Mon truc pour ne pas avoir l'impression de manger une pauvre tartine au fromage toute naze, quand j'étais étudiante : la passer au micro-ondes et ajouter du sel de céleri. Le fromage fondu, je trouve que ça te sublime un plat en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Par contre, là, ça fait 1 semaine que j'ai appris que je suis intolérante au lactose, alors le fromage faut que je limite grave. Et du coup, bah je manque d'inspiration... (Et chuis végé depuis 3 mois, alors me parlez pas de coquillettes au jambon ^^)
Ah ouais, et sinon, pour les jours où je voulais me sentir "riche", j'allais chercher du saumon fumé en promo au supermarché (j'étais pas végé à l'époque). Dans une casserole, je faisais cuire des pâtes et du brocoli en même temps (économie de vaisselle), puis je rajoutais mon saumon en petits bouts, puis de la crème par-dessus. Et pour économiser la vaisselle au max : je mangeais direct dans la casserole. C'tait trop bon, ça.
Je suis végé aussi donc si tu veux je peux t'aider ^^
Déjà, j'ai acheté plein d'épices, sur le coup ça fait un investissement mais ça me permet de varier les assaisonnements et les goûts. Tu peux aussi acheter des cubes de bouillon de légumes (pour les pâtes ou le riz). Le bouillon peut ensuite servir à faire de la soupe, ou rallonger de la sauce. Tu peux aussi acheter des patates, et ensuite, les faire cuire de plein de manières différentes. (en frites, en purée, à l'eau, sautées, en chips...). L'avantage c'est que tu peux en acheter une bonne quantité, que ça va avec tout, que ça change des pâtes ou du riz, et que ça se garde.