Comment repousser EFFICACEMENT les moustiques

Bruschetta

Turn your frown into a crown
1 Mars 2016
107
886
1 664
31
Gênes (Italie)
Cet article et cette huile essentielle m'intéressent beaucoup étant donné que je suis originaire d'une des zones de France les plus infestées par cette SALOPERIE de moustique-tigre. :goth:
Non seulement ils m'adorent mais en plus je fais des réactions allergiques (coucou les bosses de 10 cm de diamètre derrière les genoux le premier été :hello: ).
Malheureusement j'ai l'impression qu'ils sont bien plus coriaces que les moustiques normaux, et le seul truc qui fonctionne (en tous cas sur moi), ce sont les sprays "spécial zone tropicale" bien vénères qui puent, collent et sûrement déglinguent la couche d'ozone.
Du coup je reste un peu dubitative sur la potentielle efficacité d'une "simple" huile essentielle sur ces horreurs… Mais si certain.e.s d'entre vous ont testé et approuvé, je serais ravie de lire des retours !
Autre chose: je ne suis pas sûre de trouver les produits proposés dans l'article, rapport au fait que maintenant je vis pas en France (mais les moustiques-tigres apprécient l'Italie aussi :stare:). Du coup juste avec l'HE comment fait-on ? Dans l'article il est écrit de diluer avec de l'huile de jojoba, mais après ? On s'enduit tout le corps d'huile ? :confused: @Lucie ?
 
4 Mars 2019
811
712
484
26
@Bruschetta J'ai pas encore pu tester moi-même, mais je pense que tu peux mélanger 3-4 gouttes d'HE dans ta main avec un peu d'huile végétale, et tu t'en mets sur tout le corps ! Après l'HE c'est quand-même fort donc peut-être que c'est pas nécessaire de s'en mettre partout... Je sais pas, à tester ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Bruschetta
28 Avril 2015
2 580
19 021
3 854
Pour moi le seul truc qui fonctionne vraiment c’est le « insect écran zone infestée ». C’est clairement pas naturel mais ça ne sent pas tant que ça à côté’ des huiles essentielles et c’est efficace de longues heures.
 
  • Big up !
Réactions : Bruschetta
19 Mai 2014
89
866
3 734
@Bruschetta ou peut-être dans des endroits stratégiques ? Genre les poignets, la nuque, l’aine, l’arrière des genoux ? et ça peut faire un « halo » repoussant...les HE c’est très puissant alors je sais pas trop quelle dose quotidienne tu peux mettre sur la peau et pendant combien de jours/mois d’affilée...:confused:

Sinon solidaire avec la team « allergique à tout » :rainbow:
 

Bruschetta

Turn your frown into a crown
1 Mars 2016
107
886
1 664
31
Gênes (Italie)
@Lucie et @Akarui merci pour les suggestions ! J'ai un fond d'huile Merveilleuse de Nuxe dans son flacon avec spray, j'essaierai de mélanger à ça… (bjr j'y connais rien :shifty: )
Sinon peut-être qu'en en mettant dans les cheveux et en secouant énergiquement la tête de façon continue ça marche. :yawn:
 
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
Moi je viens de trouver une idée, je vous invite toutes chez moi comme ça les sales bêtes se concentreront sur d'autres cibles :P

Blague à part, j'ai installé des moustiquaires sur mes fenêtre (meilleur investissement du début d'été) Ok ça gâche un peu la vue et c'est chiant pour accéder au balcon, mais pas un seul de ces monstres-tigres n'est passé depuis l'installation.

Sinon dormir avec un ventilo qui tourne, le moustique aussi vorace qu'il soit a beaucoup de mal à se stabiliser dans le vortex de "vent" et donc ne peut pas se poser.

Dans les solutions chimiques, toujours au domicile, le diffuseur liquide Raid est génial !!! En plus il existe un diffuseur programmable qui s'allume tous les soirs à la même heure pendant la durée que tu as choisie (8, 12 ou 24h) tu as juste à le débrancher quand tu dois changer la recharge :)

Pour l'extérieur... je cherche encore, mais je vais tester l'HE conseillée dans l'article quand j'y penserais ^^
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
Cet article qui tombe à pic ! Je bats les records familiaux de loose moustiqueuse cette semaine ! Alors qu'on est nombreux à très mal réagir aux piqûres de moustiques dans ma famille...
J'ai été piquée 13 fois dans la nuit de dimanche à lundi. Dont 3 sur les chevilles. Et malgré la crème aux corticoïdes et les anti istaminiques pris en continu ça continue de gonfler... J'en suis arrivée au point où le médecin que je suis allée voir ce soir était choqué de l'ampleur de l'inflammation et savait pas trop comment me soulager... Donc je vais continuer de boiter puisque mon tendon est comprimé à cause des gonflements et prier pour que ça se calme assez vite quand même :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Lucie
27 Août 2018
4
4
14
41
Pour la chambre, j'ai mis une jardinière de citronnelle et de géranium sur la fenêtre. Ca fait le tri, et pour lzs plus coriaces je n'ai rien trouvé de mieux que le spray aux huiles essentielles. Par contre je suis pas hyper fan de mon odeur pour la nuit et mon mec non plus (qui Lui ne se fait pas piquer donc qu'il ne la ramène pas et qu'il s'occupe d'arroser ma jardinière)
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
@YoupliYoupla tu as bien "de la chance" car ces bêbêtes arrivent à me piquer à travers le tissus perso :oo: A moins de mettre pantalon et veste en jeans super épais... mais par 35° ce n'est pas envisageable !

Quand j'étais étudiante, après ma première nuit à 14 piqûres, j'ai investi dans un diffuseur sur prise électrique : je n'ai plus été emmerdé par la suite ! OK, je savais que c'était probablement cracra comme produit et incompatible avec animaux domestiques, mais sans odeur à mon nez, sans effet indésirable ou quoi. Ça m'avait un peu sauvé la vie.

Sinon j'ai une grosse question qui m'a toujours turlipinée : en terme d'HE et de pshit répulsif, est-ce que c'est l'odeur qui dissuade les moustiques, comme mettre un pshit dans les cheveux, ou bien faut-il vraiment se badigeonner touuut le corps pour que ça fasse plutôt une barrière de type "gustative" ?

Je me pose la question à chaque fois car ces produits me semblent un peu trop agressifs pour la peau, et passer son temps à se badigeonner... bof quoi. Je subit déjà la crème solaire de jour :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes