Comment (mieux) comprendre son chat ?

22 Juin 2014
401
522
1 174
@Barya

Je la change matin et soir et si l'odeur est trop présente je vire la source en journée.

Avant j'avais l'option mettre le panier sous un meuble et elle ne pouvait plus uriner dedans mais avec le déménagement le meuble n'est plus dispo.
Après c'est vraiment rare, en un an ça a été 6 fois maximum et le véto m'en avait parlé et demandé si l'urine sentait différement alors certes je ne suis pas "Un Nez" mais bon et la couleur reste la même.
et elle ne le fait qu'une fois par jour et souvent quand nous sommes présents, donc j'ai certainement du louper un truc (douleur ou angoisse) mais ça me parait peu probable.

Le panier est "en polaire", mais quand on l'a mis sous le meuble elle y allait encore plus souvent et uniquement pour dormir. L'autre c'est quasiment que de la déco ^^
La nuit elle dort avec moi, et n'a jamais eu un soucis de propreté, ça a toujours été en journée, et jamais à cause d'une litière sale.
Je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même petit désagrément.
Car c'est vraiment pas fréquent, c'est juste un pipi, jamais de crotte.
J'en viens à me demander si c'est pas pour marquer son territoire, mais bon il me semblait que pour les femelles c'était plus "frottage de pelage" sur l'endroit choisi.

Je demanderais au nouveau véto :)
merci de vos conseils je vais voir ce qui pourrait marcher
 
30 Avril 2014
953
610
1 754
ygrid-le-chat;4901826 a dit :
@Barya

Je la change matin et soir et si l'odeur est trop présente je vire la source en journée.

Avant j'avais l'option mettre le panier sous un meuble et elle ne pouvait plus uriner dedans mais avec le déménagement le meuble n'est plus dispo.
Après c'est vraiment rare, en un an ça a été 6 fois maximum et le véto m'en avait parlé et demandé si l'urine sentait différement alors certes je ne suis pas "Un Nez" mais bon et la couleur reste la même.
et elle ne le fait qu'une fois par jour et souvent quand nous sommes présents, donc j'ai certainement du louper un truc (douleur ou angoisse) mais ça me parait peu probable.

Le panier est "en polaire", mais quand on l'a mis sous le meuble elle y allait encore plus souvent et uniquement pour dormir. L'autre c'est quasiment que de la déco ^^
La nuit elle dort avec moi, et n'a jamais eu un soucis de propreté, ça a toujours été en journée, et jamais à cause d'une litière sale.
Je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même petit désagrément.
Car c'est vraiment pas fréquent, c'est juste un pipi, jamais de crotte.
J'en viens à me demander si c'est pas pour marquer son territoire, mais bon il me semblait que pour les femelles c'était plus "frottage de pelage" sur l'endroit choisi.

Je demanderais au nouveau véto :)
merci de vos conseils je vais voir ce qui pourrait marcher

Pour le marquage (qui n'est pas territorial chez le chat, bref :)), il faut regarder son attitude : est-elle accroupie comme pour un pipi "normal" ou debout, la queue droite ?
 
30 Avril 2014
953
610
1 754
ygrid-le-chat;4902929 a dit :
@Barya

Je ne sais pas
je n'y ai jamais prêté attention, quelle est la différence ?

Un chat qui reste debout, queue redressée, marque, alors qu'un chat qui s'accroupit fait juste pipi.
Après il semblerait que ça ne fasse pas une grosse différence (j'ai un chat qui ne fait QUE marquer, il n'a pas d'autre option :lol: ), mais ça peut par exemple permettre de savoir si c'est une odeur qui lui plaît ;) (mon chat marqueur se précipite dans la litière sitôt que je la nettoie)
 
22 Juin 2014
401
522
1 174
@Barya

A moi aussi quand je nettoie elle me regarde sans bouger l'air de dire "dépêche toi je veux jouer avec les cailloux propres" je n'ai même pas le temps de remettre le couvercle que déjà elle est dedans et fait pipi même si elle vient d'y aller.
Ben j'imagine que c'est pas droite à l'angle droit, j'ai regarder cet aprem quand j'ai tout vidé et elle fait pipi avec la queue "molle" ça bouge de droite à gauche, elle joue avec les cailloux pendant qu'elle fait sa petite affaire ^^
 
9 Mai 2012
26
25
1 074
Paris
absolument hors sujet mais j'ai appris récemment chez l'esthéticienne que les coussinets c'est aussi les parties des fesses entre le frifri et le troutrou, là où c'est moelleux et tout doux
 
12 Mai 2013
5
1
154
Avec mon copain, on a adopté un petit chat il y a quelques temps. C'est un chat assez difficile, très turbulent mais qui a bon fond et sait se montrer adorable quand il le veut.

On avait un gros souci de comportement avec lui : dès qu'on le grondait parce qu'il faisait une bêtise, il partait en courant et revenait en trombe pour nous lacérer les jambes. On prenait ça pour de la vengeance et on ne savait pas comment le faire arrêter.
J'en ai parlé à ma vétérinaire qui m'a dit que les chats n'avaient pas cette notion de vengeance et de rancune, et m'a simplement demandé "comment jouent les chatons ?". Et quand on y pense, les chatons jouent à se battre, se courir après, se mettre des baffes... Pour lui tout ça n'était qu'un jeu alors que pour nous, c'en était loin !
On montait parfois dans les tours tellement il nous énervait à faire ça. Et puis quand on a compris que c'était seulement un jeu pour lui, ça nous a bien apaisé ! Il n'a pas arrêté de faire ses bêtises, mais au moins on sait qu'il ne se venge et l'ambiance est bien plus sereine !
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
En ce qui concerne l'alimentation, mes parents ne nourrissent Popi que 3 fois par jour, au moment de nos repas à nous. Et ce sont de petites portions. Je savais bien que c'était pas assez, mais ma mère dit que si on la nourrit plus elle va grossir... Sachant qu'elle a même pas un an...
Je sais pas si on t'a déjà dit ça mais au pire ça pourra servir à d'autre, il faut savoir que le chat apprend a s'auto régulé niveau nourriture, j'ai fais ça avec le chaton que j'ai (1 ans et demi maintenant) et ça fonctionne bien, après, il y a des chats qui ont des troubles alimentaires et qu'il faut réguler soit même.

Ensuite, un conseil si votre chaton(ou chat) est agressif ne le soyez pas en retour, il y a plusieurs raison pour qu'un chat soit agressif et les deux principales c'est la peur et le manque de contrôle émotionnel ... dans les deux cas, le taper (même une petite tape) ou crier n'arrangera rien. (limite a l'effrayer encore plus si il est peureux et a le rendre encore plus agressif)
 
6 Février 2014
66
53
679
Merci pour cet article, j'ai appris plein de trucs ! Je tiens juste à réagir sur le clignement des yeux qui mettrait en confiance le chat. J'avais lu ce fait une fois dans un magazine et avais tenu à le tester. Eh bien ça fonctionne ! Il faut être patient, fixer son chat pendant un plus ou moins long moment en clignant longuement des yeux. Parfois le chat décide de te snober et de ne pas te regarder, souvent ça ne donne pas un air très intelligent d'un regard extérieur (évitez de tester en pleine rue si vous craignez des réactions interloquées des voisins ou passants. Je dis ça, je dis rien), mais j'ai établi une bonne connexion avec mon chat, de telle sorte que sans un mot je peux le faire venir à moi, ronronnant et tout heureux. Et c'est peut être rien, mais ça me rend heureuse d'avoir une aussi bonne connexion avec mon chat ^^ Miaoouu
 
23 Janvier 2014
40
197
699
Evreux
Depuis 8 ans, j'ai une boule de poil noir aux yeux verts prénommé Câline (Gros Chat pour les intimes).
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a son petit caractère. Elle n'hésite pas à me bouder. Littéralement. Elle me snobe quoi. C'est peut-être une vengeance au surnom "Tête d'ampoule" qu'on lui a attribué alors qu'elle n'était qu'un adorable et innocent chaton...
Pour ma première année de Fac, je me suis absenté deux semaines d'affilé, à ce moment là j'étais très peu absente. Lorsque je suis revenue, elle m'a zappé tout le week-end. J'ai même eu droit à la tête de Hiboux (Tête de pas contente avec les oreilles vers l'arrière). J'ai juste eu le droit à un miaou en repartant pour ma semaine.
Ah et surtout ne sortez pas de pain au chocolat devant elle. Vous risquez d'y laisser la vie...
 
12 Décembre 2014
70
174
404
J'ai un chat un peu étrange vu qu'il a été élevé au biberon, et que je l'ai eu à 1mois et demi et sevré.
Etant donné que c'est un chat assez grand et gros (il faisait 6kg à 6mois), on en a pas mal bavé avec son côté un peu agressif.La seule chose qui le calmait c'était de l'enfermer dans sa cage de transport (ce qui ne l'a pas traumatisé,il va souvent dormir dedans de lui-même). Ça a duré pendant 1an....le pire c'est qu'à côté de ça,il n'est pas du tout stressé et il n'a pas peur des inconnus (ni même du véto) et qu'il est extrêmement calin (tous les soirs, il lui faut ses 10min de caresses du ventre).
Par contre, même s'il est grand, il est grassouillet et pour le rationner c'est un peu mission impossible. S'il n'a pas ses croquettes dans les 10sec,il devient agressif et nous attaque voire attaque les murs (il arrache carrément la tapisserie avec les dents....) et les machins genre pipolino, il en a juste rien à carrer (il ne mange les croquettes que si elles sont dans sa gamelle).

Ps: il a la queue qui frétille quand il est content ou intrigué (un peu comme quand les chats marquent leur territoire sauf que la queue est baissée ). C'est assez marrant à voir ^^
Apparemment, c'est assez courant même si c'est peu connu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes