Comment planer en toute légalité ?

M

Membre supprimé 146222

Guest
sophie-pierre-pernaut;4265132 a dit :
lone;4265124 a dit :
Je suis d'accord, je ne trouve pas que ce soit de très bon conseils tout ça.
Avoir chaud, avoir faim et faire trop de sport : fait un combo et retrouve-toi à l'hosto gratuitement pour insolation-crise-d'anémie. Après si vous avez envie d'esquiver vos partiels...

Je viens de relire 4 fois le paragraphe en question et j'ai du mal à voir à quel moment je conseille de s'affamer dans l'article ! Je parle juste des sensations que ça me fait quand j'ai faim (et je précise bien que ça ne dure jamais plus de quelques minutes, d'ailleurs). T'as eu cette impression à quel moment, dans l'article ? :)

Sans aller jusqu'à s'affamer, pour arriver à planer en aillant faim, il faut quand même se priver un minimum. Je trouve que ce n'est pas un très bon conseil à donner étant donné que le but ici est de ce shooter. C'est plutôt le contexte de l'article qui me fait dire ça.

Personnellement, quand j'ai très faim ça me rend nauséeuse, et finalement je suis pratiquement incapable d'apprécier le repas. Peut-être que pour cette raison j'associe l'idée d'"avoir faim" à quelque chose d’extrêmement négatif. D'où le fait que je ne sois pas d'accord avec le fait d'utiliser la faim comme moyen pour se percher.

C'est pareil que de faire du sport jusqu'à l'étourdissement. Avec ma morphologie ça va juste me mener à l'apoplexie.

Après, je vois bien que l'article ne conseille pas de mettre sa vie en danger pour être défoncé. Le but n'étant pas d'être "défoncé" mais d'apprécier des moments d'agitation ou de faiblesse sans forcément chercher à les provoquer.

Il n'empêche que je trouve cet article ambigu. :/
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
lone;4265138 a dit :
sophie-pierre-pernaut;4265132 a dit :
lone;4265124 a dit :
Je suis d'accord, je ne trouve pas que ce soit de très bon conseils tout ça.
Avoir chaud, avoir faim et faire trop de sport : fait un combo et retrouve-toi à l'hosto gratuitement pour insolation-crise-d'anémie. Après si vous avez envie d'esquiver vos partiels...

Je viens de relire 4 fois le paragraphe en question et j'ai du mal à voir à quel moment je conseille de s'affamer dans l'article ! Je parle juste des sensations que ça me fait quand j'ai faim (et je précise bien que ça ne dure jamais plus de quelques minutes, d'ailleurs). T'as eu cette impression à quel moment, dans l'article ? :)

Sans aller jusqu'à s'affamer, pour arriver à planer en aillant faim, il faut quand même se priver un minimum. Je trouve que ce n'est pas un très bon conseil à donner étant donné que le but ici est de ce shooter. C'est plutôt le contexte de l'article qui me fait dire ça.

Personnellement, quand j'ai très faim ça me rend nauséeuse, et finalement je suis pratiquement incapable d'apprécier le repas. Peut-être que pour cette raison j'associe l'idée d'"avoir faim" à quelque chose d’extrêmement négatif. D'où le fait que je ne sois pas d'accord avec le fait d'utiliser la faim comme moyen pour se percher.

C'est pareil que de faire du sport jusqu'à l'étourdissement. Avec ma morphologie ça va juste me mener à l'apoplexie.

Après, je vois bien que l'article ne conseille pas de mettre sa vie en danger pour être défoncé. Le but n'étant pas d'être "défoncé" mais d'apprécier des moments d'agitation ou de faiblesse sans forcément chercher à les provoquer.

Il n'empêche que je trouve cet article ambigu. :/

Bah oui mais non en fait, de 1, faut pas le voir comme un guide pour avoir l'impression d'être fonfon, mais comme un décryptage de certaines sensations provoquées par des causes différentes.

Personnellement, avoir faim pendant 20mn suffit à me mettre dans un état youyou, parce que justement je mange tout le temps, et que quand je laisse passer 3h entre mon petit déjeuner et mon déjeuner ça me rend toute chose, c'est tout. :)

Et pour le sport, j'explique bien que ça dépend des personnes. Moi quand je dis "au bout de 2mn30 ça commence à tourner un peu", c'est vrai. Et il suffit que je continue encore 2mn pour rigoler comme une nouille genre "hihihi j'ai p'u d'jambes". Je dis pas "faites du sport pendant 3h, vous allez voir après c'est rigolo" mais "si vous avez envie de pousser un peu quelques minutes au-delà de votre stade, ça vous fera peut-être un peu marrer". 

En fait, j'incite pas les lectrices à dépasser leurs limites, mais à partager leurs impressions quand ça leur arrive de rogner un peu dessus.

J'espère que je suis claire parce que LE MATIN :cretin:
 
26 Juin 2013
6
6
1 554
Je plussoie pour la fatigue !
Quand j'étais en école d'architecture, on se tapait des nuits blanches avant nos rendus de projets. Le pire que j'ai eu fait : 3 nuits sans dormir ... Pas très bon pour la santé, mais j'avais l'impression d'être dans un autre monde, totalement perchée (je me demande d'ailleurs encore comment les examinateurs ont fait pour comprendre mon oral ...). Et vu qu'on était plusieurs dans le même état, c'était assez délirant, en déconnexion totale avec la réalité !
 
M

Membre supprimé 146222

Guest
sophie-pierre-pernaut;4265181 a dit :
lone;4265138 a dit :
sophie-pierre-pernaut;4265132 a dit :
lone;4265124 a dit :
Je suis d'accord, je ne trouve pas que ce soit de très bon conseils tout ça.
Avoir chaud, avoir faim et faire trop de sport : fait un combo et retrouve-toi à l'hosto gratuitement pour insolation-crise-d'anémie. Après si vous avez envie d'esquiver vos partiels...

Je viens de relire 4 fois le paragraphe en question et j'ai du mal à voir à quel moment je conseille de s'affamer dans l'article ! Je parle juste des sensations que ça me fait quand j'ai faim (et je précise bien que ça ne dure jamais plus de quelques minutes, d'ailleurs). T'as eu cette impression à quel moment, dans l'article ? :)

Sans aller jusqu'à s'affamer, pour arriver à planer en aillant faim, il faut quand même se priver un minimum. Je trouve que ce n'est pas un très bon conseil à donner étant donné que le but ici est de ce shooter. C'est plutôt le contexte de l'article qui me fait dire ça.

Personnellement, quand j'ai très faim ça me rend nauséeuse, et finalement je suis pratiquement incapable d'apprécier le repas. Peut-être que pour cette raison j'associe l'idée d'"avoir faim" à quelque chose d’extrêmement négatif. D'où le fait que je ne sois pas d'accord avec le fait d'utiliser la faim comme moyen pour se percher.

C'est pareil que de faire du sport jusqu'à l'étourdissement. Avec ma morphologie ça va juste me mener à l'apoplexie.

Après, je vois bien que l'article ne conseille pas de mettre sa vie en danger pour être défoncé. Le but n'étant pas d'être "défoncé" mais d'apprécier des moments d'agitation ou de faiblesse sans forcément chercher à les provoquer.

Il n'empêche que je trouve cet article ambigu. :/

Bah oui mais non en fait, de 1, faut pas le voir comme un guide pour avoir l'impression d'être fonfon, mais comme un décryptage de certaines sensations provoquées par des causes différentes.

Personnellement, avoir faim pendant 20mn suffit à me mettre dans un état youyou, parce que justement je mange tout le temps, et que quand je laisse passer 3h entre mon petit déjeuner et mon déjeuner ça me rend toute chose, c'est tout. :)

Et pour le sport, j'explique bien que ça dépend des personnes. Moi quand je dis "au bout de 2mn30 ça commence à tourner un peu", c'est vrai. Et il suffit que je continue encore 2mn pour rigoler comme une nouille genre "hihihi j'ai p'u d'jambes". Je dis pas "faites du sport pendant 3h, vous allez voir après c'est rigolo" mais "si vous avez envie de pousser un peu quelques minutes au-delà de votre stade, ça vous fera peut-être un peu marrer".

En fait, j'incite pas les lectrices à dépasser leurs limites, mais à partager leurs impressions quand ça leur arrive de rogner un peu dessus.

J'espère que je suis claire parce que LE MATIN :cretin:

C'est juste qu'il y a des cas où les sensations décrites ici comme positives sont tout sauf agréables. Mais on est d'accord, il faut pas faire exprès de mourir, c'est pas coule.

Sinon, dans mon pays (Australie, c'est le jeu ma pauvre Lucette) c'est la fin de l'après-midi (parce qu'en vrai je ne m'amuse pas à poster des commentaires à 7h du mat...).
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
La fatigue !!

Dans mon école on avait des week-end de rush : le sujet tombe a 19h30 le vendredi soir, le tout est a rendre le dimanche matin 8h ou 10h.
Le dimanche vers 5-6h du mat tout le monde est complètement défoncé c'est très drôle :yawn:

Bon par contre faut pas trop en abusé, quand j'étais au lycée je dormais à peine 4-5h par nuit, j'étais complètement déconnecté de la réalité, les gens pensaient que j'étais une toxico alors que j'ai même jamais touché a un joint de ma vie... Et maintenant j'ai des cernes marquées :stare:
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
veruca;4264910 a dit :
fab;4264207 a dit :
Aller faire un tour chez l'ostéo

Mais, tout de même, à la question : "Comment planer en toute légalité ?", j'ai envie de répondre : en légalisant le cannabis et les champignons hall. 
François, si tu me lis, n'hésite pas.

:P
Tu as la laitue vireuse en alternative XD il paraît qu'on peut en faire de la résine, et c'est légal haha!

***

Il faut avouer que quand t'as rien mangé depuis trois jours, tu vois le monde de manière un peu hallucinée, c'est plutôt intéressant. Une fois passé les douleurs/vertiges de l'hypoglycémie (24h environ), la perception du monde change, on se sent plus éclairé, plus alerte finalement. Dans un processus créatif c'est génial. Tant que t'as le déclic de te réalimenter par la suite, bien sûr.

Et comme dit plus haut: la musique. Certaines font littéralement rentrer en transe, même à jeûn, sobre et légale =D
 
14 Octobre 2013
420
503
304
Moi j'ai une super idée pour planer, et pour de vrai !

Marche à suivre :
Réservez un bateau pour la Corse (de nuit, c'est mieux). Soyez sujettes au mal des transports. Prenez donc, en fille prudente et avisée que vous êtes, un comprimé "mercalm", que l'on trouve facilement en pharmacie (si votre mutuelle est sympa c'est même remboursé, comme quoi !).

Prenez donc le bateau avec une bande de copines, avant de vous diriger (après avoir posé les bagages en cabine) vers le bar. Vous commandez un alcool de myrte, histoire de goûter les produits locaux. Vous le buvez, et ensuite, il n'y a plus qu'à laisser faire ! :yawn: Je précise que c'était totalement involontaire hein.

Pour planer, j'ai plané ! Je me sentais très légère. J'étais juste en total décalage avec ce qui m'entourais, je répondais aux questions des copines de loooongues secondes plus tard... Bref, il n'y aurait pas eu de roulis que j'aurais passé une des meilleures nuits de ma vie :yawn:

Evidemment, je vous déconseille de prendre ce petit cocktail avant de conduire, d'aller en entretien d'embauche, en fait avant toute situation qui mettrait en péril votre intégrité ou celle des autres quoi !

N'empêche, bon souvenir XD

(Anecdote réelle vécue en février 2009)

@fab : je suis dégoûtée, au début que j'allais chez l'ostéo ça marchait du tonnerre, et maintenant, plus rien. Snif.

@Mymy : graave ! Pendant une bonne fièvre je voyais les murs et les rideaux de ma chambre bouger, c'était...inédit ! Ca plus une bonne grosse myopie et les hippies avec leurs voyages psychédéliques peuvent aller se rhabiller =D
 
Dernière édition :
4 Novembre 2013
26
14
184
Hum... Non je ne vois vraiment aucune incitation à ne pas se nourrir pour essayer de planer, et non de toute façon on ne plane pas quand on a faim, on rampe et on s'énerve pour un rien (bon ça c'est surtout moi en fait).

La sensation qui te déconnecte le plus de la réalité parmi celles citées c'est le coup de foudre. Euphorie permanente qui peut durer trèèèèès longtemps (pour moi un an, c'est pas mal hein ?).
La sensation qui se rapproche le plus de celle d'une défonce illicite c'est pour moi le sport. Pas besoin qu'il soit extrême, mais un sport régulier (20mn par jour, 3 fois par semaine), ça me rend aussi heureuse, calme et vide de contraintes qu'une moitié pure de "cigarette qui fait rire" (au-delà de toute façon l'aspect agréable se transforme en infâme lourdeur).

Donc faites du sport ! C'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour la santé psychique et physique.
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
J'adore les vieux articles :cretin: Comment planer en toute légalité ? Etre amoureuse bien sûr :loveeyes: Mais ça rend plus dingue que toutes substances du monde :paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes