Alors moi j'avoue que l'article ne me choque pas et m'a bien fait rire! Ceci étant je reconnais que je n'ai pris que 4 Blablacar dans ma vie et que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour ne plus jamais en prendre, rien qu'à cause du fait qu'il faille discuter avec les gens. Et être devant oui c'est le pire pour moi, on est piégé. C'est d'ailleurs un des critères de sélection pour moi. Je ne réserve jamais un trajet s'il n'y a pas déjà au moins un inscrit. Je ne prends pas le risque d'être seule avec le conducteur.
Je fais un trajet pour me déplacer, par pour discuter avec des gens dont la vie ne m'intéresse pas surtout qu'on ne se reverra jamais. Et souvent si on utilise Blablacar, c'est pour le côté financier, tant conducteur que passager. Au final ça arrange bien le conducteur aussi et j'ai du mal à gober qu'il existe des licornes hippies qui participent à ça juste pour le "plaisir" de rencontrer des gens et par charité.
Mon père en revanche qui est un brin Bisounours aime bien prendre des gens en covoit (pour les sous) et trouve intéressant de discuter avec eux. Comme quoi il faut vraiment de tout pour faire un monde haha. Lui il adore, moi rien que l'idée de devoir faire semblant m'angoisse

Enfin bref, on voit bien que l'article c'est à prendre avec humour. Au final, les gens comme moi font en général tout pour éviter de se retrouver piégé avec des inconnus dans une bagnole donc les comportements décrits dans l'article doivet rester assez exceptionnels.
Une dernière chose, j'ai lu dans certains commentaires que les lectrices étaient surprises du ton de l'artcile sur Madmoizelle. Mais bordel, peronne est tout blanc ni tout noir. Je suis hyper militante, pro-féministe, j'aide dans un refuge pour animaux, je fais des gâteaux pour le bureau, etc, mais bordel on a pas tous la capacité à être mignons et bienvaillants tout le temps. Voilà, bisou