Comment savoir que tu ne portes pas la bonne taille de soutif

4 Janvier 2017
153
1 045
2 314
Perso, bonne ou mauvaise, ma taille de soutif est dictée par la société et par mon budget.
Ainsi, le plus trouvable c'est 105G. A la limite 100H. Pour une taille réelle qui est probablement de 95i.
Donc finalement j'ai des soutifs avec un tour de dos toujours trop grand... J'ai essayé de trouver un genre de ''rallonge'' pour faire croiser, rattacher derrière et ainsi resserrer l'ensemble, mais fait croire que ça n'existe pas...
 
22 Août 2018
89
646
144
27
@Antha Tu peux venter les louanges de cette marque autant que possible, je ne serais pas cliente pour la simple et bonne raison que le 85A ne semble pas faire parti de leur gamme de taille... :crying:

Ah le bonnet A est un grand oublié, j'admet qu'il n'est pas le n°1 en terme de besoin de soutien mais c'est tout de même important parfois d'avoir un soutien gorge, notamment quand on a les seins tendus (règles par ex).

Je craque toujours sur les modèles balconnet je les trouve magnifiques (ceux de chez aubade olala !) mais hélas ils commencent quasi tous au 85B. Finalement j'ai finis par comprendre pourquoi cette forme débute au bonnet B, il se trouve que les armatures qui montent plus haut dans le décolleté qu'un plongeant, défonnnnnnnncent mes côtes ! Je les sens et ça me marque, c'est très inconfortable, en rembourrant comme si j'avais plus de poitrine, ça décolle l'armature de mon torse et ne me blesse plus, donc en gros il faut plus de poitrine pour une forme pareille, et pour moi, l'armature ne doit pas dépasser le creux entre les seins.
J'ai aussi constaté que trop de maintien c'est extrêmement inconfortable quand on a des petits seins, pendant ma formation lingerie j'ai monté un sg classique avec tous les renforts basiques mais à ma taille.... Poulala c'est pas confortable je n'ai pas besoin de tout ça ! Same pour ma brassière de sport, je suis contente de la retirer je me sens oppressée avec cette poitrine plaquée !

Par contre j'aimerais bien voir plus de sg armaturés plongeant sans doublure coque ou mousse, car bien souvent elle gache un peu la beauté de la dentelle ou broderie et l'opacité ne met pas valeur les jolies matières, c'est pour ça que j'aime tant les balconnet que je ne peux porter. Yse fait pas mal de modèle comme ça, je n'ai jamais essayé cette marque encore
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et cassiechou_
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Ahhh, trouver la bonne taille de soutien gorge... J'ai l'impressiob que c’est mission impossible, encore plus sur mon ile.
Avec la grossesse, j'ai pris 3 bonnets... j'etait à 90E avant, Ben le 90H c'est introuvable.
Je commence doucement à redescendre au F, mais j'ai un sein qui a decidé de faire un bonnet de plus. Je choisi quoi? le sein qui flotte ou le sein qui est strangulé...
Et je doit avoir une forme de seins chiante, tout les emboitant me coupe le haut de la poitrine en deux et me blesse entre les seins. Il me faut des armatures qui ne remontent pas trop... ni en dehors ni en dedans...
Et j'ai le droit qu'ils soient jolis aussi? Non? ah bon. -_-....
 
13 Juillet 2014
140
473
1 154
@LouPiote4537 si vraiment tu as une petite profondeur, il y a souvent des jolies souples tout doux et adaptés, même avec une armature (parce que le triangle, c'est adorable, mais pas forcément ce qu'on veut porter tous les matins.) Ma petite collègue qui faisait un 85 petit A en entrant dans la boutique avait craqué pour le Dahalia (encore lui, oui) et pour le Doutzen, un modèle super sexy avec elastique déporté et une coupe qui lui permettait de joliment tomber sur la plupart des clientes (à tester, évidemment, parce que la plupart n'est pas la totalité)

Oui effectivement j'ai une toute petite profondeur mais par contre je ne supporte pas les triangles (je n'aime pas ça) et je cherche toujours des rembourrés, push-ups .. c'est bête mais ça m'aide à me sentir mieux .. dans quelle boutique je peux trouver les soutiens dont tu parles ? :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes