Comment savoir que tu ne portes pas la bonne taille de soutif

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Fuyez les vendeuse qui vous propose un 90 D à la place dans 85 E en disant que c'est pareil!!! Encore plus si vous voyez que c'est parce qu'ils ne proposent pas votre taille dans le magasin. Les seins rentre dans le bonnet mais le soutif ne tiendra pas en place car trop large (logique mais je me suis fais avoir beaucoup trop souvent avant de comprendre le fonctionnement).
Et vérifiez bien selon les marques. Pour Chantelle et aubade je fais du 85E, alors que pour Darjelling je fais du 85D, et pour Etam j'alterne entre 85D et 85E selon le model du soutif :dunno:
Et en été je me rapproche du 80, mais impossible à trouver comme beaucoup l'ont constaté...
 

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
Après, c'comme la cup, pas porter de soutif convient pas à tout le monde (moi perso, je revit depuis que j'en met plus, mais pour le kiné, ironiquement, je suis content d'avoir la brassière pour qu'on me l'enlève). Pour les tout petit seins, les brassières triangles sans armature, ça peut peut-être être le bon plan. Sinon sur etsy, je pourrait citer la toute petite boutique ColieCo , les prix sont sympa à normal, elle fait pas mal de taille, on peut la contacter rapport à la taille, et niveau ethique, c'est tip top. Mais as usual avec internet, il faut bien savoir aussi ce qui nous va, rapport à ne pas pouvoir essayer avant.
 
7 Juin 2014
50
212
1 604
Comme @Dog, j'ai un petit dos mais un bonnet important. Dans certaines marques le 85D me convient mais je sais qu'en vrai je fais du 80D (voire E selon la marque)... Impossible à trouver.

Si l'une d'entre vous a des astuces ou des marques qui font ces tailles-là, pleaaase dites-le moi, j'en ai assez de galérer à trouver des soutifs qui me conviennent. :fleur:
L'équivalence de taille du 80E, c'est le 85D (on augmente le tour de dos et on diminue la profondeur, pour compenser. Si ta taille c'est 80D, il faudrait tenter un 85C, quitte à changer de forme (passer en souple, qui taille plus profond, ou en pigeonnant, qui taille différemment), voir demander des modèles qui taillent petit en dos ou plus profond (chez Valège, par exemple, le Dahalia est taillé court/petit, donc un 85D peut faire l'affaire, ou même un E, si ce n'est pas assez profond). Je ne sais pas dans quelle ville tu vis, mais la plupart des vendeuses du réseau sont habituées à dégainer le Dahalia dès qu'on nous demande un modèle sous taillé, c'est une sorte de reflexe huhuhu
 
7 Juin 2014
50
212
1 604
Lorsque le bonnet convient mais pas le tour de dos, il ne suffit pas de changer le chiffre et garder la lettre de bonnet, sinon il y a des chances pour que le bonnet n'aille plus... Si vous réduisez le chiffre du tour de dos il faut augmenter la taille du bonnet et inversement si c'est pour un tour de dos plus large.
entre un 85C, un 90B et un 95A, le bonnet est quasi identique, c'est le tour de dos qui change !
Les tailles c'est également plus complexe qu'une histoire de mesure, on peut avoir les mesures d'un 85B et ne pas remplir le bonnet car la répartition entre la poitrine et le dos ne correspond pas toujours aux tailles standard.

Je fais un petit 85A, je dis petit car j'ai un petit tour de dos et tous les modèles, formes et marques ne me vont pas, en principe je devrais être plus proche d'un 80B (même bonnet mais tour de dos plus petit), mais c'est impossible à trouver chez les femmes donc je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer (seulement un triangle chez étam qui était beaucoup trop petit).

Je pense aussi que les sg à coque, malgré leur omniprésence, ne vont pas à tout le monde car le sein doit se modeler au bonnet et non l'inverse... C'est pour ça que je préfère les "push up", aussi discret qu'un coque (niveau opacité et si l'on pointe) mais l'épaisseur est en mousse, on des différencie à la couture à l'intérieur, souvent le rembourrage est amovible (oui !) et le bonnet beaucoup plus modelable qu'une coque, malheureusement on les trouve surtout dans les marques à plus de 40€ de sg (aubade, lise charmel, darjeeling, simone pérèle...)
Pareil que l'autre Mad^^ Dahalia, chez Valège. Ce n'est pas pour prêcher pour ma paroisse, mais vraiment, il est au top pour les petits dos/petite profondeur, pushé, sexy, super maintient, confortable (oui, je suis in love de ce modèle aussi, c'est mon deuxième chéri d'amour dans la collection lol)
 
13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
29
Montpellier
Hommage à celles qui ont deux boobs qui font pas la même taille. Merci le sein gauche en 100B et le droit en 90D. Vous êtes des vrais potes. (Non.) C'est toujours un grand plaisir d'avoir un nibs qui joue à la grande évasion pendant que l'autre fait du saut à l'élastique. Pour ça, les soutiens gorges triangles sans coque me sauvent la vie, mais bon c'est pas adapté à tous les tops. :'(
J'en profite pour demander à celles qui sont dans le même cas: mettre un petit coussin en silicone dans un bonnet, c'est worth it ?
 
7 Juin 2014
50
212
1 604
@LouPiote4537 si vraiment tu as une petite profondeur, il y a souvent des jolies souples tout doux et adaptés, même avec une armature (parce que le triangle, c'est adorable, mais pas forcément ce qu'on veut porter tous les matins.) Ma petite collègue qui faisait un 85 petit A en entrant dans la boutique avait craqué pour le Dahalia (encore lui, oui) et pour le Doutzen, un modèle super sexy avec elastique déporté et une coupe qui lui permettait de joliment tomber sur la plupart des clientes (à tester, évidemment, parce que la plupart n'est pas la totalité)
 
  • Big up !
Réactions : LouPiote4537
7 Juin 2014
50
212
1 604
@LadySumire why not ? si tu te sens bien avec, que ça fait se sentir mieux dans ta peau, fais toi plais' ! y'a pas de bonnes ou de mauvaises réponses sur le sujet, la seule qui vaille, c'est ton bien être. Si ça passe par ne pas porter de lingerie, ça me va. Si ça demande un coussinet silicone (il y en a des chouettes, qui font assez naturel sous la lingerie), ça me va aussi, tant que ça te va à toi :)
 
7 Juin 2014
50
212
1 604
@Ahn un 85E et un 90D, ce n'est pas égal, c'est équivalent :) et, en effet, ça ne marche pas pour tout le monde (ça ne marche pas pour moi : je fais un "vrai" 95C, le 90D est trop court et trop profond, le 100B trop long u_u). Mais quand ça marche, c'est bien pratique lol
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Une vendeuse en lingerie m'a dit que même sans les bretelles, le soutif doit avoir un maintien (encore plus quand c'est un modèle bandeau), sinon, c'est pas la bonne taille... J'ai donc appris que je faisais un 85B et pas un 90A !
 
20 Avril 2015
85
600
744
Lyon
J'ai beaucoup changé de tailles en qlq années (fin de croissance plus prise puis perte de 10 kg en 10 ans) du coup un soutif neuf ne m'allait finalement que qlq mois... merci les économies :mur:
Maintenant que je suis stable (à un ou deux kg près) ma taille ne bouge plus : 85E que je trouve parfaitement adapté à moi chez Etam. J'ai acheté 2 intimissimi (la vendeuse pensait mieux connaitre mes seins que moi "si vous faites un 95D! Non jvous jure que c'est pas le cas :annoyed:, et finalement j'avais raison) ils sont jolis et confortables mais le bonnet est un poil moins profond ms c'est pas genant
Enfin tout ça pour dire, attention aux variations de poids et aux gonflements des seins selon le cycle et surtout faites vous confiance à vous et vos ressentis quand vous essayez, si c'est pas parfait, prennez le pas
 
  • Big up !
Réactions : Ahn
23 Janvier 2016
30
123
689
27
Haha je suis dans la team bretelles fines qui glissent pour cause d'épaules tombantes! Si, si! Ca arrive avec les débardeurs et les robes en plus des soutifs, bonjour la gêne. >.<' Du coup, si vous êtes dans le même coup, prenez les bretelles les plus larges possibles, étrangement, ça glisse moins. :innocent:

Sinon, je rêve de trouver une brassière confortable et ne coûtant pas un rein pour y placer mon joli 95D... x') Des idées? :)


Ahah, j'ai le même problème que toi (la seule solution viable à ce jour, les soutifs bandeaux et les bretelles épaisses.)
Avec des épaules tombantes il n'y a pas 36 solutions (les bretelles en tulle ou autre tissus non lisse tiennent mieux aussi). Et pourtant, je suis sure de ma taille, le reste du soutif reste parfaitement en place, le tour ne me laisse presque pas de marques, le dos ne remonte pas sauf si je serre trop les bretelles dans l'espoir qu'elles arrêtent de tomber. Bref, c'est ma taille mais quand tes épaules forment une belle pente, on ne peut pas espérer que les bretelles ne glissent pas...

Pour les brassières, carrefour en vend des toutes simples, couleur chair ou noire. Elles sont pas jolie mais très fonctionnelles (https://www.carrefour.fr/p/brassiere-sans-couture-taille-42-44-tex-3610882192778), sinon tu as les sloggi mais c'est plus cher. Après, si tu en veux des plus jolies, j'ai pas encore trouvé pour du 95E... Si tu trouves je suis preneuse ! ^^
 
  • Big up !
Réactions : Sew'
28 Mars 2016
92
336
724
75E pour ma pomme, et oui, c'est introuvable :dunno: A Valège, en creusant bien, je trouvais des modèles de 85D coupés suffisamment bien pour que ça passe sur le dernier crochet. Oui, c'était encore un peu large, et oui je sais qu'il faut attacher au premier crochet au début... Vous voyez le tableau. La solution aura été d'arrêter d'en porter ! Vu qu'un 75E c'est pas énorme en pratique (quelque chose comme du C pour une taille de dos "classique", je suppose, puisque c'est là-dedans que les vendeuses commencent toujours par essayer de me coller), ça n'a posé aucun souci. Je conseille :v:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes