Comment rester célibataire ? Les bons conseils de Marion Seclin

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
J'ai édité mon premier message en faisant mes excuses. C'est vrai que le nom de la série n'est pas divulgué ni même - comme je le croyais - le nom de famille de Ned. Donc ce n'est pas un vrai spoiler et je m'excuse de m'être un petit peu emportée, hem :shifty: :fleur:
Elle est maligne, tu sais @ElleMady, elle prend le temps d'écrire ses textes et de les calibrer tout bien correctement pour pas rendre les gens fous ;)
 
30 Mai 2014
47
130
209
@Théodolius
Sinon les gens deviennent vraiment fou avec le spoile... Genre si je balance que Vador c'est le papa de Luke je vais me faire engueuler aussi? C'est une chose de spoiler un épisode qui est sorti dans la semaine (ou pire pas encore sorti) et un épisode sorti il y a 5 ans... Sinon ce qu'on fait c'est qu'on parle plus de film, plus de série ni de livres parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour pas avoir lu Harry Potter ou vu Star Wars ou Game of Thrones mais à un moment (et au bout de 5 ans) à qui la faute?


Ça me rappelle Martin Freeman qui avait spoil un passage de Bilbo dans une interview, le (ou la, je n'ai vu que le gif sur tumblr, j'avoue) journaliste lui avait dit "mais c'est un spoil", et Martin lui avait répliqué "le livre est sorti il ya 70 ans" j'ai ri quand j'ai vu ça:yawn:
 
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Je vais peut-être être un peu hors sujet mais je voulais quand même rebondir sur cette affaire de spoil: là en effet aucun souci puisque le titre de la série évoquée n'est pas révélé, tout est très vague, quelqu'un qui ne connait pas GoT ne risque pas de saisir la référence et donc de se faire spoiler, pas de problème là-dessus.

En revanche, je ne suis pas tellement d'accord quant au fait de pouvoir se permettre de spoiler allègrement une oeuvre sous prétexte qu'elle date un peu ou beaucoup. Alors ok il y a des œuvres majeures qui ont marquées les esprits, la phrase "je suis ton père" nous l'avons tous entendue au moins une fois, même sans avoir vu Star Wars, et ok Harry Potter on s'en fait tous une idée même sans avoir forcément tout lu/vu en intégralité cette saga. Mais dans tous les cas, spoiler bah... C'est pas cool :shifty:.
Evidemment une oeuvre ne se réduit pas simplement au fait de savoir quel personnage va mourir ou pas, qui va faire quel truc incroyable et bouleverser l'intrigue, mais ça serait bien de prévenir quand on s'apprête à spoiler, même si c'est une série/un film/un livre qui "date" (et d'ailleurs 5 ans je ne trouve pas ça spécialement long). Je sais pas vous mais moi du haut de mes 22 ans je n'ai clairement pas eu le temps ni le courage de lire tous les livres du monde entier, de visionner tous les films qui existent, de connaitre toutes les séries... Il y a surement des œuvres importantes que je n'ai pas encore lues/vues et je n'aimerais pas qu'on me gâche toutes les intrigues sous prétexte que c'est vieux, que je n'avais qu'à prendre connaissance de l'oeuvre en question plus tôt.

Donc bien sûr il ne faut pas devenir complètement dingue et violent quand on se fait spoiler, ça arrive, c'est parfois agaçant, parfois c'est même de notre faute, mais tout ne se réduit pas à la révélation d'un événement. Mais je n'en démord pas, il faut aussi essayer faire attention, on peut très bien parler d'un livre ou d'une série en évitant de spoiler, ou bien en avertissant au préalable. J'ajouterai aussi qu'il n'y a pas de classification à faire, par exemple The Wire est ma série préférée et à mes yeux la meilleure série du monde, elle commence à dater pas mal, mais quelqu'un qui la commencerait aujourd'hui je ne vais pas lui balancer les morts et autres événements majeurs de l'intrigue à venir uniquement sous prétexte que cette série est selon moi un incontournable :dunno:.

Bref, un gros bloc un peu HS mais j'avais envie de donner mon avis sur le spoil, voilà... :ninja: ça reste à méditer !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes