Comment organiser ses produits de beauté ?

30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Autre possibilité : j'ai une mini (mini mini, même) salle de bain et BEAUCOUP de produits. J'ai acheté une étagère pour CD/DVD chez Ikea (la Billy pour CD, elle s'appelle pas Billy d'ailleurs, mais bon) : c'est comme une colonne de SDB mais en beaucoup moins encombrant (une quinzaine de centimètre de largeur/profondeur, et quasiment 2m de haut).
Voilà pour ma petite astuce, si ça peut en aider certaines...
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je suis tellement bordélique que j'ai presque pas de rangement pour ça ^^ un panier "fourre tout" pour les démaquillants, crèmes, ... une jolie boite à chaussure sur le haut de ma vitrine pour mon maquillage parce que j'en ai vraiment pas beaucoup et tout pratiquement est tout le temps dans ma petite trousse que j'emporte avec moi
Astuce vu sur un blog la semaine dernière pour se faire une boîte à petits rangements : une boîte propre (longue, étroite, genre boîte à chaussures ballerines) on la décore avec du papier et à l'intérieur on met des rouleau de toilettes, on peut les peindre et le décorer aussi, ça fait pleins de petits compartiments ; c'est bien aussi pour ses stylos, feutres ...
 
26 Mars 2012
41
13
369
Annay
Moi je me suis faite une coiffeuse maison :)

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80180035/ un bureau a 40€ avec un grand tiroir, pas profond mais les FAP et crayons y passent très bien.

J'ai ajouté a coté : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10180067/ , un caisson en bois 4 tiroirs avec l'astuce des panier avec séparation. 50€ mais a mon ikéa en ce moment cette gamme est en soldes, le caisson ma coûté 35€ et le bureau était a 30€
Et j'ai mis http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60241817/ qui est un grand miroirs qui fait la largeur du bureau.

Acheté petit a petit et maintenant j'ai une jolie coiffeuse.
 
16 Janvier 2013
76
45
1 079
Palaiseau
Pour moi c'est bien simple: j'en ai partout!! je dois avoir trois vanity et comme ma salle de bain est petite, j'ai deux caisse en plastique que j'ai retournées pour pouvoir poser certains produits dessus, tout ça sous mon lavabo...

Le problème c'est mon homme, il aime que rien ne dépasse et que tout soit dans des tiroirs. Pas génial pour l'accessibilité^^
 
1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
Nom de dieu Annelise, tu sais que ton article, il est vachement utile, mais qu'il fait vachement mal aussi? Tes photos m'ont rendue verte de jalousie, j'envisage de devenir journaliste beauté moi aussi maintenant! :gnih:
Mais dis-moi, c'est quoi tous ces gloss, chez une journaliste qui a publié il n'y a pas si longtemps un réquisitoire contre le gloss? Eh! On ne me la fait pas à moi! :moqueur:
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Chez moi (ou plutôt chez mes parents), c'est un peu dispersé.
Sur le rebord de la douche: gel douche et produits pour cheveux (shampoing et après-shampoing).
Dans le placard de la salle de bain : Tous mes produits de soins. Je n'occupe qu'une étagère (faut pas déconner non plus).
Dans ma chambre : J'ai un meuble avec 4 tiroirs, j'ai évidemment rentabilisé le dessus du meuble. J'ai aussi un panier en tissu où je fourre mon maquillage au quotidien. J'ai quelques produits sur ma tables de nuit, tous mes faux-cils dans un tiroir d'un petit meuble de bureau...

Rien ne traîne, mais ce n'est jamais assez parfait.
 
3

3ve

Guest
Trop chouette cet article! (et je suis aussi verte de jalousie Annelise!)

Sinon je trouve aussi très pratique les meubles conçus pour être au dessus des toilettes comme ça: http://www.blancheporte.fr/portailBP_img/BP/FRA/produits/vis_prin_bb/2/4/2/0/242049.jpg

Et étant aussi fan des rangements malins (et jolis), j'ai utilisé un porte-couverts que j'ai payé 4€ à Gifi pour mettre mes vernis qui s'entassaient! J'ai juste retiré les petites planches pour les mettre dans le sens de la largeur et ça m'a fait 4étages pour les poser :)
Et j'envisage d'en faire un 2ème, parce que j'aime un peu trop souvent en acheter..!
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
chatterton;3867867 a dit :
Autre possibilité : j'ai une mini (mini mini, même) salle de bain et BEAUCOUP de produits. J'ai acheté une étagère pour CD/DVD chez Ikea (la Billy pour CD, elle s'appelle pas Billy d'ailleurs, mais bon) : c'est comme une colonne de SDB mais en beaucoup moins encombrant (une quinzaine de centimètre de largeur/profondeur, et quasiment 2m de haut).
Voilà pour ma petite astuce, si ça peut en aider certaines...
Je n'y aurais jamais pensé! Merci du tuyau, je viens de réaliser que ce serait parfait dans ma salle de bain!

Sinon pour le rangement dans la douche, je trouve qu'on a pas encore fait mieux que ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai acheté la mienne à Leroy Merlin, c'est sûrement un peu plus cher que d'autres étagères mais il y a un gain de place énorme et surtout ça s'installe en 2 minutes sans avoir à faire de trou (c'est un système de ressort plus ou moins)!

Et euh... faut être debout pour se mettre du fond de teint? :cretin:
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
chatterton;3867867 a dit :
Autre possibilité : j'ai une mini (mini mini, même) salle de bain et BEAUCOUP de produits. J'ai acheté une étagère pour CD/DVD chez Ikea (la Billy pour CD, elle s'appelle pas Billy d'ailleurs, mais bon) : c'est comme une colonne de SDB mais en beaucoup moins encombrant (une quinzaine de centimètre de largeur/profondeur, et quasiment 2m de haut).
Voilà pour ma petite astuce, si ça peut en aider certaines...
On a eu la même idée ! C'est vrai que c'est pratique parce que ça ne prend pas trop de place.

Pour les crayons, mascaras et pinceaux, j'ai acheté des cache-pots à Ikea. Je pense que les rangements de porte peuvent être assez pratique dans une toute petite salle de bain.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes