naturel, mais non tu ne leur donnes pas raison. Certes, t'aurais jamais dû ressentir cette peur, mais t'es la dernière personne qui devrait se sentir coupable de ça. Et surtout tu as raconté ta peur, et si ça fait ouvrir les yeux à au moins une personne, eh ben ce sera toujours un combat de gagné contre la bêtise et la haine.
 

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Merci @cocacola @Terpsichore. @Mounlek pour vos messages <3.
Ça me touche vraiment. Je n'ai pas de réelle réponse à vous apporter, hormis vous dire qu'aujourd'hui j'ai toujours peur mais que j'ai décidé sciemment de dépasser cette inquiétude, quitte à prendre des risques. Et que j'espère que ça changera, que les risques disparaîtront :fleur:
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Depuis ma prise de conscience sur ma (très) possible bisexualité, je me dit que si j'avais un date avec ma crush où tout se passe très bien, quand viendrait le moment de l'embrasser ce serait pas la réaction des gens autour qui me ferait peur mais la sienne. Je m'approche pour l'embrasser, cette dernière a un mouvement de recul, me regarde super choquée, me dit que quand elle disait "sortir ensemble", elle ne voulait pas du tout dire ça, s'en va en me laissant en plan, et le lendemain tout le monde est au courant. Et dans le pire des scenarios, elle appelle ses potes pour qu'ils me refassent tellement le portrait que je finis à l'hopital baignant dans mon sang, et je veux vraiment pas vivre ça
Et franchement, j'ai beau me dire que si un jour, je me prenais une grosse veste de ce genre et ben ce serait pas très grave, que j'aurais qu'a passer à autre choses, que je dois pas perdre mon temps avec ces gens là, que la fille en question serait juste une pauvre c*nne... Bah ça marche pas, et je me dis à chaque fois à la fin que le mieux serait de juste fixer les filles qui me plaisent de très loin, et de pas leur adresser la parole de peur de m'en prendre une. Et à chaque fois je pleure de ce constat horrible
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes