Comment ne pas être un connard en trottinette électrique

21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Plus je vous lis plus j'ai l'impression que ce comportement concerne exclusivement les trottinettes en libre service à Paris non?
Perso je ne suis absolument pas à Paris ou sa région et on a été envahi par ces engins comme on a été envahi par les hoverboard et tous ces "moyens de mobilité douce" comme on dit. Et autant y'a jamais trop eu de problèmes avec les hoverboard ou les segway autant avec les trottinettes c'est l'enfer.
Alors bien entendu il y a des gens (et la majorité j'en suis certaine) qui font attention, qui ont les bons équipements etc mais comme d'hab c'est l'attitude de quelques abruti.e.s qui rejaillit sur tout le monde.
 
8 Novembre 2015
811
8 474
3 274
31
Metz
Idem, j'ai beaucoup de mal avec les trotinettes électriques. Mais finalement ça n'est pas franchement la faute des usagers, c'est celle des mairies qui les ont autorisées, alors que RIEN n'est prévu pour leur circulation. C'est complètement con.
Je suis désolée, un engin qui roule a 20km/h sur un trottoir, c'est dangereux, et sur la chaussée, idem. Sans parler du fait qu'elles sont plus que régulièrement abandonnées au milieu des trottoirs, en oubliant bien évidemment les personnes en situation de handicap. Par exemple, ma meilleure amie aveugle, qui devait déjà se coltiner les bagnoles garées sur les trottoirs, maintenant ce sont les trotinettes dans lesquelles elle bute et se vautre toutes les semaines. Surtout dans notre ville où les transports en commun fonctionnent bien, en assez grand nombre, je trouve ça inadmissible.

Bref, ce serait chouette de penser aux non valides qui sont mis en grande difficulté par le comportement des autres usagers de la route et des trottoirs !
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
Pour le coup je n'habite vraiment pas Paris, et en rentrant du boulot je tombe souvent sur le mec en costard noir, casque noir, trottinette noire, qui roule sur la départementale à 80 km/h. Autant dire qu'on voit surgir au dernier moment un type qui roule avec un très gros différentiel de vitesse, le tout sur une route avec des virages. Alors que les cyclistes qui empruntent cette route sont tous soigneusement fluo et ont une trajectoire considérablement plus prévisible qu'une trottinette qui cherche à éviter le moindre gravillon.
Et dans la ville où je vis, j'en vois vraiment beaucoup maintenant, et assez souvent je les vois au tout dernier moment, ils surgissent du trottoir vers la piste cyclable vers la route, en roulant sur le trottoir en faisant des embardées... Une petite pensée pour les services de traumato débordés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes