L'article m'a fait rire et en plus donne des bons conseils, mais je veux réagir pour casser un mythe. La personne au premier rang qui prend tous les cours, même ce que le prof dit de ne pas noter et tout et tout, c'est moi ! Et je tiens à dire que je passe mes cours très volontiers, mais QUE si on ne me raconte pas des conneries. Je préfère mille fois une personne qui vient me voir en me disant "j'ai pas su m'organiser/j'ai pas travaillé j'ai besoin du cours" que celle s'obstine à me prendre pour un poisson rouge en enterrant sa 6ème grand mère .... Au moins la première personne, je considère qu'elle est motivée pour rattraper son retard et là, je passe très volontiers tout ce que j'ai parce que j'ai l'impression de faire une bonne action ^^ La deuxième j'ai l'impression d'encourager le mensonge et en plus le mensonge glauque ! Et puis en plus on va pas se mentir, y a des gens qui réussissent mieux en bossant la veille et puis c'est tout. Moi c'est pas mon cas, pas de chance, et j'admire ces personnes qui peuvent assimiler en un soir ce que moi je passe le semestre à bosser. Donc si vous avez besoin de cours, l'honnêteté, ça paye !
Dernière édition :