Comment pécho sur Instagram ?

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Perso j'ai du mal a comprendre comment on peut envoyer "coucou tu veux baisser avec moi ?" à quelqu'un alors qu'il avait pas pris la peine ni de trajet ni de liker tes photos ni de répondre quand tu répondais a ses stories.
C'est toujours le moment où quand je vois et recois ça je me dis "c'est bon lache l'affaire mec".
Du coup recevoir ce genre de message, ou une dick pic euuuh? A quel moment faire des propositions sexuelles à un inconnu qui a manifesté aucun intérêt c'est quelque chose à faire ?
Avoir envie de le faire oui ok je comprends très bien, de là à le faire ? Ahem.
J'en reçois plein des messages comme ça et j'ai beau kiffer le sexe je trouve ça jamais très respectueux. Je sais qu'en 2019 on a plus le Time mais prendre le temps pour éviter d'imposer des propositions sexuelles non sollicitées ça me semblait une meilleure idée :ninja:

Ou alors je me plante complet et faut que j'aille proposer un plan à 3 aux jumeaux hyper mignons de mon quartier ? :lunette:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
A quel moment faire des propositions sexuelles à un inconnu qui a manifesté aucun intérêt c'est quelque chose à faire ?
Surtout que quand c'est un mec qui le fait, on s'en offusque, et à raison, mais par contre, quand c'est une fille qui le fait, c'est «l'expression de sa liberté sexuelle» ? Deux poids deux mesures.
 
13 Février 2018
296
1 836
204
34
Cela ne me choque pas.

J'éprouve même de l'admiration pour les personnes qui osent aborder une autre personne. Quel que soit le support et le sexe.
Pour moi, c'est comme quand tu abordes dans la rue, en boite, à la poste, dans un magasin et que tu discutes avec une personne qui te plait. Au bout d'un moment, cela arrive que tu dises clairement les choses. Il y a ceux qui tournent autour du pot et ceux qui balancent d'emblée leur intention. C'est couillu et tant qu'il y a du respect, tout va bien.

D'ailleurs @QueenCamille en ce moment je ne fais que de liker tes photos ! :cretin:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@QueenCamille ce qui nous dérange, c'est qu'il y a un peu en effet un deux poids et deux mesures. En réalité, cela ne me choque pas tant qu'un refus est possible et respecté : mais si on se permet de trouvers normal voir admirable qu'une femme le fasse, il serait plus que logique que l'inverse soit vrai. Ce qui n'est pas le cas. Qu'un homme se permette de commenter le physique d'une femme ou de manifester son désir envers elle, et c'est une levée de bouclier “on ne lui demande pas de valider notre corps” et autres.

Alors même si on admet que ce scenario est possible et aucunement honteux, il me semble qu'un peu de cohérence serait de mise. Je ne vois pas comment il est possible de décrier et juger certains commentaires lorsqu'ils viennent d'hommes tout en les jugeant correct voir de bon conseil lorsque cela vient d'une femme.

Y a un truc que je ne comprends pas, je viens de relire l'article, @QueenCamille décrit les actions suivantes :
- liker des posts
- mater des stories
- faire des stories dans l'espoir d'attirer l'attention
- glisser dans les DM de la personne et être franche / claire / transparente sur ses intentions.

Qu'est-ce qui n'est pas respectueux là-dedans ? :hesite: En fait, ne confondez pas, peut-être, une technique d'approche avec la suite de l'histoire. Si ledit gentleman répond à notre farouche Instagrammeuse : « euh, merci mais non merci, bye » et que celle-ci prend congé dans le respect du «non» exprimé en face, où est le souci ?

Si notre farouche Instagrammeuse décrivait ici une technique d'approche "en série", de type : spammez tous les mâles attractifs de votre TL, plus vous appâtez, plus il y a de chance que ça marche, alors là effectivement, on serait en plein dans la réification. Ces gens ne sont pas des conserves sur un étal de supermarché. Mais il est bien question d'une technique d'approche vis-à-vis d'UNE personne en particulier.

Donc comparons ce qui est comparable, et pas « toutes choses égales par ailleurs » — N'oublions pas que nous sommes encore dans une société patriarcale, donc inverser les rôles ne permet pas de comparer impartialement, le contexte sociologique doit rester pris en compte.

En outre, le like, le gatsbying, glisser dans les DM, ce n'est pas du harcèlement. Spammer plein d'inconnus à la chaîne, c'est du spam. Choisir un mec, le spammer de commentaires et DM, et persister alors même qu'il vous a demandé d'arrêter : c'est du harcèlement (je schématise).

Et on ne peut parler de réification et de harcèlement qu'à partir des actes : fantasmer sur quelqu'un n'est pas un délit. Vraiment, tout ce qui se passe dans votre tête vous appartient (et oui, sur madmoiZelle, les rédactrices sont libres de partager ce qu'il se passe dans leurs têtes, de l'exagérer parfois à des fins humoristiques et décomplexantes).

Voilà pour quelques éclaircissements au sujet de l'article ; chacune reste bien entendu libre de trouver la technique de drague de @QueenCamille trop intrusive, trop volontaire, ou trop cash à son goût. Ses méthodes ne sont pas un jugement des vôtres !
 
18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
Voir du harcèlement là dedans, n'est-ce pas un tantinet excessif ? Où alors, on n'a pas la même définition du mot. Pour moi, il y aurait harcèlement si Queen Camille continuait à manifester lourdement son interêt envers l'autre, même si ce dernier avait ouvertement refusé.

Sans vouloir entrer dans le débat du double standard, je tique juste sur cette phrase : l'absence de "non" ne signifie pas qu'il y a consentement.
Lorsqu'on manifeste son intérêt pour une personne, si cette personne ne répond pas favorablement, alors il faut partir du principe qu'il n'y a pas consentement. C'est la présence d'un "oui" (ou équivalent) qui marque le consentement :)
 

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
186
1 680
1 714
37
Je continue de penser qu'il n'y a pas lieu de voir du harcèlement dans cette article (Et qu'un homme qui m'enverrait un message privé-j'insiste sur le privé- pour me dire qu'il a envie de me niquer, ça ne me poserait pas de problème, à condition qu'il ne continue pas en cas de refus). Je n'y voie pas une volonté de ne me résumer QUE à mon corps, mais plutôt une acceptation du fait que je suis AUSSI un corps, y compris dans le regard de l'autre.

Je suis cependant mille fois d'accord avec toutes les Mads qui ont pointé le "deux poids, deux mesures" qui est de plus en plus appliqué sur le discours des hommes et des femmes concernant la drague sur les réseaux sociaux. (Et pas que, d'ailleurs. Je devrais plutôt dire dans les rapports homme/femme en général)

Dans une société où les femmes sont des proies qui disposent et les hommes des chasseurs qui proposent, je trouve que l'inversion des stéréotypes décrite ici va dans le sens d'un rééquilibre et d'une plus grande liberté, au delà des rôles genrés.

Le problème, c'est que je n'ai pas l'impression d'assister à un rééquilibrage ou une inversion des stéréotypes. Plutôt à une interdiction pure et simple pour les hommes de correspondre au stéréotype en question, lequel ne serait à présent autorisé qu'aux femmes.

C'est d'autant plus regrettable que cela fait le jeu des détracteurs du féminisme, dans leur éternelle argumentation "féministe=féminazi":facepalm:u
 
Dernière édition :

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
186
1 680
1 714
37
@Cococinulle, je partage aussi ta vision du consentement. Si, à l'instar de Queen Camille, j'envoyais directement une proposition torride à quelqu'un qui me plait sur un réseau social, et que celui-ci ne me répondait pas, je le prendrais comme un refus.

Mais je parle bien d'une proposition directe. Commenter ou mettre un like sur une photo ou une publication, je ne vois pas en quoi c'est une proposition, et donc ou le consentement pourrait s'appliquer :confused:
 
18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
@Cococinulle, je partage aussi ta vision du consentement. Si, à l'instar de Queen Camille, j'envoyais directement une proposition torride à quelqu'un qui me plait sur un réseau social, et que celui-ci ne me répondait pas, je le prendrais comme un refus.

Mais je parle bien d'une proposition directe. Commenter ou mettre un like sur une photo ou une publication, je ne vois pas en quoi c'est une proposition, et donc ou le consentement pourrait s'appliquer :confused:

Comme je disais, je ne commentais pas l'article, mais seulement ta phrase et le point sur le consentement "présence de oui vs absence de non".
 
  • Big up !
Réactions : H.P.Lovecraft
27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
Ce qui me soule le plus dans le discours des harceleurs (rue, réseaux sociaux, société en générale), c'est qu'ils se croient tous seuls. "C'est juste un compliment! On ne peut plus rien dire!". Bien sûr que isolé, un mec qui nous fait un compliment dans la rue c'est pas la mort, c'est le fait d'en avoir 40 sur le trajet domicile-travail.

Si Queen Camille ne passe pas pour une harceleuse, c'est parce que elle est la seule à le faire. Le jour où toutes les meufs se permettent d'objectifier à la pelle et d'exprimer leurs désirs à des mecs qui n'ont rien demandé, j'aimerai bien voir ce que ça donne...

Si le mec avait mis sur son profil : "je suis ouvert aux rencontres avec mecs/meufs, mp-moi", je trouverai ça plus "sain" et ça éviterait d'imposer ses désirs à quelqu'un qui n'a peut-être rien demandé.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Qu'est-ce qui n'est pas respectueux là-dedans ?
Faire des avances sexuelles à un inconnu ? Un mec qui n'a manifesté aucun intérêt par message, qui plus est dans un contexte (Instagram) qui n'est pas un contexte de drague comme pourrait l'être Tinder (cela dit le mec de Tinder qui pour 1er message me sors "salut tu suces" je trouves pas ça fou non plus, même sur Tinder).

Non j'ai vraiment du mal à voir, je suis trop old school? Un inconnu qui me dit qu'il veut me ken par message comme ça sans contexte ni rien, désolé mais je trouve ça vraiment pas respectueux. Quel est la différence avec le mec qui me sors la même chose dans la rue ?
Si on suit cette logique s'il insiste pas c'est bon ça va ?
Euuuuuh

Comme le dit @greenapple imposer ses désirs à quelqu'un qui n'a rien demandé, je trouve pas ça super sain non plus.
 
27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
@adita : dans le cas présent, j'ai l'impression que c'est considéré comme ok par une partie des gentes parce que techniquement c'est pas de "l'imposition" de désir mais de la "proposition" (puisque si la personne décline, il n'y aura pas d'insistance).

Techniquement oui. Mais dans les faits, en croisant les facteurs contexte et accumulation ça reste nope. Comme tu dis, il y a la question du respect (ou son absence en l'occurence). Envoyer "est ce que tu suces/lèches?" c'est du porno en mots. La nuance avec une dickpic est faible.

Ça me rappelle une dispute avec un ex quand je lui avais dit que je soupçonnais mon boss de m'avoir fait des avances déguisées à une époque (il n'était pas encore mon chef, j'étais étudiante). Sa réponse? "Bah, vu qu'il n'a pas insisté ou ne t'as pas forcé, je ne vois pas le problème". Et en effet, il était absolument convaincu que quoi qu'il arrive on pouvait exprimer ses désirs à toutes les personnes qui en sont l'objet. Malaise.

Ce que je trouve le plus triste dans les réponses de la rédac, c'est l'aspect soi-disant "féministe" de la démarche. Je passe mon temps à encourager mes amies à s'exprimer, à se faire confiance, à proposer leurs désirs à des partenaires ou des personnes avec qui elles flirtent... Mais mon objectif en tant que féministe n'est absolument pas de mimer/copier ce que font les hommes pour égaliser. Je trouve la culture de drague en mode "chasse" à chier et j'ai bien l'intention de contribuer à la faire changer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes