Oui, auquel cas c'est la relation qui est homosexuelle, pas la personne. Ce ne sont pas seulement les mono qui peuvent avoir des relations homosexuelles, c'est dommage d'exclure d'emblée une partie de la communauté par facilité. Je suis en relation homo depuis presque 6 ans, pour autant je n'ai toujours pas la cape de lesbienne, parce-que que beh. Je le suis pas.


@Marvel "Gay" c'est aussi parfois utilisé comme un terme "umbrella" pour désigner la non héterosexualite. Ce n'est pas toujours synonyme d'"homosexuel" (du moins dans les pays anglophones).
Mais sinon, je suis d'accord, l'invisibilisation des bi/pan c'est terriblement courant et problématique surtout quand ça concerne les mecs qui sont trop souvent direct catégorisés comme homosexuels.
J'entends bien, malgré tout je trouve ça assez symptomatique. Être gay est une orientation en soi et ne couvre pas toute la communauté LGBT+, on connait les problèmes que rencontrent les bi/pan/trans, de fait en ce qui me concerne faire les distinctions est important, surtout en interne.
 
Dernière édition:
Je vais être honnête : si j'ai que de la glace à la vanille dans mon frigo, je peux bien demander à mon invité-e quelle glace iel aime, j'aurai quand même toujours que de la vanille à lui offrir, donc je demande "tu veux de la glace à la vanille?"...
Ça exclut les autres choix forcément mais là j'ai que ça...

Ce que je veux dire c'est demander "t'es gay" ici n'est pas une question posée pour créer un débat mais pour savoir si la personne rentre dans le spectre d'intérêt de son interlocuteur. Après, libre à l'autre de répondre ce qu'iel veut.

Pour moi gay/hétéro c'est juste des plus petites boîtes que tu mets dans des plus grandes boîtes qui vont elles-mêmes dans des plus grandes etc. Comme les nombres entiers naturels et les nombres décimaux qui vont dans les réels etc.
Je DP, désolée. Je n'avais pas remarqué ton poste.
Je ne sais pas quoi te répondre sinon que je trouve ton analogie assez maladroite et hors-sujet. Je m'en fous de débattre, je viens juste dire que si l'on ne détermine les relations homosexuelles que par le prisme de l'homosexualité, c'est dommage et ça ne fait que participer à l'invisibilisation d'autres spectres de la sexualité.
Après si le mec ne veut pas toucher aux bis/pans, chacun sa merde et je comprends mieux la tournure de la question. C'est marrant hein mais je viens rectifier un problème qui est pas mal dénoncé mais faut quand même venir me dire que c'est pas grave et que je n'ai pas bien compris. Les termes ne sont pas anodins, ça n'est pas la peine de me parler de glace à la vanille et de petites boites pour que je passe à côté.
 
  • Big up !
Reactions: Mimur and babooz92i
@Marvel faut arrêter de tortiller du c** pour chier droit, je suis bi, je suis mariée avec un homme cis, de fait je suis hétéro même si ce n'est pas mon seul goût. Ça serait assez cool de pas créer des soucis là où il n'y en a pas, c'était pas le propos de la BD.
Honnêtement, une nana qui me plairait je lui demanderai peut-être "tu es lesbienne?" ou "tu es intéressée par les femmes?", si elle me répond "non je suis pansexuelle homoromantique, tu m'invisibilises!"... Je vais fuir, loin!
 
@Marvel faut arrêter de tortiller du c** pour chier droit, je suis bi, je suis mariée avec un homme cis, de fait je suis hétéro même si ce n'est pas mon seul goût. Ça serait assez cool de pas créer des soucis là où il n'y en a pas, c'était pas le propos de la BD.
Honnêtement, une nana qui me plairait je lui demanderai peut-être "tu es lesbienne?" ou "tu es intéressée par les femmes?", si elle me répond "non je suis pansexuelle homoromantique, tu m'invisibilises!"... Je vais fuir, loin!
Calme toi déjà on a pas élevé les cochons ensemble. Je vois pas quoi ajouter de plus visiblement on est pas sur la même longueur, par contre ne viens pas me dire de fermer ma gueule avec tes histoires perso quand je relève un problème dont je ne suis pas la seule à parler au sein des LGBT+ parce-que tu te sens pas concernée.
 
@PingouinMasqué Alors perso je suis bi, et si une fille me demande si je suis lesbienne, je vais répondre "non, bi" sans taper un scandale, mais ça m'empêche pas de remarquer qu'il y a une tendance, dans notre société, à considérer que si une fille sort avec un mec, elle est forcément hétéro, et si elle sort avec une fille, elle est forcément lesbienne, sans envisager, dans un cas comme dans l'autre, la possibilité qu'elle soit bi. Bien sûr que dans le contexte, "tu es gay ?" signifie "es-tu intéressé par les mecs ?" et si le mec en question est bi, ça conviendra sans doute tout autant à son interlocuteur (encore que, y a des homos qui n'aiment pas les bis). Mais on peut quand même trouver dommage que "gay", càd "homo" soit vu comme synonyme de "intéressé par les mecs", parce que ça revient à considérer que les gens ne peuvent être que homo ou hétéro.
Y a une différence entre pointer du doigt un détail qu'on trouve problématique parce qu'on est sur un espace de discussion où on a tout loisir de parler de ce qu'on veut, et être intransigeant dans sa vie quotidienne (je n'ai vu personne ici dire qu'elle enverrait promener toute prétendante qui lui demanderait si elle est lesbienne alors qu'elle est bi, par exemple :dunno:).
 
Je relis la BD et il y a une chose qui me vient à l'esprit. Il y a une probabilité non nulle pour que l'autre garçon soit gay, bi ou pan mais pour qu'il n'ose pas le dire parce qu'il a peur de tomber sur un homophobe et de passer un sale quart d'heure. A mon avis, il y a au moins une personne qui a déjà eu cette réaction dans l'histoire de l'humanité. L'homophobie, c'est nul. :erf:
 
je lis les commentaires et je vois que beaucoup bloquent sur un détail de cette histoire...pour rappel le petit chou a eu ses espoirs et son petit cœur brisés (ouais je dramatise je sais) avant même le début d'un petit quelque chose! Ah que cette petite BD est douce et mignonne et bien amenée...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes