Pour la chambre, j'ai mis une jardinière de citronnelle et de géranium sur la fenêtre. Ca fait le tri, et pour lzs plus coriaces je n'ai rien trouvé de mieux que le spray aux huiles essentielles. Par contre je suis pas hyper fan de mon odeur pour la nuit et mon mec non plus (qui Lui ne se fait pas piquer donc qu'il ne la ramène pas et qu'il s'occupe d'arroser ma jardinière)
 
@YoupliYoupla tu as bien "de la chance" car ces bêbêtes arrivent à me piquer à travers le tissus perso :oo: A moins de mettre pantalon et veste en jeans super épais... mais par 35° ce n'est pas envisageable !

Quand j'étais étudiante, après ma première nuit à 14 piqûres, j'ai investi dans un diffuseur sur prise électrique : je n'ai plus été emmerdé par la suite ! OK, je savais que c'était probablement cracra comme produit et incompatible avec animaux domestiques, mais sans odeur à mon nez, sans effet indésirable ou quoi. Ça m'avait un peu sauvé la vie.

Sinon j'ai une grosse question qui m'a toujours turlipinée : en terme d'HE et de pshit répulsif, est-ce que c'est l'odeur qui dissuade les moustiques, comme mettre un pshit dans les cheveux, ou bien faut-il vraiment se badigeonner touuut le corps pour que ça fasse plutôt une barrière de type "gustative" ?

Je me pose la question à chaque fois car ces produits me semblent un peu trop agressifs pour la peau, et passer son temps à se badigeonner... bof quoi. Je subit déjà la crème solaire de jour :stare:
 
De mon côté, après avoir essayé toutes sortes de produits réputés efficaces, sans succès, voilà des années que j'utilise un spray aux huiles essentielles qui marche même pour les autres bébettes qui piques (aoûtats par exemple) (parce que oui, il n'y a pas que les moustiques que j'attire bien-sûr...). Lien vers le spray en question : https://www.docteurvalnet.com/fr/preparations-aux-huiles-essentielles-bio/12-volarome-la-lotion-protectrice-a-la-citronnelle.html
La présentation a changé et il est écrit maintenant "à la citronnelle" dessus, sans doute parce qu'il y a des gens qui ne jurent que par ladite citronnelle, mais heureusement ce n'est pas l'ingrédient le plus efficace du truc !
 
  • Big up !
Reactions : wolfa and Polaire
Merci pour les suggestions de ton article @Lucie !
Je n'ai jamais cessé de zigzaguer entre les cochonneries synthétiques et les lotions à la citronnelle ( ces dernières plutôt efficaces à mon avis, mais de produit miracle il n'existe point :sad: )
Je vais essayer les huiles essentielles, de préférence en spray. Je pars en juillet, je transmettrai le résultat aux aoûtiennes
 
  • Big up !
Reactions : Lucie
Une soirée, on a mis le diffuseur d'huiles essentielles avec 6 gouttes de citronnelle dedans et MIRACLE, aucun de ces bâtards n'a osé rentrer dans l'appartement! Un de mes bouquins sur les HE préconise sinon 2 gouttes de Géranium Rosat, 2 de Citronnelle et 2 de Cèdre d'Atlas pour éviter de repousser également les êtres humains.
 
  • Big up !
Reactions : Chess Fenrir

Camility Jane

pragmatique jusqu'à l'absurde
Dans un registre plus violent que les huiles essentielles, il y a la raquette à moustique qui permet avec un bon coup droit d'électrocuter le moustique qui vient de (ou s'apprêtait à) vous faire une cloque qui va enfler et rester jusqu'à deux semaines (pour peu qu'un rayon de soleil passe dessus). C'est pas moustique-friendly (déso les véganes) mais ça permet de se défendre (ou de se venger :twisted: [rire de méchant]).
 
@Camility Jane et en plus en soirée ça fait taper de bonnes barres ! Je suis hyper sensible à la cause animale, mais alors moustiques, punaises de lits et tiques, ya pas de pitié, ça dégage aux produits chimiques (d’ailleurs j’ai des prises anti moustiques...)
Par contre pour toutes celles qui ont des démangeaisons et des plaques blanches à chaque piqûre (genre moi), je vous recommande l’huile de tamanu. C’est juste la plus belle chose de la nature, une huile naturelle anti-inflammatoire, cicatrisante et qui aide à la circulation. Une petite goutte sur la piqûre, vous massez, et vous ne sentez plus rien !
Je m’en suis servie pour des piqûres de punaises de lits et de moustiques, c’est radical. Je ne pourrais plus m’en passer.
 
J'ai découvert l'huile essentielle de géranium une année où on se faisait dévorer et qu'on avait essayé tous les répulsifs qu'on pouvait trouver.
Celle que j'avais acheté pouvait se mettre à-même la peau... Résultat : nada ! Aucun boutons et aucun moustique qui vient voler à côté de ton oreille. C'est mon rituel avant d'aller me coucher. (mais j'avoue que quand Mr n'est pas là je mets aussi du Catch dans la chambre... Pas bon du tout mais radical ...)

Mais j'ai aussi de l'eucalyptus citronné à la maison, je vais essayer
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes