Je pense qu'il y a un réel problème avec le second degré, tant chez ceux qui en font que chez ceux qui en rient et ceux qui n'en rient pas. Je me souviens d'une fois où j'ai visiter un site qui me paraissait excessivement réac pour être sérieux, je l'ai donc pris pour une parodie, jusqu'à ce que je voie un article laudatif et très sérieux à propos de TV-libertés, qu'on pouvait difficilement prendre de bonne foi pour de l'humour, quel que soit le degré. Donc l'énormité d'un article n'est pas un élément suffisant pour le considérer comme du second degré.

J'ajouterais que des articles sexistes sur Mad, ça s'est déjà vu, je pense notamment au «Onefingerselfiechallenge» qui a eu droit à un article indûment flatteur de votre part, de même qu'il vous arrive de mentir par omission sur les dérapages sexistes du gouvernement. C'est triste à dire, mais ça m'amène à penser que vous êtes tout à fait capables de faire des entorses à votre politique éditoriale.
 
Au début quand j'ai lu le titre de l'article (le 1er j’entends, celui sur la super bière pour filles), je me suis dit "benquesquisepasse? Ils ont trop picolé (de la bière certainement), ils voient pas que c'est n'importe quoi?".
Puis deuxième réaction, il a fallu quelques secondes pour que ça monte au cerveau, déso je suis une fille (on continue les clichés à la con :-) ), "ça sent l'article ironique".
Enfin, 3ème réaction en lisant l'article: j'ai pleuré de rire.
Pleuré devant autant de débilité marketing de celui (ou celle) qui s'est levé un matin en pensant que les filles ne buvaient pas de bière parce qu'il n'y en avait pas pour elles. Et pour être certain que ça plaise aux filles on va mettre "rose" dans le nom de la bière.
Et ri devant la démonstration de Mymy et sa descente en beauté, j'ai adoré l'article et le style d'écriture de celui-ci :-)
Mais j'avoue ne pas avoir été étonné des réactions des personnes n'ayant pas compris le second degré, le problème des réseaux sociaux étant que beaucoup de personnes pensent connaître tous les contenus des articles avec uniquement le titre et ne prennent de ce fait même pas la peine de cliquer sur celui-ci.
Et cela arrive pour tous les sites et pour tous les sujets... On aura malheureusement du mal à changer cela....
 
Je suis un peu blessée par cette article je l'ai vraiment compris comme étant "pour les débiles du qui comprennent rien à rien". J'avais bien lu l'article en entier, je connais la ligne éditoriale de madmoizelle et en prenant du recul, je pensais que vous étiez sérieuses sur le fait que cool une bière pour femme moins amer que les autres et ironique sur la partie ou vous vous demandiez quel goût elle a. Ce n'est qu'en lisant les commentaires que j'ai compris que l'article était entièrement ironique. Pour montrer l'ironie à l'écrit il faut être sarcastique et pour moi seul une partie de l'article l'était
 
Les réactions sur FB m'ont fait délirer :yawn:
Lorsque l'on connaît le site, rien qu'au titre on devine de suite que c'est un article ironique ! Le second degré n'est pas toujours facile à détecter à l'écrit, et comme l'a dit @Kaalyn, sur internet les gens utilisent souvent l'humour comme une excuse pour tenir des propos nauséabonds. Mais tout de même, vu la ligne de directrice de Madmoizelle, les rédacs n'allaient tout de même pas vanter les mérites d'un produit issu du marketing genré !
(Puis bon les blagues avec le goût chaussure... voilà XD)

Bref, j'aime beaucoup cette réponse @Mymy.

EDIT :
Je ne pense pas que cet article s'adressait aux gens comme toi @narvali14, mais plutôt aux personnes qui ont été particulièrement virulentes à l'égard de Mymy sur les réseaux sociaux. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes