Alors non, y avait pas de "vanne" particulière là-dessus, et le papier ne traitait pas nécessairement des jeunes adultes en galère de thune, d'une part, et sombrait quand même profondément dans le second degré du début à la fin. La vanne, c'est l'article en entier. Ce ne sont pas des vrais conseils, donc je ne liste pas de "vraies" situations qui parlent à tout le monde. C'est l'inverse total de ce que je peux faire dans un article tendance Hippie Jack, pour le coup.mamzellesleepy;4217374 a dit :Entre les impôts, les frais médicaux, Internet, le téléphone, la carte UGC, l’éléctricité, la carte de transport et tous les petits bonus qu’on peut s’ajouter pour rigoler encore plus, on est souvent à la ramasse côté paperasse.
Il n'y a que moi que ça choque, mettre la carte UGC comme un """""besoin primaire""""" au même titre que l'électricité et le téléphone ?
Honnêtement c'est du luxe d'avoir une carte UGC ça se met au même niveau que les petit bonus... Je comprends pas...
Ceci étant dit, je suis très loin de rouler sur l'or et je paye quand même 20€ par mois pour ma carte UGC parce que je vais souvent au cinéma, seule ou avec mille potes, que ça fait partie de ma vie sociale, et que je préfère manger des pâtes et du riz pendant les derniers jours du mois plutôt que de me priver de ce plaisir. Et 20€, dans mon cas (j'insiste, dans mon cas) ça fait pas une ÉNORME différence à la fin du mois. C'est pas ces 20€ supplémentaires par mois qui vont me sauver la vie, me permettre de vivre dans le confort et la sérénité, donc ça ne me pose aucun problème de les mettre. Ce qui me gêne, en revanche, c'est qu'on me juge pour ça - et ce n'est pas toi que je vise puisque tu ne l'as pas fait personnellement, évidemment. Mais il m'est arrivé d'entendre des gens me répondre "bah t'as qu'à arrêter d'aller au cinéma" quand je me plaignais de galérer en fin de mois. Et je pense globalement que chacun trouve ses "petits bonus" où il veut, selon ses goûts, ses envies, son mode de vie, et tout un tas de paramètres qui n'appartiennent qu'à nous.
Mais ceci dit, ça n'était absolument pas le propos de l'article, qui était 100% humoristique. Je comprends tout à fait pourquoi tu as tiqué sur ce passage, mais je ne pense pas que ce soit l'endroit/le sujet approprié pour en discuter .