@QueenCamille Je ne pense pas que tu l'aies harcelé. Cependant, je suis très étonnée qu'un article comme ça puisse être sur Madmoizelle, magazine féministe.
Personnellement, je ne vois pas le féminisme comme "les femmes doivent faire comme les hommes" ni "puisqu'on peut le faire comme eux, faisons-le". Ici on est sur un comportement qui objectifie l'autre (que tu nommes d'ailleurs "individu"). Nous serions, je pense, toutes choquées de lire l'article d'un homme qui écrit :
"Je la NIK. Je la nique quand elle veut, où elle veut."
"Je veux passer ma main dans ses cheveux, je veux mordre ses lèvres, je veux lécher ses seins."

Ce n'est pas acceptable, peut importe le cadre. Je trouve complètement ahurissant de voir des articles qui prônent le fait que les femmes ne sont pas des objets sexuels, ne doivent pas être réduites à leur physique et à l'attirance qu'il exerce, à côté de cet article qui dit clairement "il est BG, je veux le baiser."
Voilà ce qui me dérange ici.
:worthy:
 
Perso j'ai du mal a comprendre comment on peut envoyer "coucou tu veux baisser avec moi ?" à quelqu'un alors qu'il avait pas pris la peine ni de trajet ni de liker tes photos ni de répondre quand tu répondais a ses stories.
C'est toujours le moment où quand je vois et recois ça je me dis "c'est bon lache l'affaire mec".
Du coup recevoir ce genre de message, ou une dick pic euuuh? A quel moment faire des propositions sexuelles à un inconnu qui a manifesté aucun intérêt c'est quelque chose à faire ?
Avoir envie de le faire oui ok je comprends très bien, de là à le faire ? Ahem.
J'en reçois plein des messages comme ça et j'ai beau kiffer le sexe je trouve ça jamais très respectueux. Je sais qu'en 2019 on a plus le Time mais prendre le temps pour éviter d'imposer des propositions sexuelles non sollicitées ça me semblait une meilleure idée :ninja:

Ou alors je me plante complet et faut que j'aille proposer un plan à 3 aux jumeaux hyper mignons de mon quartier ? :lunette:
 
Cela ne me choque pas.

J'éprouve même de l'admiration pour les personnes qui osent aborder une autre personne. Quel que soit le support et le sexe.
Pour moi, c'est comme quand tu abordes dans la rue, en boite, à la poste, dans un magasin et que tu discutes avec une personne qui te plait. Au bout d'un moment, cela arrive que tu dises clairement les choses. Il y a ceux qui tournent autour du pot et ceux qui balancent d'emblée leur intention. C'est couillu et tant qu'il y a du respect, tout va bien.

D'ailleurs @QueenCamille en ce moment je ne fais que de liker tes photos ! :cretin:
 
@QueenCamille ce qui nous dérange, c'est qu'il y a un peu en effet un deux poids et deux mesures. En réalité, cela ne me choque pas tant qu'un refus est possible et respecté : mais si on se permet de trouvers normal voir admirable qu'une femme le fasse, il serait plus que logique que l'inverse soit vrai. Ce qui n'est pas le cas. Qu'un homme se permette de commenter le physique d'une femme ou de manifester son désir envers elle, et c'est une levée de bouclier “on ne lui demande pas de valider notre corps” et autres.

Alors même si on admet que ce scenario est possible et aucunement honteux, il me semble qu'un peu de cohérence serait de mise. Je ne vois pas comment il est possible de décrier et juger certains commentaires lorsqu'ils viennent d'hommes tout en les jugeant correct voir de bon conseil lorsque cela vient d'une femme.
Y a un truc que je ne comprends pas, je viens de relire l'article, @QueenCamille décrit les actions suivantes :
- liker des posts
- mater des stories
- faire des stories dans l'espoir d'attirer l'attention
- glisser dans les DM de la personne et être franche / claire / transparente sur ses intentions.

Qu'est-ce qui n'est pas respectueux là-dedans ? :hesite: En fait, ne confondez pas, peut-être, une technique d'approche avec la suite de l'histoire. Si ledit gentleman répond à notre farouche Instagrammeuse : « euh, merci mais non merci, bye » et que celle-ci prend congé dans le respect du «non» exprimé en face, où est le souci ?

Si notre farouche Instagrammeuse décrivait ici une technique d'approche "en série", de type : spammez tous les mâles attractifs de votre TL, plus vous appâtez, plus il y a de chance que ça marche, alors là effectivement, on serait en plein dans la réification. Ces gens ne sont pas des conserves sur un étal de supermarché. Mais il est bien question d'une technique d'approche vis-à-vis d'UNE personne en particulier.

Donc comparons ce qui est comparable, et pas « toutes choses égales par ailleurs » — N'oublions pas que nous sommes encore dans une société patriarcale, donc inverser les rôles ne permet pas de comparer impartialement, le contexte sociologique doit rester pris en compte.

En outre, le like, le gatsbying, glisser dans les DM, ce n'est pas du harcèlement. Spammer plein d'inconnus à la chaîne, c'est du spam. Choisir un mec, le spammer de commentaires et DM, et persister alors même qu'il vous a demandé d'arrêter : c'est du harcèlement (je schématise).

Et on ne peut parler de réification et de harcèlement qu'à partir des actes : fantasmer sur quelqu'un n'est pas un délit. Vraiment, tout ce qui se passe dans votre tête vous appartient (et oui, sur madmoiZelle, les rédactrices sont libres de partager ce qu'il se passe dans leurs têtes, de l'exagérer parfois à des fins humoristiques et décomplexantes).

Voilà pour quelques éclaircissements au sujet de l'article ; chacune reste bien entendu libre de trouver la technique de drague de @QueenCamille trop intrusive, trop volontaire, ou trop cash à son goût. Ses méthodes ne sont pas un jugement des vôtres !
 
Voir du harcèlement là dedans, n'est-ce pas un tantinet excessif ? Où alors, on n'a pas la même définition du mot. Pour moi, il y aurait harcèlement si Queen Camille continuait à manifester lourdement son interêt envers l'autre, même si ce dernier avait ouvertement refusé.
Sans vouloir entrer dans le débat du double standard, je tique juste sur cette phrase : l'absence de "non" ne signifie pas qu'il y a consentement.
Lorsqu'on manifeste son intérêt pour une personne, si cette personne ne répond pas favorablement, alors il faut partir du principe qu'il n'y a pas consentement. C'est la présence d'un "oui" (ou équivalent) qui marque le consentement :)
 
Je continue de penser qu'il n'y a pas lieu de voir du harcèlement dans cette article (Et qu'un homme qui m'enverrait un message privé-j'insiste sur le privé- pour me dire qu'il a envie de me niquer, ça ne me poserait pas de problème, à condition qu'il ne continue pas en cas de refus). Je n'y voie pas une volonté de ne me résumer QUE à mon corps, mais plutôt une acceptation du fait que je suis AUSSI un corps, y compris dans le regard de l'autre.

Je suis cependant mille fois d'accord avec toutes les Mads qui ont pointé le "deux poids, deux mesures" qui est de plus en plus appliqué sur le discours des hommes et des femmes concernant la drague sur les réseaux sociaux. (Et pas que, d'ailleurs. Je devrais plutôt dire dans les rapports homme/femme en général)

Dans une société où les femmes sont des proies qui disposent et les hommes des chasseurs qui proposent, je trouve que l'inversion des stéréotypes décrite ici va dans le sens d'un rééquilibre et d'une plus grande liberté, au delà des rôles genrés.
Le problème, c'est que je n'ai pas l'impression d'assister à un rééquilibrage ou une inversion des stéréotypes. Plutôt à une interdiction pure et simple pour les hommes de correspondre au stéréotype en question, lequel ne serait à présent autorisé qu'aux femmes.

C'est d'autant plus regrettable que cela fait le jeu des détracteurs du féminisme, dans leur éternelle argumentation "féministe=féminazi":facepalm:u
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes