Ah oui oui oui ! Je viens pour confirmer : ce n'est pas le maquillage qui donne des boutons, ce n'est qu'une idée reçue.
Depuis des années, j'ai une hygiène de vie vraiment parfaite pour lutter contre l'acné, enfin du moins, je me nettoie le visage matin et soir sans exception et me démaquille TOUS les soirs ( ouais ouais, même les soirs de flemme je vous assure ). Pourtant, ça ne m'a pas empêché d'avoir une peau acnéique, et quand je dis acné, je dis pas deux trois boutons qui se baladent hein. Le pire dans tout ça c'est que je suis quelqu'un qui ne mange pas forcément gras ni trop de nutella, mais plutôt le genre à manger des légumes et du poisson tous les jours...
Bref, j'ai pas eu de chance quoi. Aussi, ce qui me fait dire que ce n'est pas le maquillage qui donne des boutons est que j'avais aussi beaucoup d'acné dans le dos ainsi que dans le décolleté ( en fait, plus que sur le visage ), et puis bien évidemment : je ne mettais pas de fond de teint à ces endroit comme pouvez vous en douter
Et puis j'ai demandé à ma dermato parce que l'année dernière j'ai commencé le roaccutane, pour savoir si le fond de teint jouait, et si je pouvais continuer à en mettre pendant le traitement ( peau rouge oblige ). Elle m'a répondu que ça ne posait aucun problème, ( je porte le vichy ), et qu'il fallait toujours que dans tous les cas, je vérifie sur mon maquillage qu'il soit inscrit " non comédogène ", par ailleurs, elle m'a interdit la poudre ( de toute façon je n'en met pas ). Elle m'a expliqué que contrairement à ce qu'on pouvait penser, si sa texture était plus légère, c'était plutôt elle qui bouchait les pores contrairement au fond de teint.
Bon et à cette heure-ci, j'ai fini le traitement dans 3 jours et je n'ai plus de bouton à part quelques cicatrices qui vont partir, et je peux vous dire que justement, l'objectif pour moi de faire ce traitement était de ne plus avoir à mettre du fond de teint pour cacher les imperfections. La plupart du temps, on met du maquillage pour les cacher et ce n'est pas le contraire : le maquillage qui les apporte.
Bref ==> Edgar, l'histoire de ma vie :icon_4laugh: . Excusez-moi pour le roman, mais je voulais réagir parce que j'ai trouvé cet article très interessant et juste, alors bravo, et courage aux filles qui ont une peau à problème !!