Comment perdre tout espoir de pécho en un SMS de 3 lettres

Mo~

28 Janvier 2018
18
87
64
26
Je trouve quand même que la chute exclut une immense partie de la communauté LGBT+... Il pourrait être bi, pan, voire elle pourrait être trans... (plus toutes les autres possibilités que je ne cite pas mais qui fonctionneraient dans ce cas)
Pourquoi ne pas simplement demander à la personne si elle est intéressée ?
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
C'est marrant (non). Quand un gay drague un hétéro et se prend un "non, je suis hétéro", il verse une larme et passe à autre chose. C'est une réaction saine. Quand une hétéro drague un gay et qu'il lui dit qu'il est gay, elle renonce. Elle le respecte. En revanche, quand un hétéro drague une femme et qu'elle lui dit: "non, je suis lesbienne", il y a une probabilité pour qu'il insiste en disant: "tu peux pas savoir si t'as pas essayé avec moi." ça me gêne. :erf:
Les gays/lesbiennes sont-ils assez "médiatisés" pour que ces comportements ressortent autant que lorsqu'un homme agirait ainsi ? Je ne sais pas si on peut vraiment comparer, en fait, je suis persuadée qu'il y a des gens qui ne vont pas renoncer de tout bord, tout simplement parce que c'est un comportement humain avant d'être un comportement hétéro-masculin. Enfin, c'est mon impression, ça me semble hâtif d'arriver à cette conclusion aussi vite. Parce que oui, c'est un comportement gênant, mais je ne suis pas certaine que ça soit un phénomène propre à l'hétérosexualité, en fait, et je ne vois pas sur quoi on se baserait pour arriver à ces conclusions puisque c'est quand même pas mal un comportement de la sphère privée, et qui n'a pas été étudié à plus grande échelle. :hesite:
 
1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
@Marvel je pense que dans le cas présent : moi garçon toi garçon moi vouloir toi toi vouloir etre avec garçon = plus court de dire gay ^^

Non le plus court ça aurait été de demander, comme dit plus haut, si cette personne était intéressée. En ce qui me concerne je ne répondrais pas "Oui" à cette question. Je ne suis pas lesbienne, je suis bisexuelle et ce raccourcie est non seulement systématique mais en plus excluant.
C'est dommage que cela paraisse anodin, mais je tiens à rappeler que les bi.es/pans ne sont pas des sous-catégories de l'homosexualité quand bien même ça fait marrer certain LG de se foutre ouvertement de nos gueules.
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Je vais être honnête : si j'ai que de la glace à la vanille dans mon frigo, je peux bien demander à mon invité-e quelle glace iel aime, j'aurai quand même toujours que de la vanille à lui offrir, donc je demande "tu veux de la glace à la vanille?"...
Ça exclut les autres choix forcément mais là j'ai que ça...

Ce que je veux dire c'est demander "t'es gay" ici n'est pas une question posée pour créer un débat mais pour savoir si la personne rentre dans le spectre d'intérêt de son interlocuteur. Après, libre à l'autre de répondre ce qu'iel veut.

Pour moi gay/hétéro c'est juste des plus petites boîtes que tu mets dans des plus grandes boîtes qui vont elles-mêmes dans des plus grandes etc. Comme les nombres entiers naturels et les nombres décimaux qui vont dans les réels etc.
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@AFRO INSOLENTE Je n'ai pas dit que ça avait le même impact... Juste que je trouve ce jugement hâtif. Je ne l'ai pas réfuté, je l'ai questionné, tout en gardant bien en tête que c'est possiblement vrai. D'autant que le nombre de mecs hétéros est quand même majoritaire par rapport au nombre de personnes homo, donc ça peut rapidement biaiser cette perception de se dire qu'on connaît plus d'hommes hétéro qui le font.
Je pense pas forcément que des études poussées soient nécessaires pour autant dans le simple cadre d'une discussion, je voulais juste nuancer cette impression de @lafeemandarine. En revanche, si on veut réellement combattre un phénomène, là il faudra une étude pour mieux le cerner et le définir, parce qu'on risque de se méprendre sur ce qu'il implique (et c'est normal de procéder ainsi, même si ça ne fait que confirmer une hypothèse sur la nature du problème). Mais bon, on n'en est pas là, on est d'accord.
 
3 Avril 2015
26
49
674
Lille
En l’occurrence, je pense qu'il faut replacer la conversation dans son contexte... Il ne s'agit pas d'un dialogue imaginé mais d'une discussion réelle entre deux hommes. Perso si je drague une fille, je vais lui demander si elle est lesbienne, quand bien même je suis moi-même bi, dans la mesure où la relation que j'aurais avec elle sera qualifiée de "lesbienne".
 
1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
Oui, auquel cas c'est la relation qui est homosexuelle, pas la personne. Ce ne sont pas seulement les mono qui peuvent avoir des relations homosexuelles, c'est dommage d'exclure d'emblée une partie de la communauté par facilité.


@Marvel "Gay" c'est aussi parfois utilisé comme un terme "umbrella" pour désigner la non héterosexualite. Ce n'est pas toujours synonyme d'"homosexuel" (du moins dans les pays anglophones).
Mais sinon, je suis d'accord, l'invisibilisation des bi/pan c'est terriblement courant et problématique surtout quand ça concerne les mecs qui sont trop souvent direct catégorisés comme homosexuels.

J'entends bien, malgré tout je trouve ça assez symptomatique. Être gay est une orientation en soi et ne couvre pas toute la communauté LGBT+, on connait les problèmes que rencontrent les bi/pan/trans, de fait en ce qui me concerne faire les distinctions est important, surtout en interne.
 
Dernière édition :
1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
Je vais être honnête : si j'ai que de la glace à la vanille dans mon frigo, je peux bien demander à mon invité-e quelle glace iel aime, j'aurai quand même toujours que de la vanille à lui offrir, donc je demande "tu veux de la glace à la vanille?"...
Ça exclut les autres choix forcément mais là j'ai que ça...

Ce que je veux dire c'est demander "t'es gay" ici n'est pas une question posée pour créer un débat mais pour savoir si la personne rentre dans le spectre d'intérêt de son interlocuteur. Après, libre à l'autre de répondre ce qu'iel veut.

Pour moi gay/hétéro c'est juste des plus petites boîtes que tu mets dans des plus grandes boîtes qui vont elles-mêmes dans des plus grandes etc. Comme les nombres entiers naturels et les nombres décimaux qui vont dans les réels etc.

Je DP, désolée. Je n'avais pas remarqué ton poste.
Je ne sais pas quoi te répondre sinon que je trouve ton analogie assez maladroite et hors-sujet. Je m'en fous de débattre, je viens juste dire que si l'on ne détermine les relations homosexuelles que par le prisme de l'homosexualité, c'est dommage et ça ne fait que participer à l'invisibilisation d'autres spectres de la sexualité.
Après si le mec ne veut pas toucher aux bis/pans, chacun sa merde et je comprends mieux la tournure de la question. C'est marrant hein mais je viens rectifier un problème qui est pas mal dénoncé mais faut quand même venir me dire que c'est pas grave et que je n'ai pas bien compris. Les termes ne sont pas anodins, ça n'est pas la peine de me parler de glace à la vanille et de petites boites pour que je passe à côté.
 
  • Big up !
Réactions : Mimur et Memïz
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
@Marvel faut arrêter de tortiller du c** pour chier droit, je suis bi, je suis mariée avec un homme cis, de fait je suis hétéro même si ce n'est pas mon seul goût. Ça serait assez cool de pas créer des soucis là où il n'y en a pas, c'était pas le propos de la BD.
Honnêtement, une nana qui me plairait je lui demanderai peut-être "tu es lesbienne?" ou "tu es intéressée par les femmes?", si elle me répond "non je suis pansexuelle homoromantique, tu m'invisibilises!"... Je vais fuir, loin!
 
1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
@Marvel faut arrêter de tortiller du c** pour chier droit, je suis bi, je suis mariée avec un homme cis, de fait je suis hétéro même si ce n'est pas mon seul goût. Ça serait assez cool de pas créer des soucis là où il n'y en a pas, c'était pas le propos de la BD.
Honnêtement, une nana qui me plairait je lui demanderai peut-être "tu es lesbienne?" ou "tu es intéressée par les femmes?", si elle me répond "non je suis pansexuelle homoromantique, tu m'invisibilises!"... Je vais fuir, loin!

Calme toi déjà on a pas élevé les cochons ensemble. Je vois pas quoi ajouter de plus visiblement on est pas sur la même longueur, par contre ne viens pas me dire de fermer ma gueule avec tes histoires perso quand je relève un problème dont je ne suis pas la seule à parler au sein des LGBT+ parce-que tu te sens pas concernée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes