@Cococinulle, je partage aussi ta vision du consentement. Si, à l'instar de Queen Camille, j'envoyais directement une proposition torride à quelqu'un qui me plait sur un réseau social, et que celui-ci ne me répondait pas, je le prendrais comme un refus.

Mais je parle bien d'une proposition directe. Commenter ou mettre un like sur une photo ou une publication, je ne vois pas en quoi c'est une proposition, et donc ou le consentement pourrait s'appliquer :confused:
 
@Cococinulle, je partage aussi ta vision du consentement. Si, à l'instar de Queen Camille, j'envoyais directement une proposition torride à quelqu'un qui me plait sur un réseau social, et que celui-ci ne me répondait pas, je le prendrais comme un refus.

Mais je parle bien d'une proposition directe. Commenter ou mettre un like sur une photo ou une publication, je ne vois pas en quoi c'est une proposition, et donc ou le consentement pourrait s'appliquer :confused:
Comme je disais, je ne commentais pas l'article, mais seulement ta phrase et le point sur le consentement "présence de oui vs absence de non".
 
  • Big up !
Reactions : H.P.Lovecraft
Ce qui me soule le plus dans le discours des harceleurs (rue, réseaux sociaux, société en générale), c'est qu'ils se croient tous seuls. "C'est juste un compliment! On ne peut plus rien dire!". Bien sûr que isolé, un mec qui nous fait un compliment dans la rue c'est pas la mort, c'est le fait d'en avoir 40 sur le trajet domicile-travail.

Si Queen Camille ne passe pas pour une harceleuse, c'est parce que elle est la seule à le faire. Le jour où toutes les meufs se permettent d'objectifier à la pelle et d'exprimer leurs désirs à des mecs qui n'ont rien demandé, j'aimerai bien voir ce que ça donne...

Si le mec avait mis sur son profil : "je suis ouvert aux rencontres avec mecs/meufs, mp-moi", je trouverai ça plus "sain" et ça éviterait d'imposer ses désirs à quelqu'un qui n'a peut-être rien demandé.
 
Qu'est-ce qui n'est pas respectueux là-dedans ?
Faire des avances sexuelles à un inconnu ? Un mec qui n'a manifesté aucun intérêt par message, qui plus est dans un contexte (Instagram) qui n'est pas un contexte de drague comme pourrait l'être Tinder (cela dit le mec de Tinder qui pour 1er message me sors "salut tu suces" je trouves pas ça fou non plus, même sur Tinder).

Non j'ai vraiment du mal à voir, je suis trop old school? Un inconnu qui me dit qu'il veut me ken par message comme ça sans contexte ni rien, désolé mais je trouve ça vraiment pas respectueux. Quel est la différence avec le mec qui me sors la même chose dans la rue ?
Si on suit cette logique s'il insiste pas c'est bon ça va ?
Euuuuuh

Comme le dit @greenapple imposer ses désirs à quelqu'un qui n'a rien demandé, je trouve pas ça super sain non plus.
 
@adita : dans le cas présent, j'ai l'impression que c'est considéré comme ok par une partie des gentes parce que techniquement c'est pas de "l'imposition" de désir mais de la "proposition" (puisque si la personne décline, il n'y aura pas d'insistance).

Techniquement oui. Mais dans les faits, en croisant les facteurs contexte et accumulation ça reste nope. Comme tu dis, il y a la question du respect (ou son absence en l'occurence). Envoyer "est ce que tu suces/lèches?" c'est du porno en mots. La nuance avec une dickpic est faible.

Ça me rappelle une dispute avec un ex quand je lui avais dit que je soupçonnais mon boss de m'avoir fait des avances déguisées à une époque (il n'était pas encore mon chef, j'étais étudiante). Sa réponse? "Bah, vu qu'il n'a pas insisté ou ne t'as pas forcé, je ne vois pas le problème". Et en effet, il était absolument convaincu que quoi qu'il arrive on pouvait exprimer ses désirs à toutes les personnes qui en sont l'objet. Malaise.

Ce que je trouve le plus triste dans les réponses de la rédac, c'est l'aspect soi-disant "féministe" de la démarche. Je passe mon temps à encourager mes amies à s'exprimer, à se faire confiance, à proposer leurs désirs à des partenaires ou des personnes avec qui elles flirtent... Mais mon objectif en tant que féministe n'est absolument pas de mimer/copier ce que font les hommes pour égaliser. Je trouve la culture de drague en mode "chasse" à chier et j'ai bien l'intention de contribuer à la faire changer.
 
Alors, admettons que mon compte Instagram soit public, qu'un mec me contacte par ce biais, pourquoi pas.
Si au bout de deux messages, le mec m'informe que je lui plais physiquement et qu'il aimerait me rencontrer pour qu'on ait un rapport sexuel, je trouverais ça assez lourd (j'apprécie un peu de subtilité dans les échanges. Les "est-ce que tu baises ?", ça n'est pas vraiment mon truc).
Si je ne réponds pas, que je ne dis pas oui ou que je verbalise mon refus, et qu'il n'insiste pas, très bien, y'a pas de mal. C'est lourd, mais voilà, il a tenté un truc, ça n'a pas pris. Fin de l'histoire.

Par contre, s'il insiste, s'il m'insulte, s'il me pourrit en commentaire ou autre chose tout aussi "sympathique", alors là, je serais extrêmement dérangée, parce qu'il passera outre mon absence de consentement.

Certes, on ne pourra jamais savoir ce qu'aurait fait @QueenCamille si le monsieur avait refusé, mais j'ai quand même envie de croire qu'elle aurait cessé de l'importuner alors :)
 
  • Big up !
Reactions : H.P.Lovecraft
@Cococinulle C'est peut-êtse ta vision des choses, mais le fait est que la plupart des filles qui ont ce type d'échange, fut-il poli et respectueux, se plaignent de la présence de l'intérêt sexuel jugé prématuré. J'aimerais bien savoir quel pourcentage de mec a réussi à mettre quelqu'un dans son lit par ce biais.

D'ailleurs, comment le mec n'a-t-il pas pensé que c'était une arnaque aux sentiments, vu que les filles qui font ce type de proposition sont majoritairement des fakes ?
 
  • Big up !
Reactions : Clematis
Quand je retrouve dans une situation où je veux faire comprendre mon ressenti à quelqu'un..je me mets dans ses pompes.
Donc je dis pas que queencamille a harcelé le mec en question...mais je dit que si un mec avait fait ce qu'elle a fait pour finir avec un mec qui demande à une meuf tu veux ken....et bien plusieurs seraient montée au créneau pour dire non mais vous vous rendez compte patati patata. .Pourtant il aurait eu la même démarche que queencamille.

Après elle l'a choppé et c'était le but...donc gg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes