@Harley Queeen
mon conseil: envoie le chier en beauté. genre vraiment. tu verras il se remettra en question tout seul.le ghosting ca marche pas la personne se pose plein de question pour en conclure que c est toi la merde. tu l envoies chier en le traitant de gros raciste de ce que tu veux. tu laisse un temps de latence et quand il reviendra vers toi tu lui expliqueras sans trop t eterniser.
 
C‘est marrant, cet article tombe à point nommé. J’ai coupé les ponts ce matin avec une amie, absolument toxique. Je connais cette fille depuis cinq ans, et je pense qu’il était temps.

Cette meuf a toujours été incroyablement égoïste. Et encore, je pèse mes mots. On a toujours été là pour elle. Quand son premier copain l’a quitté, on lui a fait à manger, on l’a lavée, on a tout fait pour la sortir. Pareil pour le second : j’avais même crée un petit groupe de soutien. Quand on m’a trainée dehors parce que j’ai eu un copain abusif, elle n’a même pas eu un mot.

On était en vacances dans une ville européenne, le soir de mon anniversaire. Elle a voulu rentrer à 22 heures. Parce qu’elle était fatiguée. Meuf, c’était mon anniversaire.

Elle est tellement radine : Compter sa thune pour faire un maximum d’économies (bon après c’est un jugement hein, je comprends les gens qui galèrent), par exemple quand on était en vacances dans une autre ville, il nous restait cinq euros en monnaie locale. Avec mon autre pote, on est allées se boire un dernier thé avec des pâtisseries. Elle est allée chez liddl pour s’acheter des biscottes pour sa semaine.

Elle la joue perso, mais sur absolument tout. On fait un trivial poursuit, elle triche. Quand il faut récupérer nos serviettes de piscine, la meuf prend que la sienne et laisse celles des autres. Elle bache un pote à elle en mode « je travaille plus que toi et t’as des meilleures notes, c’est injuste ».

Elle parle que d’elle, et du Droit, discipline qu’elle étudie. C’est absolument sa vie, elle a aucune passion en dehors, aucune culture gé. Elle est limite raciste en disant par exemple, « que font tous ses noirs ici, ils dealent de la beuh ou quoi » quand on est à une station de metro.

Elle monopolise la conversation avec ses soucis, c’est le genre de meuf qui se noie dans un verre d’eau tout le temps. Elle s’est mis à dos sa propre famille parce qu’elle ne supportait pas que sa mère, qui travaille dans la ville où elle vit, dorme chez elle deux jours par semaine alors que c’est elle qui paye le loyer.

Tous les potes qu’on a en commun la trouvent relou. Soit parce qu’elle est pas marrante, soit parce qu’elle se plaint tout le temps, enfin elle est relou quoi. Je suis la seule à essayer de négocier avec les gens en mode : soyez sympa, elle a des soucis.

Mais parce que j’ai encouragé un mec ouvertement gay dont elle était vaguement amoureuse il y a cinq ans, à inviter son crush à boire un verre sur tinder. La meuf a pété un plomb. C’est moi qui l’ai encouragée, moi qui l’ai consolée le jour où s’est arrivé. Mais qu’importe. Elle m’a fait un vieux message passif agressif la dessus et ne m’a pas donné de nouvelles pendant six mois malgré mes tentatives de relance.

MAIS cerise sur le gâteau, elle a contacté tous mes potes – dont elle est bien moins proche que moi – pour sortir hier soir. Sans m’envoyer un message à moi. Sans que je sache pourquoi et qu’elle daigne me l’expliquer - en pondant un pavé super autocentré sur son état psychologique. Du coup je me suis fendue d’un message pour lui dire ce que je pensais d’elle. Et je l’ai bloquée de partout. J’ai assez donné avec elle.

Je suis triste, parce que j'essaie de me remettre en question sur ce qui la pousse à contacter tout le monde sauf - moi. Est-ce que je suis une horrible personne, est-ce que je suis inintéressante et nulle ? Heureusement mon mec me dit qu'elle est incapable de se remettre en question et qu'elle remet tout sur la faute des autres.
 
Dernière édition :
Encore un article sur le sujet, et qui tombe pour moi aussi à point nommé... !
On est si nombreuses / nombreux que ça à finir par se rendre compte qu'on a supporté des con(ne)s trop longtemps ? 0o
Pas forcément des con(ne)s, parfois c'est juste des gens qui ne nous apportent plus grand chose et qu'on continue de voir par paresse, ou par peur de la réaction… Ou parce qu'on fait passer leurs sentiments avant les nôtres, malheureusement !
 

TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
@Patatartiney Malgré tout ça à l'air quand même de t'embêter de la côtoyer, si vous n'avez rien en commun et qu'elle est chiante comme la pluie (même si j'adore la pluie XD) ça ne sert pas à grand chose de continuer à vous voir. Il n'y a pas grand intérêt à rester avec des personnes qui ne nous apportent rien. Tu as surement juste peur de la blesser. Mais il faut dépasser ça, parce que tu perd ton temps avec elle, ce temps que tu pourrais utiliser pour voir des gens qui t'intéressent. Elle est pas très mature et autonome ? Sache que tu es son amie, pas son infirmière. Rester par pitié c'est pas terrible, tout comme rester parce que la personne est sympa. Ma boulangère, elle est sympa, mais j'ai pas envi d'être amie avec elle ^^
Si tu tiens quand même à la garder dans tes contacts, explique lui ce que tu ressent.
 
@TennanTen Ouais mais galère d'expliquer à quelqu'un qu'il est chiant comme la pluie haha (même si le terme est bien trouvé haha, un truc qui me fait sourire c'est que du coup ses réponses en textos sont super prévisibles par exemple, si je lui dis quelque chose de chouette elle va dire "ah super !", quelque chose de triste "ah merde", une info quelconque "ah ok". Ca s'arrête là en terme d'impro, et moi c'est tellement un truc qui me fait lever les yeux au ciel, genre change de réponse casse toi la tête je sais pas, c'est CHIANT)
Mais ouais je vais voir l'année prochaine pour prendre mes distances, depuis que je suis au collège je sais pas trop dire non et j'ai une tendance à recueillir les outsiders, ceux que personne n'apprécie vraiment, parce que ça me rendait trop triste de les voir solo à la récré. Triste de voir que à 20 ans c'est toujours le cas, je peux pas abandonner les gens sans amis. J'avoue que j'avais jamais pensé à adapter le concept de l'infirmière, habituel dans un couple, à une relation amicale. En fait c'est complètement le cas :eh:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes