Comment organiser son dressing ?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'avais lu je ne sais plus où que pour savoir ce qu'on devaitdonner/vendre ou pas dans sa penderie il fallait au premier rangement mettre tous les cintres du coté interieuret que dés qu'on portait qqch on devait ranger dans l'autre sens du cintre (coté exterieur), et qu'au bout d'un an on pouvait donner ou vendre tous les vetements qui étaient resté sur les cintres tournés vers l'intérieur!! Je ne sais pas si c'est bien claire ce que je viens de dire en faite ^^

Z

zoecameleon

Guest
yoake;3707069 a dit :
Hello!

Est-ce que quelqu'un saurait si il existe des cintres pour pendre plusieurs jupes dessus? Un peu comme les cintres à pantalons où on peut en mettre plusieurs dessus!

Parceque j'ai peur qu'en utilisant les cintres multi-pantalons pour les jupes ça glisse et que finalement ça soit pas pratique.
Mais les cintres pinces ça prend beaucoup de place au final..

Perso j'utilise que des cintres à pantalon ! Je ne pends d'ailleurs aucun pantalon, mais toutes mes jupes ...
En fait j'ai pas des cintres à pinces mais plutôt des cintres-pinces comme ça, et je mets deux jupes par cintre pour la plupart, trois pour les plus fines ou les sans ceinture. Seule la jupe avec une énorme ceinture est toute seule, sinon elle fait tomber ses compatriotes ;)

L

LullBelule

Guest
Sympa ce topic, j'ai justement trié toutes mes fringues hier !

Niveau rangement, j'ai une "armoire" ikea où j'ai réussi à miraculeusement tout mettre (oui, les sacs et les chaussures aussi) sauf mes 2-3 gros gilets en laine-bien-épais-qui-font-un-mètre-de-haut-quand-tu-les-plies, et les vestes.

Pour ça, on a bricolé avec mon amoureux pour suspendre une roue de vélo au plafond et ensuite on met des cintres sur les rayons, et hop, penderie ! (c'est pas très clair ce que je dis ?, en gros la roue de vélo elle est "à plat" et suspendue à un crochet avec trois fils reliés à la roue…)

Sinon pour les bijoux, j'ai récupéré il y a longtemps une demi noix de coco vide et je les mets dedans (bon j'en ai pas beaucoup donc ça rentre) et ça fait joli sur l'étagère :)

19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
L'astuce des collants accrochés avec les pinces à linge je pense que c'est  très dangereux en présence de chats :chaton:

12 Février 2014
306
862
1 144
rainbowunicornkitty.com
Perso quand je range mes vêtements, deux jours après c'est le bordel :'(

je déteste plier mes fringues et je rève d'avoir une grande penderie ou je puisse presque tout suspendre

5 Décembre 2010
15
8
664
Courcouronnes
Ah parfait parfait parfait ce topic !!

Les filles, j'aurais bien besoin d'un peu d'aide tiens!
Quelqu'un aurait des idées de rangements pour les sacs ? J'en ai tellement, je ne sais plus quoi faire, JE SUIS ENVAHIS ! :halp:

1 Mars 2014
9
5
54
Hello,

@RoxyCharlie @batmomo , marrant j'étais justement en train de faire une modif' dans mon dressing cette après-midi !!
Du coup si ça vous va, je poste une/des photo(s) dans la semaine qui suit, le temps que les nouvelles étagères que mon chéri m'accroche soient terminées :)
Voilà donc cette aprèS-midi j'ai il :attaque:(mon chéri) m'a trouvé une place en plus pour que je puisse mettre sur des étagères les chaussures du moment (de saison) ^^

J'ai une pièce juste pour moi, je sais que beaucoup d'entre nous les filles on rêve de ça :queen:
Je voulais un max de choses sur cintres, il y a tout de même beaucoup d'étagères pour des pliés !
Bref, je vous ferais une photo.

J'avais mis un joli tapis au milieu de ma pièce, histoire de me faire un truc cocooning mais mon chat.... a pissé dessus...

11 Mars 2007
28
27
2 864
antony
Oh mais merci ! Je suis en plus justement entrain de réorganiser mon dressing, et l'astuce des pinces à linge c'est quand même du génie :top:

(Merci pour la découverte du blog de Lana Red :) )

23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
littlejo;4733502 a dit :
Ah parfait parfait parfait ce topic !!

Les filles, j'aurais bien besoin d'un peu d'aide tiens!
Quelqu'un aurait des idées de rangements pour les sacs ? J'en ai tellement, je ne sais plus quoi faire, JE SUIS ENVAHIS ! :halp:
Essaye avec un accroche serviette si tu as de la place
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ou avec des crochets dans ta penderie
ou plein de crochets muraux (ou un porte manteau vertical par exemple :) pratique et pas cher)

@D.Blanche.Neige  vilain chat
tumblr_mtzza1WXTj1sgvgllo1_500.gif

(mais on les aimes quand même), tu nous montreras quand ce sera fini :caprice:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes