Comment repousser EFFICACEMENT les moustiques

2 Septembre 2015
21
127
674
50
Rennes
De mon côté, après avoir essayé toutes sortes de produits réputés efficaces, sans succès, voilà des années que j'utilise un spray aux huiles essentielles qui marche même pour les autres bébettes qui piques (aoûtats par exemple) (parce que oui, il n'y a pas que les moustiques que j'attire bien-sûr...). Lien vers le spray en question : https://www.docteurvalnet.com/fr/pr...e-la-lotion-protectrice-a-la-citronnelle.html
La présentation a changé et il est écrit maintenant "à la citronnelle" dessus, sans doute parce qu'il y a des gens qui ne jurent que par ladite citronnelle, mais heureusement ce n'est pas l'ingrédient le plus efficace du truc !
 
  • Big up !
Réactions : wolfa et Polaire
29 Janvier 2019
150
740
1 154
Merci pour les suggestions de ton article @Lucie !
Je n'ai jamais cessé de zigzaguer entre les cochonneries synthétiques et les lotions à la citronnelle ( ces dernières plutôt efficaces à mon avis, mais de produit miracle il n'existe point :sad: )
Je vais essayer les huiles essentielles, de préférence en spray. Je pars en juillet, je transmettrai le résultat aux aoûtiennes
 
  • Big up !
Réactions : Lucie
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Une soirée, on a mis le diffuseur d'huiles essentielles avec 6 gouttes de citronnelle dedans et MIRACLE, aucun de ces bâtards n'a osé rentrer dans l'appartement! Un de mes bouquins sur les HE préconise sinon 2 gouttes de Géranium Rosat, 2 de Citronnelle et 2 de Cèdre d'Atlas pour éviter de repousser également les êtres humains.
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
@Camility Jane et en plus en soirée ça fait taper de bonnes barres ! Je suis hyper sensible à la cause animale, mais alors moustiques, punaises de lits et tiques, ya pas de pitié, ça dégage aux produits chimiques (d’ailleurs j’ai des prises anti moustiques...)
Par contre pour toutes celles qui ont des démangeaisons et des plaques blanches à chaque piqûre (genre moi), je vous recommande l’huile de tamanu. C’est juste la plus belle chose de la nature, une huile naturelle anti-inflammatoire, cicatrisante et qui aide à la circulation. Une petite goutte sur la piqûre, vous massez, et vous ne sentez plus rien !
Je m’en suis servie pour des piqûres de punaises de lits et de moustiques, c’est radical. Je ne pourrais plus m’en passer.
 
11 Février 2018
2
2
154
34
J'ai découvert l'huile essentielle de géranium une année où on se faisait dévorer et qu'on avait essayé tous les répulsifs qu'on pouvait trouver.
Celle que j'avais acheté pouvait se mettre à-même la peau... Résultat : nada ! Aucun boutons et aucun moustique qui vient voler à côté de ton oreille. C'est mon rituel avant d'aller me coucher. (mais j'avoue que quand Mr n'est pas là je mets aussi du Catch dans la chambre... Pas bon du tout mais radical ...)

Mais j'ai aussi de l'eucalyptus citronné à la maison, je vais essayer
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes