En lisant vos nombreux témoignages et quelle que soit votre situation (côté "en demande" ou côté "slow down baby"), quelque chose me frappe : vous paraissez quasiment toutes être dans la conciliation, la communication, le compromis... Et vos mecs beaucoup moins. Ou alors c'est parce-qu'eux n'ont pas apporté leur version des faits, peut-être ?…
Toujours est-il que je suis choquée de lire que certaines d'entre vous se voient reprocher d'être "chiantes", de "ne pas être capables de donner un enfant", de lire que d'autres "se forcent" ou au contraire se "contentent d'un missionnaire insatisfaisant" , que d'autres encore sont trompées par leur mec mais celui-ci refuse comme par hasard le couple ouvert... On comprend de ci de là que finalement le monsieur en question est égoïste, n'aime pas les compromis malgré "sa gentillesse"...
Et ce qui revient quasiment à chaque fois c'est "oui mais j'aime mon mec, c'est lui et pas un autre".
Je comprends tout ça, ainsi que ces sentiments amoureux.
Mais attention les meufs : un jour vous risquez de vous réveiller brutalement, et de réaliser que vous avez consacré X années à quelqu'un ... qui ne le méritait probablement pas. Allez, je modère mon propos : qui ne le méritait "peut-être" pas.
Et c'est comme ça qu'en y repensant des années plus tard, on se rend compte que ce mec "gentil" était en fait un sacré fuckboy, ou un forceur, et qu'on a accepté des choses qu'on avait PAS à accepter. Que ce mec a outrepassé cette fameuse "zone grise" de la culture du viol malgré sa "gentillesse", ou encore a refusé toute communication et empathie et vous a laissé sombrer dans la perte d'estime de soi.
Alors c'est peut-être violent ce que j'écris, et je ne connais pas vos couples et ce n'est pas si simple, mais...
Soyez prudentes. Aimez-vous.