Comment ranger ses bijoux ?

9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Comme je "déménage" à la rentrée, je suis en justement en train de chercher des moyens efficaces pour ranger mes bijoux; pour l'instant j'ai mes boucles d'oreilles accrochées à un débardeur sur un cintre (je pense garder le même système, même si les supports présentés dans l'article ont l'air bien pratiques), quelques colliers suspendus à la poignée de mon radiateur,la plupart de mes bracelets sur des bouteilles/flacons, certaines bagues dans des boites avec des boudins, et les autres colliers/bracelets/bagues dans des petits sachets dans un tiroir de la salle de bains.
Je me suis fait un porte-collier avec un cadre que j'ai peint; j'ai accroché un bout de bois au milieu avec des clous. Il est inspiré de ce tuto.
Pour les bagues, j'ai trouvé un tuto vraiment bien, aussi sur Cut out and keep: celui ci. Sauf que moi j'ai fait la version fainéante: j'ai juste plié le tissu (de la polaire) sans le coller, et ça donne ça (pas nécessairement ce qu'il y a de plus esthétique, certes):

2m85wn9.jpg
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Alors voila moi j'ai fait ca a l'interieur de mon placard ^^ Y'a mieux mais au moi,s c'est moi qui l'ai fait ^^


Et comme à part quelques colliers je n'utilise aucun de ces trucs, ca me derange aps que ce soit un peu le bordel ^^
 
23 Septembre 2011
275
353
754
Cognac
Voici ma version du cadre-rangement bijoux ! J'ai peint le liège en noir, le cadre en doré et j'y ai planté des punaises pour accrocher les colliers, quelques bagues et les boucles d'oreilles. En bas à droite du cadre c'est un ruban que j'ai refermé à l'aide d'un noeud, accroché avec 2 punaises et qui sert à suspendre mes bracelets (uniquement pour ceux qui s'ouvrent (fermoirs...) sinon c'est trop galère d'enlever le tout à chaque fois) :)
 
5 Février 2011
49
32
1 579
Je fais remonter le topic pour proposer une petite astuce. :)
Je viens de trouver une solution pour transporter mes bijoux, car moi qui me déplace souvent en voyage, j'en avais vraiment marre de pas savoir comment les ranger! Et dans la trousse de toilette ça s’emmêle aussitôt donc il y a pas mieux pour les casser ou abîmer...
L'autre jour ma tante m'a parlé des boîtes de rangement en plastique, style bricolage, et j'ai trouvé ça vraiment bien!
Du coup en y repensant j'ai trouvé l'idée des boîtes à perles, qui est encore mieux je trouve car plus discrète! Donc je viens d'en commander 2 petites comme ça sur ebay.
$_12.JPG

-(ici http://www.ebay.fr/itm/2-Emballage-...JG_Loisirs_Perles_Apprets&hash=item566c18d2fd)
Super pratique car pas trop grosses et le prix est dérisoire! Maintenant j'attends de tester pour vous dire si c'est vraiment utile ;)
 
30 Janvier 2015
10
8
14
moi comme je viens de le dire ici http://forums.madmoizelle.com/sujets/ou-ranger-vous-vos-bijoux.29596/ je range désormais mes bijoux dans un coffre fort.. dans leur emballage ou boîte de base. c'est pas très esthétique mais ça protège quand même. c'est pas un coffre dédié aux bijoux, c'est pour les documents confidentiels à la base et c'est pas une armoire non plus, mais c'est suffisant pour mettre les petits bijoux (genre ça http://www.lemecblinde.com/coffre-f...otel-burg-wachter-p1-serrure-a-cle-6-l-6.html). après dans la salle de bain j'ai gardée un petit portant enfin je crois qu'on appelle ça un arbre à bijou ça ressemble à ça :400547731_0_PR_1_1145482_88ebef45-ec9f-d416-6bec-82b7d02c4145_400.jpg dessus je mets les bijoux qui n'ont pas de valeurs et je range les beaux dans mon petit coffre ! voilà !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes