Comment réaliser ses rêves ? #YouGoGirl

22 Octobre 2013
98
722
4 754
Aix-en-Provence
Tellement de Big Up pour cette vidéo @Anouk Perry <3 <3 J'ai envie de dire que c'est un peu le fameux coup de pied au cul qui permet de relativiser et de se lancer; puis la vidéo est top que ce soit au niveau du rythme, du propos et de l'humour ! Bien ouej :top:
 
  • Big up !
Réactions : Anouk Perry
25 Mars 2015
88
260
224
26
@Fenouille^^
Exactement ^^ on devait s'inventer un rêve, et une fois la copie rendue on ne se souvenait même plus de nôtre rédaction.
C'est clair que au moins on risque de moins tomber de haut et on trouve notre bien être en réalisant nos petites envies. On est hédoniste en fait : plaisir du présent, fait sur le présent, pas de futur. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Fenouille^^
19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
@Fenouille^^ @Yaladaisa
Après, il y a rêve et rêve. Un rêve, ce n'est pas forcément faire le tour du monde à la voile en solitaire, ou devenir une cuisinière de ouf et remporter Master Chef. Il y a des "petits" rêves qui n'ont pas moins de valeur :)
Vous avez peut-être envie de visiter un pays ? Une région ? De tenter une activité que vous n'avez jamais faite ? Ou de reprendre une activité que vous avez laissé tomber ? Quand vous parlez d'envies éphémères, pour moi il s'agit aussi de rêves, ce n'est pas parce qu'ils ne vous accrochent pas aux tripes pendant trente ans que ce n'en sont pas.

Perso, des rêves, j'en ai des centaines, et je ne les réalise quasiment JAMAIS. Il y a les éphémères qui me prennent la tête pendant quelques jours au plus avant de se faire remplacer (souvent parce que j'ai l'impression que les efforts que je vais déployer ne seront pas à la hauteur de ce que je vais pouvoir en retirer), et d'autres me suivent plusieurs mois/années avant de s'essouffler ou de rester en stand-by.
Mais la plupart du temps, j'ai l'impression que c'est toujours trop complexe, trop tout, et la vie finit par me rattraper et m'empêcher de les réaliser... Mais cette année, j'ai sauté le pas, j'ai réalisé un de mes rêves. Deux, en fait : je me suis fait tatouer, et j'ai enfin un appartement à moi. Et, c'est tellement génial, ça fait se sentir tellement bien, que je vais sérieusement me pencher sur mes autres rêves, qui demanderont pour certains peut-être plus de temps de préparation, mais je crois qu'à un moment faut juste se lancer :happy:
 
25 Mars 2015
88
260
224
26
@Goatsy Merci pour ta réponse qui fait chaud au cœur, quelque part tu as raisons pas besoin d'avoir des gros rêves énormes comme des camions. Quand je vois tes rêves, ils sont tellement simple finalement et s'en est quand même... Et puis au pire comme tu l'as dis aussi on peut les mettre en stand-by quelques instants histoire d'avancer dans la vie. Tu me rassures, merci, et je te souhaite de te lancer sérieusement dans tes autres projets ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Fenouille^^
19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
@Yaladaisa
Oui, il y a des rêves qui nécessitent d'avoir parfois un peu plus de moyens financiers ou une situation un peu plus stable. C'est mon cas, pour réaliser certains de mes rêves je dois passer par d'autres étapes histoire d'avoir toutes les cartes en main le moment présent. Mais longtemps c'est cet aspect-là qui m'a empêchée de réaliser des envies plus simples, en me disant que je n'y arriverai jamais... Et finalement, la vie est courte, le gros rêve ne pourra pas être réalisé tout de suite même si je travaille dur pour le rendre possible, alors autant se faire plaisir sur le chemin, quitte à repousser de manière temporaire le reste :happy:
Mais je suis contente d'avoir réussi à te remonter le moral, et j'espère que tu pourras toi aussi mener à bien tous tes projets ! :v:
 
19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
@Kaus Australis
:oo: Oké, ce n'est pas du tout ce que j'avais en tête quand je me suis inscrite:yawn: Maintenant j'hésite entre bouffer mes doigts pour ne pas avoir googlé le terme avant et... rigoler :rire:

Sinon, concernant tes rêves, c'est juste trop chouette d'avoir pu réussir à les réaliser ! Pour les prochains, je suis sûre qu'ils finiront par arriver :) On grandit, on évolue, on finit toujours par découvrir d'autres rêves :happy:
 
8 Février 2016
419
2 026
684
30
Un petit mot pour vous dire un grand MERCI pour vos commentaires ils font vraiment chaud au cœur, d'autant plus que c'est une première :supermad:

Pour reprendre @Goatsy les rêves ne sont pas forcément des choses faaaabuleuses aux yeux des communs des mortels. Par exemple, je rêvais de cette vidéo depuis des mois :yawn: et en ce moment, je veux m'occuper de mon permis (raté deux fois l'année dernière).

Il ne faut pas être impressionné•e par le mot rêve, l'idée est parfois uniquement de contrer la procrastination.
 
19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
@Kaus Australis
:scream: Non mais faut pas me dire de ne pas googler !

Je comprends, mes rêves ont souvent une dimension financière non négligeable... Mais bon, je me fais à l'idée que je suis matérialiste :rire: Blague à part, je pense que c'est aussi pour ça qu'il faut garder en tête les "petits" projets, parce que mine de rien ils peuvent apporter vraiment du feel-good sans forcément nécessiter qu'on détrousse un milliardaire pour ça.

Après on peut aussi remplacer le mot rêve par objectif ou par projet, ça aide à relativiser et c'est moins impressionnant. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
10 Janvier 2010
507
2 392
2 594
Lyon
pinterest.com
@Goatsy : je suis désolée je pensais que c'était voulu :ninja: Si tu veux à la prochaine costum madz je prendrais le pseudo Blue Waffle pour t'accompagner dans ta souffrance :yawn:
(ne va pas googler. Franchement. C'est comme Tripophobie... C'est exclu)

Je vais essayer de viser moins haut, pour les autres, comme réussir à parler couramment japonais (y'a de la marge), avoir l'intégralité de dragon ball en perfect edition, retourner vivre au moins deux mois dans un pays scandinave, savoir jouer de la guitare comme avant...
Ca me dérange beaucoup parce que j'ai tendance à avoir des rêves qui nécessitent d'acheter des choses, et c'est vite décourageant :stressed:
J'ai google tripophobie. Je ne m'en remettrai jamais...
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
19 Mars 2006
121
302
4 724
Ah ben voilà, on parlait de Casey Neistat qui foutait la pression sur le sujet de la semaine de 5h.
Mais ça c'est la même chose, mais dit en cool :) !!! En plus la vidéo est drôle, elle est claire, et elle motive à fond :d !

Si y'a moyen de télécharger en format audio pour que je puisse me l'écouter le matin dans les transports, ce serait fantastique :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Anouk Perry

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes