Comment parler avec des cons ?

Je suis d'accord avec la phrase "on est tous le con de quelqu'un d'autre"

Après, il faut aussi savoir faire la part des choses. On a tous une pensée différente, des avis bien tranchés. Je pense que les vrais cons sont ceux qui n'acceptent pas que les autres puissent avoir des avis différents et ne se remettent pas en question pour les choses illogiques.

(Je pense surtout à certains de mes clients qui ralent alors que c'est eux qui sont dans le tort, comme par exemple pour l'application d'une peinture ou d'un enduit alors que c'est la première fois qu'ils le font :stare:)
 
18 Janvier 2015
58
144
1 594
30
Valence (26)
Owi owi ! Encore plus de CNV sur Mad siouplé, j'ai beau avoir lu (ou plutôt tenté plusieurs fois de lire) le livre de marshall Rosenberg, j'arrive absolument pas à le mettre en place et c'est très frustrant u.u et là ça fait du bien de la voir vulgarisée un peu plus, ça l'a rend plus concrète pour la soupoudrer dans notre quotidien...
L'exemple de la copine, qui se plains H24 des que l'on la voit, est super, typiquement le genre de relation qui tourne au vinaigre et qu'on aimerait pourtant poursuivre..
Pour moi la cnv ne fonctionne qu'avec des cretins (j'aime pas trop le mot con vu son étymologie) qui ont la volonté de continuer à rester proche de nous (même si c'est une toute petite volonté) parce que si ils n'en n'ont rien à battre de nous ils se ficheront de notre ressenti/besoin.
Voilà ! Merci pour cet article ! (On peut en avoir d'autre autour de la cnv ? steuplaaay <3)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
D'ailleurs, rien qu'en fouillant un peu dans les articles de Mad, on trouve des exemples de gens objectivement cons, comme ceux qui menacent de mort une femme parce qu'elle a subi une agression sexuelle. Difficile dans un tel exemple d'appliquer le relativisme préconisé par l'article ici présent.

Et si vous voulez d'autres exemples de connerie objective, regardez les anecdotes de pebkac, il y en a plein que la méconnaissance en informatique ne suffisent pas à excuser.
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Pawline

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'ajouterais que le compte twitter du président ricain est à mon sens une preuve éloquente du caractère objectif que peut revêtir la connerie, de même que le fait que des gens soient capables de voter pour un mec qui s'est contenté de faire le guignol pendant toute sa campagne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes