Comment ne pas mourir de faim quand on ne vit plus chez ses parents

15 Avril 2016
975
4 367
3 074
Pro-nouilles instantanées ! Une fois toutes les deux semaines, c'est rapide, c'est bon (mais c'est salé). Pour le peu que vous ayez de la soupe de légumes de côté, vous pouvez l'allonger avec le bouillon des nouilles :top:
 
17 Novembre 2014
64
253
1 624
Les tartines !! Tout est tartinable. Les tartines, c'est ma solution ultime en cas de grosse flemme. (Je ne parle pas forcement des tartines en mode Bruschetta qui nécessitent un four).
Fromage, tapenade, confitures, pates à tartiner, pesto et crudités, sauce tomate... Et je ne parle pas des supports eux aussi variés (baguette, pain de mie, brioche, pain pita, galettes, wraps, cracottes, etc...)

Alors certes, ca représente souvent beaucoup de glucides. Mais l'avantage déjà, c'est rapide (pas de cuisson pour le summum de la flemmardise), pas de vaisselle (un couteau au strict minimum !) et c'est trop bon !
 
8 Juin 2015
237
1 822
3 024
Hah oui les nouilles instantanées, améliorées en deux temps trois mouvements : un oeuf mollet, du chou pimenté coréen, des épinards revenus à la poêle (avec un peu de sésame et de sauce soja why not), de la pâte de piment, du nuoc mam (sauce de poisson vietnamienne) et quelques gouttes d'huile de sésame. Et si vous avez des herbes fraîches de type coriandre là c'est vraiment la fête ! :paillettes: On en oublie presque qu'on a affaire à un plat ultra cheap. En plus ça permet de se passer de la poudre vendue avec, qui est paraît-il bourrée de glutamate. :flappie:
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Mon cher père m'a toujours dit lorsque je me plaignais d'avoir faim : "mange ta main et garde l'autre pour demain". Comme je suis sympa, je partage l'astuce.
J'ai essayé, ça marche !
Par contre c'est pas trop pratique pour conduire ou chercher ses clés :sad:

Et comme je déteste les nouilles et le repas tout prêts, je suis tout le temps en retard en cours, parce que cuisiner un curry de chou fleurs et de girolles à une main c'est pas facile...
Mais comme je suis gentille je partage la recette des charlottes aux fruits :
Il faut BEAUCOUP BEAUCOUP de boudoirs (c'est mieux les tous mous), du fromage blanc et des fruits en boîte.
On prend un verre où on met le jus des fruits pour tremper les boudoirs, on les mets au fond d'un bol pour former le haut du gâteau, et une fois que c'est fait on tartine avec des couches de fruits et de fromage blanc. À la fin on met une assiette sur le bol, on retourne et on met au frigo une heure (ou 20 minutes, ou une nuit, mais plus ça reste longtemps plus le fromage blanc a la texture de la crème).
Une fois que c'est fait, on a juste à lever le bol et TADAAA ! On a une charlotte trop méga bonne.

Moi ça me rend heureuse la bouffe sucrée. :non:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Mon cher père m'a toujours dit lorsque je me plaignais d'avoir faim : "mange ta main et garde l'autre pour demain". Comme je suis sympa, je partage l'astuce.

comme je suis pas sympa et que je déteste tout ce qui touche à la cuisine, je dis ça depuis des années à mon petit cousin et ma petite cousine dés qu'ils me disent qu'ils ont faim :shifty:
ils me font la gueule à chaque fois :goth: XD
 
25 Juin 2013
581
18 679
5 684
Pour les repas de la flemme, avoir un petit congelo c'est beaucoup trop bien (puis on peut faire de la glace banane et ça c'est merveilleux <3), genre pour faire des patates sautées ou des légumes à la poêle vite fait. J'en ai acheté un petit carré à 40-50€ sur le bon coin et c'est bien pratique.
 
Sinon, technique pas mal :
-Rentrer chez tes parents (le temps du week-end, tu devrais pouvoir supporter)
-Piquer les restes dans le frigo et dans les réserves
-Repartir
-Attendre que tu n'aies plus rien à manger
-Recommencer
Avantages : Tu as les avantages de l'indépendance sans avoir les inconvénients (du genre les parents sur le dos H24)
Inconvénients : cela implique de revoir tes parents régulièrement XD
 
3 Décembre 2012
116
507
2 974
29
Lyon
Mes bouffes de la flemme c'est :
- les nouilles instantané (customisé ou non selon volonté),
- des sandwich au fromage (tu peux varié les fromage selon tes envies et ton budget)
- et bien sûr un assortiment de muesli à différent goût
Vous noterez l'importance de se donner l'illusion de manger des trucs complètements différents ? (c'est très important pour la santé du cigare)
:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
M

Membre supprimé 187401

Guest
Mon truc pour ne pas avoir l'impression de manger une pauvre tartine au fromage toute naze, quand j'étais étudiante : la passer au micro-ondes et ajouter du sel de céleri. Le fromage fondu, je trouve que ça te sublime un plat en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Par contre, là, ça fait 1 semaine que j'ai appris que je suis intolérante au lactose, alors le fromage faut que je limite grave. Et du coup, bah je manque d'inspiration... (Et chuis végé depuis 3 mois, alors me parlez pas de coquillettes au jambon ^^)
Ah ouais, et sinon, pour les jours où je voulais me sentir "riche", j'allais chercher du saumon fumé en promo au supermarché (j'étais pas végé à l'époque). Dans une casserole, je faisais cuire des pâtes et du brocoli en même temps (économie de vaisselle), puis je rajoutais mon saumon en petits bouts, puis de la crème par-dessus. Et pour économiser la vaisselle au max : je mangeais direct dans la casserole. C'tait trop bon, ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes