@Marvel je pense que dans le cas présent : moi garçon toi garçon moi vouloir toi toi vouloir etre avec garçon = plus court de dire gay ^^
Les gays/lesbiennes sont-ils assez "médiatisés" pour que ces comportements ressortent autant que lorsqu'un homme agirait ainsi ? Je ne sais pas si on peut vraiment comparer, en fait, je suis persuadée qu'il y a des gens qui ne vont pas renoncer de tout bord, tout simplement parce que c'est un comportement humain avant d'être un comportement hétéro-masculin. Enfin, c'est mon impression, ça me semble hâtif d'arriver à cette conclusion aussi vite. Parce que oui, c'est un comportement gênant, mais je ne suis pas certaine que ça soit un phénomène propre à l'hétérosexualité, en fait, et je ne vois pas sur quoi on se baserait pour arriver à ces conclusions puisque c'est quand même pas mal un comportement de la sphère privée, et qui n'a pas été étudié à plus grande échelle.C'est marrant (non). Quand un gay drague un hétéro et se prend un "non, je suis hétéro", il verse une larme et passe à autre chose. C'est une réaction saine. Quand une hétéro drague un gay et qu'il lui dit qu'il est gay, elle renonce. Elle le respecte. En revanche, quand un hétéro drague une femme et qu'elle lui dit: "non, je suis lesbienne", il y a une probabilité pour qu'il insiste en disant: "tu peux pas savoir si t'as pas essayé avec moi." ça me gêne.
@Marvel je pense que dans le cas présent : moi garçon toi garçon moi vouloir toi toi vouloir etre avec garçon = plus court de dire gay ^^
@Marvel "Gay" c'est aussi parfois utilisé comme un terme "umbrella" pour désigner la non héterosexualite. Ce n'est pas toujours synonyme d'"homosexuel" (du moins dans les pays anglophones).
Mais sinon, je suis d'accord, l'invisibilisation des bi/pan c'est terriblement courant et problématique surtout quand ça concerne les mecs qui sont trop souvent direct catégorisés comme homosexuels.
Je vais être honnête : si j'ai que de la glace à la vanille dans mon frigo, je peux bien demander à mon invité-e quelle glace iel aime, j'aurai quand même toujours que de la vanille à lui offrir, donc je demande "tu veux de la glace à la vanille?"...
Ça exclut les autres choix forcément mais là j'ai que ça...
Ce que je veux dire c'est demander "t'es gay" ici n'est pas une question posée pour créer un débat mais pour savoir si la personne rentre dans le spectre d'intérêt de son interlocuteur. Après, libre à l'autre de répondre ce qu'iel veut.
Pour moi gay/hétéro c'est juste des plus petites boîtes que tu mets dans des plus grandes boîtes qui vont elles-mêmes dans des plus grandes etc. Comme les nombres entiers naturels et les nombres décimaux qui vont dans les réels etc.
@Marvel faut arrêter de tortiller du c** pour chier droit, je suis bi, je suis mariée avec un homme cis, de fait je suis hétéro même si ce n'est pas mon seul goût. Ça serait assez cool de pas créer des soucis là où il n'y en a pas, c'était pas le propos de la BD.
Honnêtement, une nana qui me plairait je lui demanderai peut-être "tu es lesbienne?" ou "tu es intéressée par les femmes?", si elle me répond "non je suis pansexuelle homoromantique, tu m'invisibilises!"... Je vais fuir, loin!