zolie&zen;2880881 a dit :on veut des explications par rapport à la maniére d'appliquer le make up sur une peau acnéique !!
Tu as cette vidéo de Lisa Eldrige (le maquillage commence à partir de 4:20), et celle-ci.
zolie&zen;2880881 a dit :on veut des explications par rapport à la maniére d'appliquer le make up sur une peau acnéique !!
Venus in furs;2881199 a dit :Le Dermablend de Vichy est-il recommandé (pour camoufler localement) ? Ou est-ce trop épais ?
Venus in furs;2881199 a dit :Après, pour celles que ça intéresserait : j'ai arrêté de manger du Nutella, à l'époque j'en mangeais énormément, et depuis, je n'ai plus de boutons (un par mois seulement, environ!)
Je suis sûre que le Nutella était tellement gras, que ça se répercutait sur ma peau
Venus in furs;2881199 a dit :J'ai trouvé cet article très intéressant et surtout, déculpabilisant ! Oui, je fais partie de celles qui culpabilisent en pensant que se maquiller pour camoufler les imperfections accroit le problème !
Le Dermablend de Vichy est-il recommandé (pour camoufler localement) ? Ou est-ce trop épais ?
Après, pour celles que ça intéresserait : j'ai arrêté de manger du Nutella, à l'époque j'en mangeais énormément, et depuis, je n'ai plus de boutons (un par mois seulement, environ!)
Je suis sûre que le Nutella était tellement gras, que ça se répercutait sur ma peau
ziloa;2881589 a dit :Je pense que c'est mieux de demander à des médecins, des dermatologues, plutôt qu'à des "experts" de chez Clinique ou n'importe quelle autre marque (ou éventuellement recouper les conseils de plusieurs marques).
Par ailleurs, en ce qui concerne la protection solaire à mettre tous les jours, je serais curieuse de savoir qui le fait car moi je ne le fais qu'en été...
Qui plus est je suis interpellée par cela car on ne voit ce conseil dans les magazines que depuis 2-3 ans, depuis que des produits maquillages intègrent des produits SPF (avant j'avais jamais lu ça, et je me demande si c'est pas juste un argument marketing, cela dit c'est vrai qu'à priori ça ne fait pas de mal de se mettre de la crème solaire sur la figure, mais je me questionne).
Haelle*;2881023 a dit :Et le maquillage minéral sur une peau acnéique ?
J'ai déjà lu cet article : Le maquillage minéral | madmoiZelle.com
Mais si vous avez des avis / témoignages, je suis preneuse
Flach;2882071 a dit :Alors personnellement : beaucoup moins d'imperfections et d'acné et peau plus saine et plus belle depuis que j'utilise le maquillage minéral.
Ma peau respire mieux, je n'ai plus l'impression qu'elle étouffe le soir venu et que je dois vite filer me démaquiller en sortant de cours, moins de points noirs, bref je ne retournerai au fond de teint pour rien au monde.