Mon parcours à moi s'est révélé en hauts et bas. Lorsque j'ai découvert ce site et son forum par le plus pur des hasards, j'ai de suite apprécié l'idée, l'ouverture, la diversité, les couleurs. Je me suis inscrite sous un premier pseudo, n'ai que très peu posté durant un long moment mais ai beaucoup lu.
Ce forum, ses rubriques et ses membres me sont apparus sous une stature de géant, quelque chose d'immense et d'insaississable sur lequel je ne pouvais décemment me faire une place pour ce que j'étais. Car je ne ressemblais pas aux filles parvenues à posséder la leur.
Dans la "vraie vie", je suis pas vraiment quelqu'un d'assuré et de fort, mon apparence me trahit. J'ai beaucoup lutté en moi-même contre cette barrière là, le physique, la timidité, ce que l'on dégage, pour la simple raison que je ne dégage rien. Rien de véritablement inspirant capable de me sortir d'un lot, hormis mon extrême maladresse.
Lorsque j'ai donc commencé à poster, tout était petit et peu assuré. J'avais peur d'être remarquée pour cette fameuse bêtise, cette façon d'être totalement inhibée. J'avais renoncé à me faire une place précise, en vérité, et me contentais de m'informer, informer, lire, découvrir... Je ne connaissais personne et craignais de connaître quiconque.
Je suis partie deux fois, deux pauses de quelques temps, non prévenues et donc peu officielles. Pour qui aurais-je posté mon départ ? Cependant, ces deux pauses ont toujours été envisagées comme temporaires, et je ne revenais finalement que lorsque j'en ressentais le besoin. Et redécouvrais tout. Jusqu'au jour où je me suis sentie plus papillon que chrysalide (haha) et où l'envie est venue de participer un peu plus à cette gigantesque plateforme, tout aussi vorace que généreuse. J'ai changé de pseudonyme, et Zinzoline est née.
Dès lors je suis toujours restée la moi d'avant, empêtrée dans ses problèmes de convenances et sa faculté à rougir, mais ma faculté d'expression s'est agrandie et avec elle l'attention que les autres demoiselles semblaient me porter. J'ai osé, juste ça. Osé parler, aller voir, chercher, proposer.
Je craignais d'être mordue mais finalement, le contraire s'est produit.
A l'heure actuelle, je ne me considère toujours pas comme populaire -très loin de là- mais possède néanmoins ma petite place à moi et certains contacts. Car je pense qu'il ne faut pas confondre ces deux faits : la popularité, "célébrité" et la place que l'on se fait. L'un et l'autre peuvent aller de paire sans pour autant se montrer synonymes.