Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment parler de la différence de libido sans faire exploser ton couple
Dernière édition :
Je trouve le sujet et l'article intéressant mais j'ai l'impression que dernier n'apporte pas vraiment de réponse. Quand on est plutôt confiant dans ses sentiments pour l'autre et confiant dans ce que l'autre ressent parce que la manière d'extérioriser les sentiments passent par autre chose que le sexe, comment fait-on? L'intensité des libidos restent la même. Même en communiquant à ce propos, en exprimant clairement les différences et les frustrations que cela peut générer, on est amené à être sur deux longueurs d'onde différentes. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, la différence n'est pas un frein à une relation il me semble. Cependant la seule solution que j'envisagerais c'est d'ouvrir le couple (dans le cas d'un binôme) à de tierces personnes. Que la personne avec une libido plus intense ait la possibilité d'aller "voir ailleurs". Mais ce n'est même pas sûr que ça satisfasse le couple. Puisque chacun pourrait mal vivre cette situation, la personne qui couche avec quelqu'un d'extérieur parce qu'elle n'a du désir ou ne souhaite partager du sexe qu'avec son "binôme" et l'autre personne parce que cela pourrait engendrer de la jalousie ou du mal-être. Pour moi, un couple comme celui-là est peut-être dans une impasse. Je n'envisage sûrement pas toutes les solutions possibles (je ne suis pas vraiment une "spécialiste" du couple moi-même^^). Je suis juste intriguée. Comment comprendre (je parle d'une vraie compréhension de l'autre) quelque chose qu'on expérimente pas soi-même (je parle des différences de libido) ?
Je respecte totalement ton point de vue et ton ressenti, et je comprends à quel point ça doit être dur.6 fois par mois, c'est une fois par semaine à peine! je demande pas le diable juste 2 fois par semaine voir 3. Mais non il veut pas.
..
