Comment porter une chemise quand t'as de gros seins

15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
Si vous aimez les looks un peu plus originaux, ce que je fais en ce moment c'est de couper des chemises classiques d'hommes ou à flanelles en crop-top avec un pantalons/shorts taille haute. Je met une jolie brassière ou un débardeur (s'il fait froid) par dessous.
 
28 Octobre 2017
2
11
54
33
Paris
Sinon, mieux que le velcro qui accroche les cheveux ou le double face : coudre une pression ou une agrafe (ce qui convient le mieux selon le soucis), entre les boutons qui se font la malle (ou zone qui s'ouvre).

J'ai pas des gros boobs mais mes chemises s'ouvrent tout le temps!! Combien de pauvres innocents se sont retrouvés nez a nez avec mon soutif dans la rue, le métro ou le boulot :facepalm: J'ai même cousu la patte de boutonnière sur certaines (mais à enfiler c'est pas super simple...)
Si tes chemises s'ouvrent alors qu'il n'y a pas de tension, c'est que les boutonnières sont trop grandes par rapport au boutons. Il suffit de rétrécir un peu chaque boutonnière avec un petit point main :) (comme ça tu peux quand même l'ouvrir).

Astuces de costumière ;)
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Le problème, c'est que les industriels travaillent avec un patron standardisé, et que pour les chemises ça ne pardonne pas, parce que contrairement aux tee-shirts et aux pulls, souvent en maille extensible, la moindre erreur de coupe saute aux yeux.
Si on ajoute en plus l'appât du gain, qui pousse les marques à faire des économies de tissu au maximum, en choisissant une petite taille de poitrine pour la mesure de leur modèle, ça donne ça : des chemises qu'on peut pas fermer (pas assez de tissu), qui remontent dès qu'on lève les bras (pas assez de tissu), dont les boutons sautent (pas assez de tissu ou boutonnière mal faite). En prime on a l'air d'un épouvantail.
Bref, solution efficace : faire ses chemises soi-même, ou réhabiliter le travail des tailleurs sur mesure si on a les moyens. Alternative, si on connaît des étudiant.es en couture, on leur demande s'ils seraient intéressé.es pour tenter l'expérience contre une somme plus modique.
 
24 Août 2016
35
251
2 219
25
J'adore les chemises, je trouve ça super joli, mais alors quelle tuile pour en trouver une adaptée :sweatdrop:
Soit J en prends une qui me va au niveau des boobs et dans ce cas elle est beaucoup trop large du reste, soit elle me va du reste mais alors la coucou les seins qui veulent voir le monde de dehors :rire:
Puis bon depuis qu'un des boutons a sauté juste avant un oral l'année dernière, j'ai pas réitéré l'expérience XD
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
C'est pas les gros seins le problème, c'est que même les chemises pour femme sont taillées pour des gens sans seins. Je fais du D, mais c'est du 85D donc en vrai c'est petit. Et je ne trouve jamais jamais jamais de chemise qui prennent en compte mes boobs.
J'accuse ! On veut des jeans à poches et des chemises taillées pour nous !

Faux ! Il faut pas de seins ET pas trop de bras ni d'épaule. J'ai pas de seins mais je dois quand même prendre des chemises une taille au-dessus (et par conséquent j'ai plusieurs des soucis donnés dans l'article alors que ma situation n'a rien à voir :yawn:).
Du coup courage à vous, et si des gens veulent vider un peu leur chemise, n'hésitez pas :cretin:
 
Dernière édition :
14 Décembre 2015
53
300
2 914
J'ai arrêté les chemises et les trucs boutonnés devant lorsque les 3 boutons de ma robe se sont ouverts en même temps au travail laissant une jolie vue sur mon 100D.

En recherche de travail, j'ai décidé de mettre de côté pour me faire faire des chemises sur mesure cet été chez une couturière. Une fois qu'elle a créé le patron et qu'elle le garde les chemises suivantes sont plus rapides et moins chères. En plus ça dure plus longtemps. Même idée pour les robes cintrées type business. J'ai une taille très fine et le reste se "Christina Hendricks". Donc depuis que j'ai dépassé le 36 chez H&M si c'est pas stretch ça baille au fesses ou serre aux hanches ou montre mes seins...

J'ai trouvé une bonne couturière qui me fera une robe pour 80 euros, ce qui revient au prix que je pourrais payer en magasin pour un truc qui me va pas... Ma mère aime bien se foutre de ma poitrine casse-pied car avec ses "petits" seins les chemises lui vont comme un gant...
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Le drame de ma vie! J'ai mis longtemps à trouver LA solution. Voici la mienne:
Des mini épingles à nourrice de différentes couleurs (en fonction de la chemise) que je place habillement à l'intérieur du chemisier entre les 2 boutons les plus sensibles. C'est clairement ce qu'il y a de plus efficace et de plus invisible. Le double face ayant tendance à se faire la malle au milieu de la journée.
Je fais pareil !
D'ailleurs, j'en mets aussi pour resserrer les jupes souvent trop grandes au niveau de la taille, et je faisais la même chose avec les pantalons, fut un temps.
 
  • Big up !
Réactions : mielou35
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
J'ai aussi eu le problème de la chemise qui s'ouvre sur mon soutif en pleine réunion ou rdv pro. En plus c'était à mes débuts je mourrais de honte à chaque fois. Et les réflexions des interlocuteurs...
Depuis j'ai trouvé où commander des chemises pas trop chères et qui me correspondent morphologiquement parlant.
 
  • Big up !
Réactions : mielou35
8 Juillet 2014
2
4
654
Pour ma part, ma maman (qui se débrouille un peu en couture, contrairement à moi) me coud des pressions entre chaque bouton existant. Ça double les fermetures pour éviter l'effet "vague" et en prenant des pressions solides mais discrètes (transparentes c'est top), ça ne lâche jamais.
Mon problème principal reste quand même de trouver des chemises assez cintrées dans lesquelles faire rentrer un bonnet E (quand tu ne peux même pas fermer les boutons mais que le reste te va....) , ou alors des plus larges qui ne font pas sac à patates =(

En tout cas, je redoute toujours d'en mettre devant mes élèves, car le gros plan sur le soutif en plein cours c'est plutôt bof ....
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
- Ne pas porter de chemises( Avantage: plus d'inconvénients; inconvénient: pas de chemise)
Merci pour le fou rire :yawn:

- Voler le tee-shirt superman de son copain et passer pour une geek quand le bouton de la chemise se barre...
JE VOTE POUR!:supermad:

l'appât du gain, qui pousse les marques à faire des économies de tissu au maximum, en choisissant une petite taille de poitrine pour la mesure de leur modèle, ça donne ça : des chemises qu'on peut pas fermer (pas assez de tissu), qui remontent dès qu'on lève les bras (pas assez de tissu), dont les boutons sautent (pas assez de tissu ou boutonnière mal faite). En prime on a l'air d'un épouvantail.
Bref, solution efficace : faire ses chemises soi-même, ou réhabiliter le travail des tailleurs sur mesure si on a les moyens. Alternative, si on connaît des étudiant.es en couture, on leur demande s'ils seraient intéressé.es pour tenter l'expérience contre une somme plus modique.
Mais t'as grave raison! Je tenterai bien une chemise sur mesure. Ptet déjà une seule pour commencer, au moins, elle, elle sera bien. Pour les occasions spéciales!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes