Solal;1540513 a dit :
Je termine par un hommage à mon Dieu sur ce site, j'ai nommé Bleuenn ou la tornade (
), qui est arrivée sur le site à peu près en même temps que moi il me semble et qui a littéralement cassé la baraque! Je trouve qu'on devrait la nommer grande prêtresse de l'intégration.
(du coup je vais essayer de poster plus régulièrement maintenant que je suis en vacances, j'espère que j'arriverai enfin à me faire une petite place :raie
Haha tu es trop chou, j'ai eu un grand sourire en lisant ça
Je sais pas vraiment quoi répondre au topic, alors je vais parler de moi pour changer
Aujourd'hui oui j'ai l'impression d'être plus ou moins intégrée (dépendant des jours, de mon humeur, de ce que je poste), je me sens "à l'aise" sur le forum, j'ose poster même si la plupart du temps c'est loin d'être intéressant haha, je me suis attachée à beaucoup de filles d'ici même si je ne les connais pas en vrai, mais j'ai mis des années avant d'en arriver là. Oui oui, des années (ceci annonce un gros racontage de vie, attention).
Je suis inscrite depuis 2005, j'étais aussi inscrite sur moveanbe mais je n'ai jamais posté ou si peu, je me contentais de lire en admirant secrètement quelques filles de là-bas, et quand madmoiZelle a été créé j'ai migré, je me suis créé un compte mais pareil je n'osais jamais poster, je suis passée par plusieurs pseudos en me disant "allez cette fois-ci tu y vas" mais rien n'y faisait, je pensais que personne n'en aurait rien à faire, que je n'avais rien d'intéressant à dire (ce qui est toujours le cas, je n'interviens pas sur certains sujets parce que je me dis que ma contribution ne servirait à rien), bref je continuais d'épier le site dans l'ombre haha.
Après j'ai eu quelques années où je ne venais quasiment plus lire parce que j'étais très occupée par mes études, mais je passais de temps en temps jeter un oeil, donc c'était assez bizarre parce j'étais "attachée" à des gens qui n'avaient aucune idée de mon existence, et j'avais un peu l'impression d'être une "voyeuse" puisque je prenais des infos sans en donner.
Bref (je vous rassure cette histoire touche presque à sa fin haha). Et à la fin de l'été dernier je me suis mise à venir lire le forum vraiment très souvent, quotidiennement, et j'ai commencé à être frustrée de ne pas m'investir plus, je me suis dit que quand même c'était con, que je loupais une occasion de connaître de nouveaux gens, d'échanger, d'avoir une ouverture, des points de vue sur plein de sujets.
Donc en fait un jour je me suis vraiment "prise à bras-le-corps" haha, ça me travaillait depuis pas mal de temps mais un jour je me suis levée, j'ai allumé l'ordi et je me suis dit "allez, aujourd'hui, tu postes, tu t'en fous si personne te lis mais TU POSTES". Ca m'a vraiment demandé un effort, je me suis faite violence, surtout que dans la vraie vie je suis pas une pro du "premier abord" avec les gens et ça a été pareil ici.
Alors j'ai pas de conseil mais mon expérience c'est juste qu'il y 'a un moment où quand faut y aller, faut y aller haha, il faut se jeter à l'eau... Et tout s'est fait progressivement après, au début forcément j'ai failli lâcher l'affaire parce que je me disais "mais tout le monde s'en fout !" et là encore il faut persévérer, ça prend du temps, alors oui les "anciennes" contribuent grandement à se sentir acceptée mais je trouve qu'il y a aussi un "effort" à faire de l'autre côté, il faut "aller vers le site", enfin moi je l'ai ressenti comme ça. Et finalement on fait son petit bout de chemin, on "creuse son trou" telle une taupe virtuelle haha. Donc oui Solal, ose poster ! (:
Après j'imagine qu'il y a autant d'expériences que de "nouvelles" mais on a toutes été nouvelles un jour comme le disait
Dolly Wood, peu importe le nombre de messages postés, le nombre de big-ups ou les fois où on est cité sur "toi je t'aime bien". Et puis c'est sans cesse renouvelé le "cycle de l'intégration" (le roi lion inside), enfin tout le monde peut se sentir isolé à un moment où à un autre, peu importe depuis quand on est là, c'est toujours mouvant.
Voilà, je vous laisse digérer ce gros pavé assez inutile par rapport au topic, bonne sieste