Comment ma gardienne d’immeuble est devenue ma némésis

M

Membre supprimé 146616

Guest
Elle fait ça dans tout l'immeuble?

Et aucun.e locataire n'a posé de piège pour lui faire passer l'envie de recommencer? Du poil à gratter dans le panier à linge sale, par exemple, ou un seau d'eau au dessus de la porte, ça pourrait la faire fuir. :frotte:
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Perso je m'en fous complètement de savoir qu'elle fait le ménage ou la lessive... Je déteste plus que tout qu'on ne respecte pas mon espace perso, mon intimité. Je ne supporterais pas qu'une inconnue rentre chez moi comme ça. L'excuse de "ça part d'une bonne intention" pour moi ça commence en faisant les choses en règles, c'est à dire en sonnant et en se présentant au locataire. Je suis ultra méfiante de nature et savoir qu'une personne rentre chez moi quand je ne suis pas là, où il peut y avoir des choses de valeurs voir tout mes papiers, mais c'est NON.
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Ben deja qu’une de mes voisine m’insuporte avec sa manie de vouloir tout savoir/espionner, si elle entrait chez moi elle serait accueillie a coups de batte de baseball/un vase dans la tete

Gaffe quand même avec ce genre de discours. T'es pas loin de Raoul du PMU qui annonce foutre un coup de fusil au premier qui rentre chez lui voler ses bibelots. Et autant on peut débattre sur le fait de se faire justice soi même, autant la violence (hors légitime défense) est à condamner. Donc juste non. A moins d'un danger immédiat on ne file pas des coups de batte ou des vases dans la gueule du premier venu qui n'a rien à foutre la.

Edit: reformulation
 
Dernière édition :
Quand j’étais étudiante j’étais en colloc avec 3 autres filles et quand nous avons donné notre préavis de départ de la maison, le proprio l’a mise en vente et a donné les clefs à une agence pour qu’ils fasse visité. On était d’accord du moment qu’on soit prévenue des visites. L’agent immobilier était insupportable, à nous dire qu’il faudrait mieux ranger pour les visites, etc. Puis un jour il est venue sans prévenir, a toqué une fois puis a direct tourné les clefs dans la porte. On était deux, une sous la douche, moi dans les toilettes. Le gars est rentré avec une dame et je suis sortie des toilettes, situation très gênante, surtout pour la dame qui venait visiter et qui s’est excusé (alors que c’était la faute du gars!). On était vertes, on lui a dit qu’il avait pas intérêt à recommencé. J’étais choqué du sans gène du mec ...
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@Pomella : Sauf que la justice n'est pas du même avis, et selon moi a raison. Car une propriété privée n'est pas une zone de non droit ou l'on peut faire ce que l'on veut. D'ailleurs on parle d'une voisine insupportable qui a un problème avec la notion de vie privée, pas de quatre mecs cagoulés et armés.

Donc dire sans apporter aucunes nuance que l'on va frapper avec une arme le premier qui rentre chez soi tant à normaliser ce propos et fait donc la promotion d'un comportement premièrement illégal mais surtout dangereux.

Edit: La définition légale de la légitime défense.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je suis vraiment surprise d'apprendre que certaines personnes pensent qu'elles auraient bien réagi si ça leur était arrivé. Après je ne dis pas du tout qu'elles ont tort, chacun a son ressenti et sa manière de voir les choses ; mais moi ça me terrorise rien que de lire cette histoire.
Si ça m'arrivait, je ne sais honnêtement pas ce que je ferais, ayant déjà cette peur, en temps normal, que quelqu'un s'introduise chez moi. Je pense que je pourrais être violente, pas de manière raisonnée, par vengeance ou quoi, juste par réflexe de défense.
 
16 Février 2009
2 243
28 621
5 694
Moi ça me rappelle l'époque où je venais d'emménager dans mon appartement. Comme l'immeuble était neuf, il y a eu une phase où des ouvriers passaient toutes les semaines pour régler des petits défauts et peaufiner les finitions (ça a un nom spécial mais je l'ai oublié). Big-up à celui qui est entré sans frapper alors que je faisais la sieste en sous-vêtements. J'ai entendu la clé tourner dans la serrure et j'ai juste eu le temps de me lever et d'enfiler un peignoir. Franchement je l'aurais buté :slap:
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Quand j’étais étudiante j’étais en colloc avec 3 autres filles et quand nous avons donné notre préavis de départ de la maison, le proprio l’a mise en vente et a donné les clefs à une agence pour qu’ils fasse visité. On était d’accord du moment qu’on soit prévenue des visites. L’agent immobilier était insupportable, à nous dire qu’il faudrait mieux ranger pour les visites, etc. Puis un jour il est venue sans prévenir, a toqué une fois puis a direct tourné les clefs dans la porte. On était deux, une sous la douche, moi dans les toilettes. Le gars est rentré avec une dame et je suis sortie des toilettes, situation très gênante, surtout pour la dame qui venait visiter et qui s’est excusé (alors que c’était la faute du gars!). On était vertes, on lui a dit qu’il avait pas intérêt à recommencé. J’étais choqué du sans gène du mec ...

1 - le propriétaire n'a pas le droit d'avoir un double des clés, sauf si c'est vous qui lui confiez
2 - il ne peut pas les refiler à quelqu'un, sauf si c'est vous qui en faites la demande
3 - il (ou l'agence) est dans l'obligation de vous prévenir avant toute visite (qui ne peut être faite les dimanches ou jours fériés, et pas plus de 2h par jour)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes