Comment maquiller une peau acnéique ?

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Venus in furs;2881199 a dit :
Le Dermablend de Vichy est-il recommandé (pour camoufler localement) ? Ou est-ce trop épais ?

Le dermablend, en correcteur pourquoi pas, mais c'est quand même assez étouffant comme produit. Pas tout le temps en couche épaisse, on va dire ;)
 
22 Septembre 2011
1 549
9 208
5 194
Ma dermato m'a conseillé de choisir un fond de teint en poudre plutôt qu'un fluide car ce dernier bouche d'avantage les pores tandis que le poudre permet de mieux aérer la peau. En tout cas mon acné ne s'est jamais aggravé avec mon maquillage (Dior, certes, mais je préfère dépenser un peu de sous pour me sentir bien dans ma peau).
 
14 Décembre 2011
34
12
4 664
Verrières-le-Buisson
Venus in furs;2881199 a dit :
Après, pour celles que ça intéresserait : j'ai arrêté de manger du Nutella, à l'époque j'en mangeais énormément, et depuis, je n'ai plus de boutons (un par mois seulement, environ!)
Je suis sûre que le Nutella était tellement gras, que ça se répercutait sur ma peau :sad:

Je confirme ! Ma dermato m'a fait arrêté de manger du Nutella en m'expliquant qu'il y avait vraisemblablement un lien entre Nutella et mon acné.
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Venus in furs;2881199 a dit :
J'ai trouvé cet article très intéressant et surtout, déculpabilisant ! Oui, je fais partie de celles qui culpabilisent en pensant que se maquiller pour camoufler les imperfections accroit le problème !
Le Dermablend de Vichy est-il recommandé (pour camoufler localement) ? Ou est-ce trop épais ?

Après, pour celles que ça intéresserait : j'ai arrêté de manger du Nutella, à l'époque j'en mangeais énormément, et depuis, je n'ai plus de boutons (un par mois seulement, environ!)
Je suis sûre que le Nutella était tellement gras, que ça se répercutait sur ma peau :sad:


Ah c'est marrant c'est pareil pour moi. J'ai eu de l'acné a cause des hormones étant ado, ensuite ca s'est calmé, et depuis un an c'était revenu sans que je comprenne pourquoi. Enfaite j'avais pris l'habitude de prendre du nutella au petit dej. Depuis que j'ai zappé le nutella de ma vie en le remplaçant par de la confiture, ma peau est de nouveau sans boutons (apart un de temps en temps avant mes regles quoi)
 
15 Septembre 2010
226
83
1 114
poiville
Punaise les filles, j'hallucine avec votre histoire de nutella !
C'est vrai que j'en mange tous les matins depuis un mois.J'ai commencé à avoir des éruptions de boutons depuis 15 jours mais je n'avais pas vraiment fait le rapprochement, je pensais plus à une histoire de cycle féminin tout ça tout ça... Ça me paraît assez logique du coup maintenant. C'est la révélation du jour pour moi :oo:
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
ziloa;2881589 a dit :
Je pense que c'est mieux de demander à des médecins, des dermatologues, plutôt qu'à des "experts" de chez Clinique ou n'importe quelle autre marque (ou éventuellement recouper les conseils de plusieurs marques).

Par ailleurs, en ce qui concerne la protection solaire à mettre tous les jours, je serais curieuse de savoir qui le fait car moi je ne le fais qu'en été...
Qui plus est je suis interpellée par cela car on ne voit ce conseil dans les magazines que depuis 2-3 ans, depuis que des produits maquillages intègrent des produits SPF (avant j'avais jamais lu ça, et je me demande si c'est pas juste un argument marketing, cela dit c'est vrai qu'à priori ça ne fait pas de mal de se mettre de la crème solaire sur la figure, mais je me questionne).

L'homme qui m'a répondu est de formation scientifique, ce n'est absolument pas quelqu'un qui s'occupe de vendre la marque ou quoi que ce soit... C'est un scientifique qui travaille chez une marque, comme il en existe dans quasi toutes les marques de soins, ce ne sont pas des gens qui s'inventent experts en soins. De plus, tu peux voir qu'à part la mention du basic 3 temps (qui est finalement un rituel de soins comme un autre), il ne fait allusion à aucun autre produit de chez Clinique, ce qui m'a poussé à publier ses réponses puisque la démarche est honnête.

Pour le SPF, ce n'est clairement pas marketing quand il s'agit de soucis de tâches. D'ailleurs Rodolphe le précise bien, c'est surtout utile pour celles qui luttent contre les tâches. Si on applique des acides de fruits ou des traitements contre les cicatrices, mais qu'on ne se protège pas des UV, alors le traitement ne fonctionne pas mais en plus, il y a risque de créer des nouvelles marques.
Si de plus en plus de marques utilisent les filtres UV dans les crèmes etc, c'est aussi parce que les UV ont une action dans le vieillissement cutané, et donc un produit estampillé SPF qqchose aura une "valeur ajoutée" dans l'anti-âge par exemple (toutes les marques ne jouent pas sur cet argument cependant). :)
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Haelle*;2881023 a dit :
Et le maquillage minéral sur une peau acnéique ?
J'ai déjà lu cet article : Le maquillage minéral | madmoiZelle.com

Mais si vous avez des avis / témoignages, je suis preneuse :)

Alors personnellement : beaucoup moins d'imperfections et d'acné et peau plus saine et plus belle depuis que j'utilise le maquillage minéral.
Ma peau respire mieux, je n'ai plus l'impression qu'elle étouffe le soir venu et que je dois vite filer me démaquiller en sortant de cours, moins de points noirs, bref je ne retournerai au fond de teint pour rien au monde.
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Flach;2882071 a dit :
Alors personnellement : beaucoup moins d'imperfections et d'acné et peau plus saine et plus belle depuis que j'utilise le maquillage minéral.
Ma peau respire mieux, je n'ai plus l'impression qu'elle étouffe le soir venu et que je dois vite filer me démaquiller en sortant de cours, moins de points noirs, bref je ne retournerai au fond de teint pour rien au monde.

Il faut faire attention avec les fonds de teints minéraux car ils assèchent beaucoup la peau (encore plus q'une poudre libre). A déconseiller aux peaux sèches, mixes ou sensibles ;)
 
E

elou

Guest
je n'ai pas une peau "boutonneuse" mais par contre elle a tendance à etre grasse et le fond de teint présenté dans l'article de clinique est plutot pas mal, c'est le 2ème que j'achète et sans doute bientot le 3ème, je sais que c'est une valeur sure par crainte de tester autre chose et d'être déçue.
bref moment de pub gratuite ^^
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Je date de l'an 500 mais je croyais que le mieux pour les peaux acnéiques, c'était de ne pas mettre de maquillage du tout justement? Une bonne routine de nettoyage, une bonne crème et si nécessaire une consultation chez un dermato pour avoir un traitement et basta...
J'ai assez de chance, j'avais de l'acné "légère" étant ado mais maintenant a part avant les règles, je suis assez tranquille. Mais même maintenant, j'ai fais un deal avec ma peau : je ne l'emmerde pas, elle ne m'emmerde pas. Du coup je ne mets jamais rien a part de la crème. Pas de fond de teint, ni poudre, ni blush (trois quatre fois / an pour le fun c'est tout) et je crois que ca fait pas mal de bien... Les rares fois ou j'ai testé un truc couvrant / unifiant / je ne sais pas quoi, j'ai eu une éruption dans les 48h !
 
  • Big up !
Réactions : Mnemosyn
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Pour autant que je sache, les filtres solaires ne durent pas longtemps... Il faudrait remettre du fond de teint ou de la crème à longueur de journée, et il n'est absolument pas bon de se remaquiller, ça abîme la peau. Un SPF quotidien c'est cool a priori pour les ultrawhite (dont je fais partie), mais tant qu'on ne pourra pas rendre la protection plus durable ça restera de la blague franchement...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes